Le Limie Bluebymint Website
Administrateurs : Lily, Mimie
 
 Le Limie Bluebymint Website  Stargate Atlantis  Fan-fic 

 Annexe (rpg) Karel et sa môman

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mimie
j'ai pas fait exprès...
Mimie
282 messages postés
   Posté le 02-06-2009 à 22:14:35   Voir le profil de Mimie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mimie   

La nuit tiède et silencieuse enveloppait la grande demeure de la veuve de Vatric en ce calme soir de juin.

Karel, l'unique fils de Vatric, ex-gouverneur de Tephra ayant envahi Aelis et de Ressia sa deuxième épouse, se tenait allongé avec nonchalance dans un grand sofa.
Ses bras étaient croisés derrière sa tête, et son regard était lointain, pensif.

Ressia, sa mère, une grande femme brune, élancée, au tein hâlé et aux yeux en amandes verts et perçants,

http://i60.servimg.com/u/f60/11/40/01/24/sign_r10.jpg

entra dans la pièce de sa démarche princière, dans une longue robe rouge qui traînait jusqu'au sol de marbre beige brillant.

Elle vit son fils étendu sur le velours carmin.
Les yeux noirs étaient tournés vers la grande baie vitrée qui donnait sur le parc et la piscine du domaine. Il semblait plongé dans ses pensées.

Elle marcha silencieusement vers lui, s'arrêtant à côté du sofa. Karel perdu dans ses réflexions ne la vit pas s'approcher. Elle admira ses traits fins, parfaits et se sentit immensément fière. C'était bien son fils. Le fils qu'elle avait eu de son cher Vatric. Ce fils qui lui ressemblait tant.
Le couvant toujours des yeux, elle eut un sourire aimant et s'assit à ses côtés en lui caressant doucement la joue et les cheveux.

--------------------
Lily
flower powa!!!
Lily
394 messages postés
   Posté le 04-06-2009 à 19:57:57   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Karel était en effet partie très loin dans ses réflexions. Le lendemain, les jeux trippiques débuteraient. Les premiers du règne des deux princesses. Le plan que préparait Karel depuis près d'un an et demi allait enfin pouvoir se réaliser : demain, il reprendrait Aélis et vengerait son père.

Il était tellement concentré sur cela qu'il ne se rendis compte de la présence de sa mère que quand elle lui toucha la joue. Il tourna son regard sombre vers elle, un petit sourire amusé par cette marque d'affection dessiné sur ses lèvres. Ressia n'était pas pas une mère du genre très câline en général.

- Bonsoir m'man. Je ne t'avais pas entendu arriver.

Et pour cause, ses pensées était entièrement tourné vers le lendemain. Avait t'il tout fait comme il fallait? Y avait t'il une faille possible a son plan? C'était peu probable. Depuis le temps qu'il travaillait a ce coup d'état, a en peaufiner les détails jusqu'au plus minuscule, il ne pouvait que réussir. S'il avait était découvert plus tôt, si ne serait ce qu'une personne avait des soupons sur lui, l'affaire aurait été risqué mais là, les princesses avaient confiance en lui, surtout Lily a vrai dire. Leurs potes également, or c'étaient eux la plus grosse menace militaire sur cette planète. Donc tout aller bien. Il les surprendrai tous le lendemain.

--------------------
Mimie
j'ai pas fait exprès...
Mimie
282 messages postés
   Posté le 04-06-2009 à 20:22:44   Voir le profil de Mimie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mimie   

- Bonsoir m'man. Je ne t'avais pas entendu arriver.

Ressia eut un sourire attendri, elle croisa le regard ébène de Karel. Le sien, vert clair translucide n'était pas aussi dur et froid que d'habitude. Ce soir-là, il portait ce que le regard d'une mère doit porter quand elle regarde son fils : de l'amour. Chose effectivement rare chez Ressia.

Elle caressa encore les cheveux de Karel avec tendresse.

- Alors nous y voilà...

Son timbre était voilé. Comme...triste.

- Regarde-toi..! Si intelligent, si rusé et absolument superbe. Tu ressembles tellement à ton père...! Il serait si fier de toi !

Elle caressa son front et passa une main tendre dans ses mèches noires et murmura :

- Mon beau bébé...Mon Karel...


Edité le 04-06-2009 à 20:24:06 par Mimie




--------------------
Lily
flower powa!!!
Lily
394 messages postés
   Posté le 04-06-2009 à 20:37:01   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Il avait su dès qu'il l'avait vu que Ressia était dans un état inhabituel ce soir là, cette petite marque d'affection, son regard adoucit par rapport a d'habitude, mais...il ne croyait pas que c'etait a ce point lol.

Le coup de "mon beau bébé" le laissa muet un bon moment. Il la regarda, se demandant si elle était devenue folle.

- Il y a quelque choses qui ne va pas?

Ressia n'etait vraiment pas...Ressia. Elle d'habitude si stricte, si dure...ça ne lui ressemblait pas d'etre a ce point emotive et câline. Ou plutot, il croyait revoir sa mere telle qu'elle était avant la mort de son pere. Ca faisait tout drole...

--------------------
Mimie
j'ai pas fait exprès...
Mimie
282 messages postés
   Posté le 04-06-2009 à 20:48:45   Voir le profil de Mimie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mimie   

Ressia soupira et rangea sa main, l'ôtant aussitôt de ses cheveux.

- Non...Je me demande si j'ai bien fait..Depuis que ton père nous a quittés, jecrois que je n'ai cessé de t'élever dans le seul but de le venger. Et maintenant...- sa voix était un peu cassée, chargée d'émotions- je me rends compte que je m'apprête peu être à sacrifier un fils à la mémoire de son père mort...!

Ses iris clairs s'embrouillèrent légèrement.

- Si...Si je devais te perdre, je ne me le pardonnerais jamais !

Elle baissa le regard sur son visage si séduisant.

- Pas toi ! Pas mon Karel, l'unique fils que j'ai jamais eu et tout ce qu'il me reste au monde !

Elle attrapa sa main et l'embrassa avec un amour infini.

Elle avait été une mère impitoyable et terriblement exigente. A présent, elle s'en voulait. Elle se rendait compte qu'elle avait gâché les plus beaux moments qu'elle aurait pu passer avec son enfant, à l'utiliser comme instrument pour prendre sa revanche sur ceux qui avaient mené à la mort l'homme qu'elle avait tant aimé.

Et maintenant, il était trop tard. Ce fils avait grandi et n'avait d'elle que l'image et les souvenirs d'une mère dure et inflexible.
Pourtant, elle l'aimait tant...

--------------------
Lily
flower powa!!!
Lily
394 messages postés
   Posté le 04-06-2009 à 21:04:46   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Ok, la c'etait clair, elle avait fumé quelque chose de pas net. Karel n'etait tellement pas habituer a la voir ainsi qu'il ne savait pas trop comment reagir. Il se leva du sofa, se tenant face a sa mere, son regard plongeant dans le sien et lui tenant doucement les mains.

- Tu n'as pas a t'en vouloir pour ça. C'etait mon père : que tu m'ais ou non elevé comme tu l'as fait ne change rien, je l'aurais vengé de toute manniere.

Son père était un grand homme. Ce que lui avait fait les aélisiens meritait vengeance.

- Tu ne me perdras pas. Je prépare ce plan depuis longtemps, j'ai eut tout le temps d'y reflechir.

Et elle le connaissait suffisement pour savoir qu'il ne laisser rien au hasard, tout etait minutieusement préparé.

Troublé de la voir ainsi, il fini par la serrer doucement contre lui.

- Ne t'inquiete pas. Tout va bien se passer. Demain, non seulement mon père sera venger mais tu verra aussi ton fils sur le trône d'Aélis, ajouta t'il avec un sourire vainqueur, ravi a cette seule idée.

--------------------
Mimie
j'ai pas fait exprès...
Mimie
282 messages postés
   Posté le 04-06-2009 à 21:31:00   Voir le profil de Mimie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mimie   

- Tu n'as pas a t'en vouloir pour ça. C'etait mon père : que tu m'ais ou non elevé comme tu l'as fait ne change rien, je l'aurais vengé de toute manniere.

Ressia eut un sourire triste. Comme elle avait aimé Vatric...et comme elle adorait leur fils chéri.

Quand Karel la serra dans ses bras, elle sentit à nouveau revenir en elle tout ce dont elle s'était coupé à la mort de son tendre époux : l'affection, les heures à câliner son Karel, la perle de ses yeux.

- Ne t'inquiete pas. Tout va bien se passer. Demain, non seulement mon père sera venger mais tu verra aussi ton fils sur le trône d'Aélis, ajouta t'il avec un sourire vainqueur, ravi a cette seule idée.

Cette fois, le sourire de Ressia s'attendrit encore davantage. Il parlait exactement comme Vatric.

Elle l'enlaça de ses bras maternels et l'embrassa sur le front.

- Mon tout petit...

Elle se remit à caresser ses mèches.

- Tu as tout hérité de ton père, mon cher Vatric...Je l'aimais tant, mon amour, il était l'homme le plus incroyable que j'ai jamais rencontré.
J'ignore si tu t'en souviens...Il t'aurait tellement plu. Vous êtes de la même trempe tous les deux. Des hommes forts, terriblement ingénieux, et déterminés.
J'ai tout de suite su qu'il l'était. Cela se sentait et se voyait parfaitement.
Quant à toi...je crois que dès ton plus jeune âge, tu as toujours su exactement ce que tu voulais.

Elle amena la tête de Karel sur son épaule, son jeune front contre son cou parfumé d'une fragrance ambrée et déposa un baiser sur les cheveux noir de geais.

- Tu te rappelles le palais sur Tephra avec ton père ? Tu y étais un véritable prince. Et quand ton père est devenu Roi d'Aelis...C'était les plus belles années de notre vie ensemble, toi, ton père et moi.

J'ai souvenir de tes crises princières dès que tu as eu l'âge de te rebiffer...Est-ce que tu te souviens cette fois où ton père t'as assis sur son trône et que tu n'as plus voulu le lâcher ?
Tu as hurlé, tempêté, t'accrochant fermement à un accoudoir quand nous avons voulu te reprendre.
C'était incroyable la force et la voix que tu déployais pour pouvoir rester.
Finalement, nous n'avons pas eu le coeur à t'y contraindre et ton père m'a dit de m'asseoir sur mon trône, près du tien pendant qu'il tiendrait les audiences debout, derrière nous deux.
Tu étais tellement adorable, mon tout petit sur son immense trône !
Nous avons du attendre tard dans la nuit pour que tu t'endormes pour pouvoir te détacher de là et te ramener à ta chambre.
Quelle surprise tu as eu le lendemain de te réveiller dans ton lit et non pas sur ton trône adoré ! Tu nous as boudé et battu froid pendant deux semaines après ça, à ton père et moi...! rit la belle Ressia.

--------------------
Lily
flower powa!!!
Lily
394 messages postés
   Posté le 05-06-2009 à 19:01:49   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Karel buga legerement sur le "mon tout petit"...

- Euh...M'man...Je peux comprendre que cela qte mette dans toute tes etats mais...J'ai 20 ans je te rappelle.

Il avait quelque souvenir de son pere, mais ce qu'il avait surtout c'etait des recit de lui fait par sa mere. Un grand homme oui, qui savait diriger et imposer sa loi. Ces maudit Wraith ne seraient pas venu, il serait encore a la tete des deux plus puissante planete de la galaxie de Pegaze. Trones qu'il avait aquis par lui même, et que lui, son fils, reprendrait, se montrant ainsi digne de son pere.

Il eut un petit rire quand sa mere lui raconta l'histoire du trone. Oui il se souvenait de sa, et de nombreuses autre crises aussi. sa vie avait bien changé à la mort de son pere. Sa mere avant changé surtout. Elle etait devenue bien plus severe. Fini les caprice, fini la vie de prince, le besoin de vengeance avait pris le dessus.

--------------------
Mimie
j'ai pas fait exprès...
Mimie
282 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 16:20:54   Voir le profil de Mimie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mimie   

Ressia regardait Karel avec un regard doux et aimant. Quand il riait, elle revoyait le petit garçon qui courait partout dans leur palais...

Elle sentit une boule serrer sa gorge.

- Je..je te demande pardon. J'aurais dû faire mon deuil et te permettre de vivre ta propre vie. J'aurais dû être une bonne mère. J'ai l'impression qu'après la mort de ton père, j'ai tout fait de travers.
Tu ne devrais pas être là à le venger, à séduire la princesse parce que cela rentre dans nos plans...
Non, tu devrais être entrain de faire la fête, de courir les filles comme tout ceux de ton âge...de profiter de ta jeunesse...

Elle l'enlaça, maternelle.

- J'aimerais tellement pouvoir tout effacer, tout réécrire ! J'aurais trouvé ton père avant sa première épouse, je l'aurais aimé encore davantage, je l'aurais empêcher de se croire indestructible et de se jeter seul contre cette flotte wraith ! J'aurais été une mère formidable qui t'aurait aimé, guidé et chéri. Au lieu de ça, je suis là devant un fils que j'ai poussé toute son enfance à se battre pour la mémoire de son père que j'ai poussé lui-aussi à sa destruction !

Je regrette tout.

Elle caressa la joue de Karel et écarta un mèche sombre de ses yeux.

- Tout sauf d'avoir aimé ton père comme je l'ai aimé et de t'avoir eu, toi.

Elle lui offrit un sourire triste.

- Tu es tout ce qu'il me reste et tout ce que j'ai pu rêver d'avoir encore. Mon fils chéri...

Elle le serra à nouveau, les yeux brouillés, perdue de voir qu'elle avait négligé ce merveilleux fils pour son propre profit.

Elle prit son visage dans ses deux mains, avec une douceur pleine de tendresse et d"émotion.

- Karel, quoique tu fasses, je serais toujours extrêmement fière de toi. Tu es devenu un homme incroyable et tu as fait de moi une mère comblée.

Elle plongea ses yeux verts clairs dans les siens, si sombres, si beaux, les même que son Vatric.

- Je t'aime, mon fils...

--------------------
Lily
flower powa!!!
Lily
394 messages postés
   Posté le 08-06-2009 à 13:38:07   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Le comportement inhabituelle de sa mère commencait vraiment a le rendre mal a l'aise. Demain serait une grosse journée pour lui : ce qu'il allait faire, bien que tres minutieusement préparé, serait quand même potentiellement dangereux. Il n'aurais le droit a aucune erreur, alors il n'avait pas besoin de toute ses remise en doute la veille même.

- Tu n'as pas a t'en vouloir m'man. Tu as était une bonne mère, jamais je n'aurais souhaité en avoir une autre que toi. Je ne regrette pas l'enfance que tu m'a donné au contraire. Quand je vois tout ses gars qui a 20 ans sont aussi immature que des gamins, je me dis que j'ai de la chance. Moi au moins je vais agir, pour ma planete, pour la memoire de mon pere, pas comme eux qui passe leurs temps a faire des imbecilité comme des concours de gobage de Mokipalls.

Inutile de preciser qu'il avait quelqu'un en particuliers en tête ^^.

- Je profite de ma jeunesse, mais pas de la même façon qu'eux, c'est tout. Et puis faut etre clair: seduir une princesse n'est pas la pire corvée que j'ai eut a faire, ajouta t'il avec un petit rire.

Il la serra doucement contre lui, voulant la rassurer.

- Tu ne me pousse pas a la destruction, au contraire. C'est grace a toi que je serait demain sur le trône d'aélis. Ne t'inquiete pas, mon plan est pres et ne comporte pas de faille, tout se passera bien. Mais demain j'aurais besoin de ta force de caractere plutot que de tes doute, alors reprend toi. Tu verras, demain sera le commencement d'un nouvelle age d'or pour nous.

--------------------
Mimie
j'ai pas fait exprès...
Mimie
282 messages postés
   Posté le 08-06-2009 à 16:37:31   Voir le profil de Mimie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mimie   

( Que tu crois xD vive Deran ! et Ker',Orthan et Al' ! )


Ressia écouta Karel, il avait raison. Elle ne devait pas faiblir. Pas maintenant à la veille de leur victoire.

- Je serais forte, Karel. Pour toi. et pour ton père. Qu'il puisse malgré tout là où il est s'il nous voit, être fier de moi. Même si je suis sévère et rigide, ça ne m'empêche pas de t'aimer de tout mon coeur. Je voulais juste que tu le saches.

Elle s'était à présent redressée et ressaisie. Elle devait faire honneur à son cher Vatric et épauler son fils plutôt que de l'assaillir de doutes.
Encore une fois, Karel, comme son père, faisait preuve d'une grande force d'âme.

Elle inspira un rapide bol d'air et reprit son air strict. Sauf que cette fois, Karel saurait qu'il cachait une mère débordante d'affection et d'amour.

- Bon, tout cela est très bien. A présent, tu devrais relire ton plan d'attaque un dernière fois et aller dormir pour être en forme demain.
Venge-nous et reviens nous victorieux, mon fils.

En disant ces mots, elle s'était relevée et s'était approchée du grand buste de Vatric qui s'élevait près de l'entrée et avait posé sa main sur l'épaule en onyx de Vatric. ( pouvais pas m'empêcher ^^ )

--------------------
Lily
flower powa!!!
Lily
394 messages postés
   Posté le 08-06-2009 à 23:30:15   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

(pourquoi ça ne m'etonne pas ^^ )

- Ne t'inquiete pas m'man, je le sais.

Ce moment de faiblesse que venait d'avoir Ressia voulait bien diire ce qu'il voulait dire. Il fallait qu'elle ait beaucoup d'amour pour lui et pour Vatric pour qu'elle, la femme si strict, si droite, cede comme ça sous le coup de l'emotion.

Il sourit en la voyant redevenir elle même. La il reconaissait sa mère.

- J'y vais de ce pas, fit il.

Il la regarda quand elle s'approcha du buste de Vatric. Elle avait du follement l'aimer pour agir encore ainsi tant d'année apres sa mort. Elle avait eut de la chance, beaucoup de chance. Lui même aurait aimer connaitre plus son père, et pas seulement n'avoir que les recit qu'en faisait sa mère. Il aurait beaucoup aimait pouvoir lui parler tactique, strategie, ou encore domination du peuple aélisien mais non...Ces foutu aélisiens l'avait privé de cela, ils l'avaient privé d'un père, et ils allaient payer pour cela.

- Bonne nuit m'man

Elle avait raison, il avait besoin de se reposer. La journée de demain serait longue

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Limie Bluebymint Website  Stargate Atlantis  Fan-fic  Annexe (rpg) Karel et sa mômanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum