Le Limie Bluebymint Website
Administrateurs : Lily, Mimie
 
 Le Limie Bluebymint Website  Le Seigneur des Anneaux  Fan-Art 

 Elfes divers

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lily
flower powa!!!
Lily
394 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 14:37:55   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Celebrian, la fille de Galadriel


Haldir (elle me fait trop rire cette image là. Le pov' Didir qui boude lol.)


Une elfe inconue que je trouve super jolie:


Et enfin, le clou du spectacle: trois dessins trop magnifique pour ne pas être montré.

Beren et Luthien : Beren est mort et Luthien attend patiemment que son tour vienne, aux coté de celui qu'elle à aimé. C'est super romantique non? super triste aussi mais n'empèche. Il est super beau ce dessin.


Deux elfes noirs qui ont été honteusement oubliés par Tolkien dans son roman : il n'en parle même pas une fois! Pourtant leurs histoire vaut bien celle de Luthien et Beren ou encore celle d'Aragorn et Arwen.Mais que voulez vous, ce cher Tolkien ne s'occupait que des histoires de coeur des gentils, pas des mordoriens... Et oui, mesdames, mesdemoiselles, mesieurs, voici Tellen et Liliaeth, avant que Tellen ne se fasse tuer par le mechant le plus méchant de la terre du milieu apres Sauron et que Liliaeth se sauve du Mordor. C'est t'y pas mignon ça?


http://fc03.deviantart.com/fs4/i/2004/249/9/2/A_maelamin_by_twosilverstars.jpg


Edité le 08-12-2007 à 15:01:44 par Lily




--------------------
Lily
flower powa!!!
Lily
394 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 19:03:33   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Un elfe noir dans toute sa spendeur :



N'est ce pas qu'il est magnifique? Bon ok, c'est ni Ker' ni Tellen, mais il pourait faire un parfait Fay je trouve.

--------------------
Mimie
j'ai pas fait exprès...
Mimie
282 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 18:03:17   Voir le profil de Mimie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mimie   

vi Parfay ^^

--------------------
Lily
flower powa!!!
Lily
394 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 11:52:40   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

lol, pas mal celloe là; il faut que je la retienne.

--------------------
Lily
flower powa!!!
Lily
394 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 15:08:34   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

alors la, je suis tombé sur une source de dessins trop magnifique. Il faut que tu vois ça. Ce sont des personnages du Silmarillion, et comme je sais que tu as eut le courage de le lire (ironie) je vais mettre une petite description pour que tu les situe un peu : ce sont des grands elfes de l'histoire de la terre du milieu, il faut au moins que tu en ais entendu parler une fois.

Fëanor.
En gros, c'est a cause de lui que tout va mal lol. Il est décrit comme étant le plus doué des Noldors, en gros, le plus doué des Elfes (rassure moi, tu sais qui sont les Noldors j'espère?). Enfin bref. Sur Valinor, il créa trois joyaux appelé les Silmarils qui lui furent volé par Morgoth. Etant un rien possessif, il decida de poursuivre Morgoth jusqu'en Terre du Milieu pour les recupérer, emmenant avec lui ses 7 fils, ainsi que tout les grands princes des Noldors, qui n'était pas forcement partant au départ. Seulement il était pres a tout pour y arriver, quitte a massacrer tout un village et a abandoner ses freres dans une contré perdue...Bref, cela ne la pas rendu très aimé. En faisant ça, il a attirer la colère des Valar qui pour le punir,ont lancer une malediction sur tous les Noldors : En gros, ils allait tous mourir ( rigole pas, pour des immortel à la base ça peu faire bizare). Voila, en très très très résumé. Pour plus de détail à propos de Fëanor, lire le Silmarillion.

Maedhros
Fils ainé de Fëanor et un de mes trois personage préféré du Silmarillion. Il est lié ainsi que ses 6 freres au serment qu'il a fait avec son père, a savoir combattre quiconque aurait un Silmaril en sa possession, qu'il soit Homme, Elfe, Maiar ou Valar. Resultat : il ne sont pas sortie de l'auberge. Maedhros et le plus sage des fils de Fëanor. Il sera capturé par Morgoth et attaché par le poigné en haut d'une montagne. Il supliera son cousin Fingon de le tuer d'une fleche pour abreger ses soufrance, mais celui ci va le liberer en lui coupant le poignet. C'est depuis ce jour que Maedhros fut manchot, mais en vie.

Fingon.
Cousin de Maedhros. Fils de Fingolfin (qui est les demi frere de Feanor). Il sera grand roi des Noldor à la mort de son père. Il est tué par le chef des Balrogs de Morgoth.

Finrod Felagund.
Seigneur de Nargothrond. Fils de Finarfin et donc par consequent frere de Galadriel et cousin de Fingon et de Maedhros. Il acompagnera Beren dans sa quete des Silmarils et se fera tuer à sa place. ( Cette partie là je crois que tu connais ^^)

Maeglin
Fait partie de mes 3 perso préféré. Il est le fils du seul Elfe Noir de toute l'histoire de la Terre du Milieu : Eol le forgeron. Maeglin était bien apprecier de Turgon (seigneur de Gondolin et frere de sa mère) justqu'au jour ou Morgoth proposa à Maeglin de trahir Gondolin en echange de quoi il pourait épouser Idril, la fille de Turgon, qu'il aimait depuis toujours (pas de chance, elle, elle preferait Tuor...). Bref, c'est a lui que l'on doit la chute de Gondolin.

Idril Celebrindal
Fille de Turgon comme je l'ai deja dit. Mere d'Earendil.

Beleg Cúthalion ( ou à l'Arc de Fer)
Mon préféré avec Maedhros et Maeglin. Capitaine des gardes du royaume de Thingol. Ami de Turin Turambar. Il sera malheureusement tué par celui ci : Turin s'était fait capturé par des orc, Beleg vient à son secour. Jusqu'a la tout va bien. Sauf que Turin était inconcient et attaché. Beleg coupe la chaine mais touche Turin avec son épée. Celui ci se reveille d'un coup et vois une silhouette penché sur lui avec une épée, il le prend pour un enemi et paf, plus de Beleg...Domage

Glorfindel
Personage assez problematique car tout comme Legolas, il semble réssussiter lol. Le "premier" Glorfindel était un des principaux conseillé de Turgon de Gondolin. Il s'est enfin avec les autre à la chute de la ville (avec, soit dit en passant, le "premier" Legolas) et il reste celebre pour son duel avec un balrog ( où il meurt, ba oui...)
Apres, Glorfindel revient pendant le troisieme age : il est l'envoyé d'Elrond pour aller aider Frodon à passer le gué ( et vi Mimie, c'est pas Arwen lol). C'est lui qui prophetisa que le Roi sorcier ne mourrait pas de la main d'un homme (Eowyn au pouvoir!!). Alors, réincarnation ou homonyme? On ne sais pas. On sais juste que c'est assez inhabituel pour un elfe de revenir des caverne de Mandos, mais pas impossible. peut etre est il un envoyé des Valar.

Echtelion
A ne pas confondre avec le pere de Denethor du Gondor (et oui, y'a deux Echtelion et deux Denethor, en plus des deux Legolas et des deux Glorfindel, on s'en sortira jamais...) Alors lui, he bien....c'est un Elfe. Il a un tout petit role, tellement petit qe je ne sais plus se qu'il a fait.

Voila, joli non?

--------------------
Mimie
j'ai pas fait exprès...
Mimie
282 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 20:02:16   Voir le profil de Mimie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mimie   

VI CRé !
mais je connaissais glorfy merci ^^
j'ai ptet pas été très très bonne élève avec le silmarilion mais le SDA je l'ai lu, lu , relu et re-relu !
Je crois que je le connais maintenant.
Et pour tout dire, j'aurais préféré qu'il mette Glorf dans le film à la place d' Arwen. Liv Tyler a bcp de classe à ce moment là mais on la retire un peu de la place de pure dame elfique intouchable que lui avait donné Tolkien.
Mais la scène du fleuve est qd même super bien réussie... : D

Et vi, les prénoms reviennent souvent dans le SDA.
Regarde Gorni, y a bien un Aragorn I ! Et je suis sûre que si tu fouille tu trouves un autre Gimli dans les archives.
Bah, c'est pas plus mal, ça donne un côté réaliste à l'oeuvre.
C'est vrai, y a ( malheureusement) pas qu'une Lily et une Mimie ds ce monde ( entends par là nos vrai prénoms top secrets lol )

--------------------
Lily
flower powa!!!
Lily
394 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 20:55:48   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   



--------------------
Mimie
j'ai pas fait exprès...
Mimie
282 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 21:03:12   Voir le profil de Mimie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mimie   

zolie carte
Va sérieusement falloir que je vois s'ils font pas " le silmarillion pour les nuls" ça aiderait mon pauvre neurone !


Edité le 17-05-2008 à 21:04:22 par Mimie




--------------------
Lily
flower powa!!!
Lily
394 messages postés
   Posté le 18-05-2008 à 13:31:26   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

j'ai trouve une fois sur internet un resumer tres complet du Silmarillion, mais je ne sais plus si j'ai gardé le lien. Je regarde.

J'ai une cronologie mais c'est avec plein de date alors je t'epargne ça ^^. Et puis de toute façon elle est en anglais. Mais l'avantage pour ceux qui conaissent le silmarillion c'est qu'elle est accompagne de dessin et de cartes explicative.

J'ai rien d'autre mais si je l'ai trouvé une fois, ça doit etre possible de recommencer.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Limie Bluebymint Website  Le Seigneur des Anneaux  Fan-Art  Elfes diversNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum