Le Limie Bluebymint Website
Administrateurs : Lily, Mimie
 
 Le Limie Bluebymint Website  Stargate Atlantis  Fan-fic 

 Annexe : Rencontre dans la bibliothèque privée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lily
flower powa!!!
Lily
394 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 20:35:17   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Rencontre dans la bibliotheque privée, 1 mois apres le courronement.

Cela faisait près d'une heure qu'une nuit noire s'était étendue sur Khara: en ce soir de nouvelle lune, seules les étoiles éclairaient la Cité du Savoir. L'heure tardive n'empêchait cependant pas la princesse de Liséa de travailler encore dans sa bibliothèque privée. Située dans le palais de Khara, cette pièce aux murs recouvert d'étagères de plus en plus chargées de livres à mesure que le temps passait avait la particularité d'avoir une porte que seule Lily pouvait ouvrir à l'aide de son pouvoir télèpathique, ceci pour protéger les précieux volumes que contenait la bibliothèque et également pour assurer à la princesse un peu de tranquillité quand elle y travaillait.
La pièce, bien que de taille réduite par rapport aux autres pièces du palais, était très agréable. La moquette au sol, le canapé et la petite cheminée qui s'y trouvait lui donner un air chaleureux et douillet. Lily y rester volontiers pour travailler plusieurs heures sur le bureau se trouvant au milieu de la pièce, ou simplement a lire (ou relire) un de ses livres, confortablement installée dans le canapé.

Mais ce soir là, Lily ne paressait pas. Cela faisait un mois qu'elle avait été couronné princesse de Liséa, et depuis, elle travaillait sans relâche, mettant cela sur le compte de son perfectionnisme et sur le fait qu'elle ne supportait pas remettre à plus tard ce qu'elle pouvais faire immédiatement. Cependant, Mirwel avait très vite vu clair dans son jeu : si Lily travaillait autant c'était pour combler le vide laissé par l'absence de Karel. Leurs relation s'était terminée le jour du couronnement à cause d'une maudite loi empêchant les princesses Aélisiennes de fréquenter ou de vivre avec un Aélisien. Alors, Lily tentait de ne pas penser à celui qu'elle aimait de tout son coeur en se noyant dans le travail.

Pour l'instant, elle s'efforçait de répondre le mieux possible à un message envoyé par le régent de la planète Tephra à propos d'un gisement de fer sur une petite planète nommée Orken. Tephra et Aélis avaient toujours eut des rapports très tendus, bien avant même que le gouverneur Vatric ne tente de prendre le contrôle d'Aélis. Là, le régent profitait de la toute récente accession au pouvoir des princesses pour remettre le problème d'Orken sur le tapis. Cela faisait un bon moment que Lily pesait soigneusement chaque mots de sa réponse : Tephra était réputée comme étant très susceptible. Un peu en manque d'inspiration, Lily laissa son regard dériver sur les divers papier qui était sur son bureau : une liste des taches qui lui restaient à faire et qui ne cessait de s'allonger, un guide des coutumes et usages Tephriens pour éviter de commettre dans sa lettre une faute grave qui pourrait vite dégénérer en une guerre interplanétaire, le planning détaillé des prochains jeux Trippiques qui auraient lieu dans un peu moins d'un mois, qu'elle devait examiner et renvoyer à l'Organisation des Jeux en disant si cela lui convenait ou pas, etc...

Elle allait se reconcentrer sur sa lettre quand elle entendis le bruit d'un petit caillou lancé contre le carreau de sa fenêtre qui était le plus souvent masqué par de lourd rideaux. Elle se demanda un moment si ce bruit n'était pas le fruit de son imagination, du a une journée de travail excessif et l'heure avancée de la nuit, mais le son se refit entendre. Elle se leva et se dirigea vers la fenêtre où d'un geste, elle écarta les rideaux. La nuit était si noire qu'elle ne voyait absolument rien. Elle ouvrit donc la fenêtre et se pencha vers l'extérieur pour voir de qui il pouvait bien s'agir.

- Lil'! C'est moi! Dit une voix en contrebas qu'elle connaissait fort bien.
- Karel? Où es tu, je ne te vois pas.

Elle sursauta lorsque, avec l'agilité d'un chat, Karel se hissa soudainement jusqu'à sa fenêtre, s'aidant des plantes grimpantes pour escalader le murs du palais.

- Bouh, fit il avec un petit sourire moqueur.
- Ha ha, très drôle, dit Lily d'un ton plus qu'ironique. Ca ne va pas de me faire des peurs pareilles?
- Désolé mon coeur, ce n'était pas mon intention, dit il avec son ton mi moqueur, mi nonchalant qui n'appartenait qu'a lui, avant de l'embrasser.

Lily ne résista pas le moins du monde, et profita de ce moment qu'elle croyait perdu a jamais...avant de se rappeler qu'une telle rencontre était désormais interdite. Elle s'écarta vivement de lui, lui fit signe d'entrer dans la pièce et renferma prestement fenêtre et rideaux.

- Tu es fou, n'importe qui aurais pu nous voir!
- Et alors?
- Et alors on risque gros, tout les deux. Le conseil est impitoyable, surtout en ce qui concerne cette loi.
- Il y aurait toujours moyen de s'arranger si jamais on se faisait prendre, dit Karel d'un tout pas du tout inquiet. après tout, je ne suis pas vraiment Aélisien.
- Tu l'es depuis que l'on t'a accorder le citoyenneté, dit Lily en alla s'asseoir sur le canapé.

Elle le regarda un moment déambuler dans la pièce, jetant des regard curieux aux titres des ouvrages présents dans les étagèrent. Elle était très contente qu'il soit là, seulement elle savait que cela enfreignait les lois, et cela lui donnait mauvaise conscience : elle était princesse après tout, elle se devait de montrer l'exemple. Cessant son inspection, Karel alla rejoindre Lily, et s'assis pres d'elle.

- Tu n'a pas l'air heureuse de me voir, dit il.
- Ne dis pas n'importe quoi! Ce n'est pas vrai. Mais...
- Tu t'inquiètes pour cette loi, devina t'il.
- Oui.
- T'es trop sérieuse, dit il en se moquant. Laisse un peu tout ces problèmes de coté, je ne suis pas venue pour ça.

Il se pencha vers elle et l'embrassa et toute les inquiétudes de Lily s'évanouirent comme neige au soleil. Karel était revenue, c'était le principale. Pourquoi se soucier du reste alors qu'elle pouvait de nouveau se blottir dans les bras de celui qu'elle aimait, fondre sous ses baisés et écouter avec délice les mots doux qu'il lui susurrait a l'oreille?

- Tu m'as manqué, dit elle en se serrant contre lui et posant a tête contre son épaule.
- Au bout de seulement un mois?
- Un mois oui...30 longs et interminables jours passé sans toi...C'est trop.
- Tout a fait d'accord avec toi mon coeur.

Il l'embrassa de nouveau pour couper court a ces discutions, puis d'un geste habile et précis, il défit le long lacet qui retenait la robe de la princesse...


A son réveil, le lendemain matin, Lily s'attendait à retrouver la chaleur réconfortante de Karel dormant à ses cotés, mais elle était seule. Elle craignit soudain d'avoir dormit trop longtemps, et que n'osant la réveiller, Karel soit partie aux premières lueurs du jours pour ne pas se faire repérer. Mais elle fut rassurée en voyant qu'il était encore là, déjà habillé, occupé à regarder le travail que Lily avait laissé en plan sur son bureau. Elle s'enroula dans le plaid en tissus Lithien qui recouvrait habituellement le canapé mais qui, pour l'occasion leurs avait servit de couverture, et se leva pour aller le rejoindre.

- Bien dormit? lui demanda t'elle.
- On ne peux mieux, répondit Karel. Je n'allais pas tarder à te réveiller.
- Ca fait un certain temps que le soleil est levé : il va falloir que j'y aille.

Lily haucha la tête d'un air triste.

- Au fait,le régent a l'air de te poser pas mal de problèmes a ce que je vois, dit il en designant la lettre Tephrienne.
- Oh...tu as lu
- Ca t'embête?
- C'est a dire que, ces informations sont censé ne concerner que les princesses.
- Je ne dirais rien si c'est ça qui t'inquiète. Et puis, c'est ma planète natale après tout, j'ai le droit de savoir.

Lily sourit. Elle ne pouvait jamais rien lui refuser.

- Oui, le régent nous pose quelque problèmes, mais rien de grave. Nous allons arranger cela très rapidement.

Mais a ce moment là, quelqu'un frappa à la porte. Les deux jeunes gens se figèrent. Personne ne pouvait entrer, là n'était pas la le problème, mais si quelqu'un les avait entendu discuter, ils risquait d'avoir quelque problème.

- Princesse? Vous êtes là? Demanda la voix de l'intendant du palais de l'autre coté de la porte.
- Euh...Oui oui, je suis là. Qui a t'il?
Noria s'inquiétait de ne pas vous trouver dans votre chambre.
- J'ai travaillé ici toute la nuit, menti Lily.

S'il s'était agis de quelqu'un d'autre, l'intendant aurait sûrement eut du mal à la croire, mais ce n'était pas la première fois que Lily restait toute une nuit à travailler, donc cela ne l'étonna pas.

- Dois je prévenir la cuisine de vous faire apporter votre petit déjeuné ici?
- Oh, non merci Hedan. Je m'en chargerai moi même. J'ai bientôt fini.
- Très bien princesse.

Lily et Karel entendirent les pas de l'intendant s'éloigner.

- Tu crois qu'il se doute de quelque chose? s'inquiéta Lily.
- Je n'en sais rien, avoua Karel. En tout cas il ne vaut mieux pas que je reste dans le coin.

Il alla prendre sa veste sur le dossier du siège, embrassa rapidement Lily au passage, puis se dirigea vers la fenêtre qu'il ouvrit en grand après avoir vérifié que personne ne pouvait le voir. Il enjamba le bord de la fenêtre et s'apprêta à descendre.

- Attend...le retint Lily.

Elle était complètement déchiré entre son amour pour lui et le rôle de princesse qu'elle devait assumer : elle aurait tant voulu lui dire de revenir la voir ainsi, mais après ce qui venait de se passer avec Hedan, elle savait que n'était pas raisonnable. Karel du deviner sa pensé car il se retourna vers elle et lui caressa la joue du bout des doigts.

- Ne t'inquiète pas mon coeur, on se reverra aux Jeux Trippiques, dit il avec un étrange sourir.
- C'est dans longtemps.
- Ca viendra bien assez tôt, je t'assure.

Elle sourit.

- D'accord, fit elle. Allé, file, tu vas te faire prendre.

Il répondit d'un signe de tête avant de se laisser glisser jusqu'au sol. Lily le regarda s'en aller parmis les jardins, puis quand il fut hors de vue, elle referma la fenêtre. Puis elle se rhabilla, remis le plaid correctement sur le canapé. Puis après avoir vérifié que rien ne pouvait trahir sa nuit peu studieuse, elle alla a son bureau pour le ranger un peu : elle n'aimait pas que son travail reste ainsi en plan. Elle rangea le guide Tephrien dans ses étagères, prit la lettre du régent et son ébauche de réponse et s'apprêta a sortir. Mais un doute l'arrêta : Il lui semblait pourtant qu'elle avait aussi amené le planning des Jeux quand elle était venue là la veille pour travailler, pourtant il ne restait rien sur son bureau. Elle fronça les sourcil, vérifia si la feuille n'était pas tombé à terre ou coincé entre les différents document qu'elle avait à la main, mais rien...Elle haussa les épaule, se disant qu'elle avait sûrement du rêver, puis elle quitta la pièce.


Edité le 12-03-2008 à 21:06:12 par Lily




--------------------
Mimie
j'ai pas fait exprès...
Mimie
282 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 22:13:41   Voir le profil de Mimie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mimie   

TUER KAREL TUER KAREL TUER KAREL TUER KAREL TUER KAREL
ECRABOUILLER KAREL PIETINER KAREL BROYER KAREL SAIGNER KAREL ...

--------------------
Lily
flower powa!!!
Lily
394 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 21:24:57   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

bouffer Karel

--------------------
Mimie
j'ai pas fait exprès...
Mimie
282 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 21:32:45   Voir le profil de Mimie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mimie   

^^
je t'en prie

--------------------
Lily
flower powa!!!
Lily
394 messages postés
   Posté le 18-05-2008 à 13:48:42   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

trop aimable, merci

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Limie Bluebymint Website  Stargate Atlantis  Fan-fic  Annexe : Rencontre dans la bibliothèque privéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum