Le Limie Bluebymint Website
Administrateurs : Lily, Mimie
 
 Le Limie Bluebymint Website  Stargate Atlantis  Fan-fic 

 Annexe : Tellen et Kerregan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lily
flower powa!!!
Lily
394 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 14:43:43   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Tellen et Kerregan, 2 mois avant le couronnement.

Tellen se tenait immobile et silencieux, comme à son habitude, adossé contre le tronc d'un des nombreux arbres des jardins en terrasse de Khara. Seuls ses yeux bougeaient, si bien que les passants inattentifs le prenait souvent pour l'ombre de l'arbre, et c'était bien ce qu’il était : une ombre invisible, silencieuse, observatrice... Sa tenue sombre, ses longs cheveux noirs lui tombant sur les épaules, encadrant son visage fin et son doux regard gris perle ne faisaient que renforcer cette impression.

Là d'où il était, il avait une très belle vue sur le jardin inférieur : le petit jardin privé du palais royal. Il avait vraiment une place de choix car sa position lui permettait de voir sans être vu, il ne souhaitait rien de plus. Il était là depuis un certain moment déjà, une heure et demie, peut être deux...Il n'y avait pas pris garde, Tellen était le calme et la patience incarnée, toute son attention était focalisée sur le petit jardin, désert malgré le temps magnifique de ce début d'après midi.

Soudain, il vit enfin ce qu'il attendait : un couple venait d'entrer dans le jardin du palais. Les deux personnes, main dans la main, marchèrent jusqu'à l'ombre d'un grand arbre où ils s'assirent à même le sol et l'un contre l'autre. Tellen les avait reconnu dès le premier coup d'oeil : La jeune fille au longs cheveux châtains et au yeux semblables au ciel d'un jour d'été n'était autre que Lily, la princesse de Liséa et future grande prêtresse de Trip. Et le jeune homme était Karel... Ils parlaient, mais Tellen était trop loin pour entendre se qu'ils disaient, cependant, en regardant le visage de Lily, il devinait aisément que la conversation n'était pas joyeuse. Il ne lui avait jamais parlé, ni même l’avait approché à plus de quelques mètres, pourtant il la connaissait par coeur. Son regard dériva sur Karel : il aurait tant fait pour être à sa place en ce moment même...
Il s'égara un moment dans ses pensées, puis fut ramené à la réalité en entendant quelqu'un l'appeler. Dans la minute qui suivit, un autre jeune homme arriva à ses cotés, les cheveux en pagaille à force d'avoir couru.

-Ca fait bien une heure que je te cherche! Dit le nouvel arrivant

Tellen ne dit rien et ne bougea même pas, le regard toujours tourné vers le couple. Son ami suivit son regard pour voir ce qui le passionnait autant puis leva les yeux au ciel en voyant de quoi il s'agissait.

- Arrête ça mon pote, tu te fais du mal!
- Ne dis pas de bêtises Kerregan, je ne me fais pas de mal.
- Je suis désolé, mais pour moi, passer son temps à regarder son demi-frère que l'on déteste sortir avec celle qu'on aime relève de l'auto torture et ça révèle aussi un état mental plutôt inquiétant si tu veux mon avis.
- Merci Ker', ça fait du bien de ce sentir soutenu.
- Mais de rien voyons, tu sais bien que je serais toujours là pour toi.

Tellen sourit. Kerregan avait dit ça sur le ton de la plaisanterie mais il savait que c'était la vérité. Ker' était le genre d'ami sur lequel on pouvait compter en toute circonstance même si à première vue , ses manières de clown laissaient penser tout autre chose.

- Karel prépare quelque chose, j'en suis sûr et certain, dit Tellen. Il n'aime pas Lily, ça se lit dans ses yeux. Il est avec elle juste pour...
Il hésita.
- Le profit? proposa Kerregan.
- En quelque sorte.
- Dans ce cas, pourquoi ne vas tu pas la prévenir ? Ce serait plus simple: elle s'apercevrait qu’effectivement Karel est un abruti fini, elle se tournerai vers son sauveur et toc! Terminé, fin de l'histoire, happy end, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant...
- Mais bien sûr. Je m'imagine bien aller la voir et lui dire «  Tiens, salut, moi c'est Tellen. Je suis le premier fils de Vatric, celui qui a faillit détruire la planète avec son coup d'état et qui en plus a tué tes parents. J'étais justement en train de me dire que mon cher demi- frère avait décidé de suivre la même voie et qu'il se servait de toi pour accomplir son plan. Mais après c'est juste une impression... »
- Bah oui, c'est super, tu n'a plus qu'a lui dire ça. Attend je l'appelle.

Ker' s'approcha de la petite rambarde en pierre qui délimitait la fin de la terrasse et mit ses mains en porte-voix. Mais il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit de plus car Tellen s'était jeté sur lui et le tirait en arrière.

- Arrête Ker'! T'es malade ou quoi?

Kerregan le regarda d'un air amusé.

- C'est bon, déride-toi un peu mon pote! je ne suis pas assez bête pour te faire un coup comme ça.
- Sincèrement je l'ai cru pendant un moment.
- Un conseil : si tu veux avoir un jour la chance de sortir avec une grande prêtresse de Trip, il faudrait peut-être que tu développes un peu plus ton sens de l'humour. C'est le principe du Grand Trip, tu t'en rappelle j'espère.
- Une chose est sûre c'est que toi tu l'appliques à la lettre ce principe, dit Tellen sur un ton un peu boudeur.

Ker' sourit comme si on venait de lui faire le plus beau des compliments avant de continuer.

- Je continue de penser que tu ferais mieux de la prévenir : rester planté là à les regarder n'arrangera rien. Il faut agir dans la vie !
- J'ai déjà essayé plusieurs fois, mais elle ne tient pas compte de mes avertissements.
- C'est peux être parce que tu t'y prends mal. Tu as déjà essayé de lui crier dans la rue « Karel est un bouffon de première et un traître! Lâche le tout de suite ou tu le regretteras! »?
- Euh...Non. Je m'y suis pris de manière, disons, plus...subtile.
- Tes poèmes?

Tellen hocha la tête, puis soupira. En bas, Karel et Lily étaient en train de partir, sûrement pour aller dans un autre jardin : ce n'était pas ce qui manquait à Khara. Tellen pu alors sans risque sortir de l'ombre de l'arbre et alla s'asseoir sur la rambarde de pierre, tournant le dos au jardin royal.

- Au fait, tu me cherchais pour quoi? Demanda t-il à Ker'.
- Eh bien justement, c'était à propos de poèmes : j'ai besoin de ton aide.

Tellen haussa un sourcil.

- Depuis quand t'intéresses-tu à la poésie toi?
- Pas depuis très longtemps, peut-être un ou deux jours, enfin c'est compliqué.
- Explique.
- Eh bien voilà, je crois que je suis amoureux.
- Encore?
- Oui, enfin non, cette fois c'est différent, très différent même: C'est plus vrai que n'importe quelle autre fois.
- Et qui est l'heureuse élue?
- Ilynia. Tu vois qui c'est?
- Oui, elle est souvent avec Lily et Mirwel.
- C'est vrai.
- Tant mieux pour toi alors. Va la voir.
- Oui mais...Je ne vais pas me leurrer : je suis un piètre dragueur et ça tout le monde le sait. Alors je me suis dit « Cette fois ne fait pas de gaffe Ker', il faut que j'aille la voir dans les règles de l'art »
- Et?
- Et alors il se trouve que je n'ai aucune idée de ce que peuvent être les règles de l'art.
- Effectivement c'est problématique. Mais ce n'est pas moi qui vais pouvoir...
- Attends, attends! J'ai pas fini! J'ai trouvé une solution de secours!
- Et quelle est t-elle?
- «  Pense comme Tellen et tout ira bien »

Tellen ne pu s'empêcher de rire.

- Tu me surestimes mon cher Ker'.
- Je ne crois pas non.
- Et donc qu'est ce que ça t'as inspiré?
- Ça:

Ker' sortit de sa poche un bout de papier un peu chiffonné, couvert de ratures et de gribouillages. Tellen le prit et entreprit de le déchiffrer.

- C'est un poème, précisa Ker' en voyant l'air perplexe de Tellen, je voulais avoir ton avis dessus.
- Ah...
- Je n'aime pas trop ce « Ah... ». C'est un mauvais poème? Dis-le moi sincèrement Tellen, je te jure que je ne me fâcherais pas.
- Eh bien je dirais que « mauvais » est un bien doux euphémisme...
- En langage courant ça donne quoi?
- Qu'importe...Depuis quand « cheveux » rime t-il avec « amour »?
- Cela dépend de ce que tu entends par « rime ».
- Et pourquoi tes vers ont toujours un nombre différent de pieds?
- Parce que les vers ont des pieds? Je ne savais pas. Je pensais même le contraire si tu veux tout savoir. Ils sont plus proches de la chenille que du serpent alors?

Puis Ker' fronça soudainement les sourcils.

- Mais attends voir...Je ne parle pas du tout de vers à pieds dans ce poème. Où est ce que tu es allé chercher ça?

Tellen secoua la tête d'un air désespéré et Ker' le remarqua.

- je t'en pris Tellen, aide moi. C'est très important pour moi, tu ne peux pas savoir à quel point...
- Ok, ok, c'est bon. Laisse moi juste un moment.

Pendant une dizaine de seconde, Tellen resta silencieux, le regard braqué sur la cime de l'arbre qui se tenait en face de lui, et tapant du bout des doigts un rythme régulier sur la pierre de la rambarde. Puis il reporta son regard sur Ker' qui attendait impatiemment.

- Oui, ça devrait aller. Ecoute ça :
« Mon coeur bat pour toi, encore et toujours.
Chaque battement est un chant d'amour
Qui t'es destiné. Et où que je sois,
Cet hymne à ta beauté résonne en moi,
Révélant au monde à quel point je t'aime. »

- Waw! C'est un nouveau? Je ne le connaissais pas. Tu l'as fait quand?
- A l'instant.
- QUOI!!!!!Tu plaisantes? T'y as à peine réfléchie 5 secondes!
- N'exagère pas quand même. J'ai au moins mis le double.
- N'empêche! 10 secondes! Tu ne te rends pas compte? Il m'a fallut 3 heures pour faire celui la!
- C'est sûrement parce que tu manques d'entraînement.
- C'est sûr. Attends, je le note sinon je vais l'oublier.

Il sortit un mini crayon de sa poche, reprit la feuille de papier sur lequel il avait écrit son « oeuvre » et réussit à trouver un coin non gribouillé, pour y écrire celui de Tellen.

- Je le recopierais au propre plus tard, dit il lorsqu'il eut fini. Après ça je vais pouvoir lui donner.
- Tu vas le lui donner en mains propres?
- Je ne sais pas...
- Oh, oh! Le grand Kerregan serait il timide? Ce serait bien la première fois.
- Je te l'ai dit, cette fois c'est vraiment différent.
- Lui as tu déjà parlé au moins?
- Une fois. Et encore je ne suis pas sûr que « parler » soit le mot approprié : J'étais tellement paralysé que tout ce que j'ai réussit à dire c'est « Salukmensvabinétwa ». Je ne pense pas qu'elle ait compris.
- Eh bien, tu sais ce que tu devrais faire avant de lui envoyer ça?
Non.
- Aller lui parler, vraiment cette fois et vaincre ta timidité. Ça se passera beaucoup mieux après.
- Tu crois?
- J'en suis certain. Tu sais où elle est?
Sûrement dans le jardin des plantes exotiques, près de la maison de guérison. Mais je t'en prie, ne me laisse pas seul!

Tellen se leva et parti vers le jardin que lui avait indiqué Ker' en tirant celui-ci par le bras.

- Enfin Ker'! Pour un futur militaire, je ne te trouve pas très vaillant. Qu'est ce que ça sera quand tu auras une armée de Wraiths à affronter?
- C'est totalement différent! protesta Ker'.

Tellen haussa un sourcil en le regardant mais n'ajouta rien de plus. Pendant tout le chemin qui les séparait du jardin exotique, Ker' s'efforça de trouver tous les arguments possibles prouvant à Tellen que c'était une très mauvaise idée et qu'il préférait largement lui envoyer le poème incognito.

- Allons Ker'! C'est toi même qui m'a dit qu'il fallait agir dans la vie, lui dit Tellen une fois arrivé au jardin. Tu la vois?
- Oui! Elle est là! Planque toi!

Ker' se précipita derrière le tronc d'un palmier, entraînant Tellen avec lui.

- C'est pas bientôt fini cette comédie Ker'? Elle ne va quand même pas te manger!
- Tu as vue avec qui elle est?

Tellen regarda discrètement derrière le tronc de l'arbre.

- Elle discute avec deux autres filles que je ne connais pas. Où est le problème?
- Je ne peux pas lui parler si elle est entourée. Ce serait...
- Je vois, laisse-moi faire.

Tellen quitta la planque improvisée et se dirigea vers les trois filles.

- Tellen! Non! Attends, revient! Appela Ker' suffisamment bas pour qu'elles ne l'entendent pas.

Mais Tellen n'obéit pas. Il était maintenant à hauteur des jeunes filles qui discutaient joyeusement et qui ne l'avaient toujours pas remarqué.

- Ilynia?

Elles sursautèrent au son de sa voix et se retournèrent vers lui. L'une d'entre elles, aux longs cheveux, bruns et ondulés lui répondit.

- Oui?
- J'ai un ami qui aimerait te parler, en privé.
- Si c'est ce pot de colle de Toren tu peux lui dire que ce n'est pas la peine! Répondit elle avec une pointe de colère dans la voix.
- Non, ce n'est pas Toren, c'est Kerregan.
- Kerregan?

Elle parut étonnée. Elle jeta un regard à ses amies qui lui répondirent par un sourire. De connivence ou d'encouragement ? Peut être les deux. Tellen ne su le dire. Quoi qu'il en soit, toute trace de colère avait complètement disparu de la voix d'Ilynia.

- Où est il? Demanda t-elle.
- Là bas, derrière l'arbre, répondit Tellen avec un sourire en désignant l'endroit où se tenait son froussard d'ami.
- Si c'est une blague c'est vraiment pas drôle, dit elle tout en le sondant de son profond regard bleu gris.
- Ce n'est pas dans ma nature de faire ce genre de plaisanterie, se défendit Tellen. Je te promets qu'il est là bas. Regarde bien: on voit un bout de sa tête.
- Ah oui, c'est vrai, dit elle amusée. Dans ce cas je vais aller voir ce qu'il a à me dire.
- Bonne idée, approuva Tellen. Et excuse-le, il est un peu timide ces temps ci mais ça va lui passer.
- D'accord, dit elle avec un sourire avant de s'éloigner en direction de l'arbre.

Tellen la suivit du regard. Quand elle arriva à l'arbre, il vit Ker' sortir de sa cachette, l'air plus embarrassé que jamais, mais faisant des efforts visibles pour tenter de maîtriser sa timidité. Tellen avait confiance en lui : il était sûr qu'il finirait par y arriver. Tellen n'avait fait que de lui donner un petit coup de main, à présent il pouvait se débrouiller seul.
Tellen prit congé des deux filles, qui observaient aussi la scène avec attention, et repartit seul dans les allées fleuries de Khara, où il recommença à errer telle une ombre, comme à son habitude...

--------------------
Mimie
j'ai pas fait exprès...
Mimie
282 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 22:31:26   Voir le profil de Mimie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mimie   

KER' KER' KER' !!!

--------------------
Lily
flower powa!!!
Lily
394 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 21:22:44   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Vi!! Vive Ker'!!
Mais il ne faut pas oublier Tellen non plus.
Vive Tellen!!

--------------------
Mimie
j'ai pas fait exprès...
Mimie
282 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 21:48:45   Voir le profil de Mimie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mimie   

vi vive tellen...et ker ' !!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Limie Bluebymint Website  Stargate Atlantis  Fan-fic  Annexe : Tellen et KerreganNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum