Sujet :

Annexe : Le prisonnier de Tephra

Lily
   Posté le 06-04-2008 à 21:29:26   

Annexe : Le prisonnier de Tephra


Episode 1 : Le Voyageur

Juste après le premier coup d'état de Karel....

Tellen repris peu a peu conscience: les souvenirs de ce qui lui était arrivé lui revenaient au compte-goutte, amenant malheureusement avec eux un mal de crâne de plus en plus douloureux. Il se souvenait de sa fuite dans Khara, de la découverte de sa maison entièrement fouillée, son arrestation, puis plus rien, le trou noir...Et à moins qu'un miracle est eut lieu pendant son inconscience, il devait toujours se trouver aux mains des Tephriens. N'osant ouvrir les yeux, il tenta de se repérer grâce à ses autres sens. Le ronronnement constant de machines et la vibration du sol qu'il sentait sous lui lui laisser supposer qu'il se trouvait dans un vaisseau : un vaisseau faisant sûrement route vers Tephra , sa planète natale, au mieux sa future prison, au pire sa future tombe...
Il se risqua à jeter un coup d'oeil à l'endroit où il se trouvait. C'était une cellule comme il s'y attendait. Il était seul. La seule présence vivante était celle des deux gardes qui gardaient la cellule de l'extérieur. Ceux ci n'avaient pas remarqué que Tellen s'était réveillé et ils discutait entre eux comme s'ils étaient seuls. Tellen remarqua qu'ils avaient l'air étrangement nerveux pour des hommes qui venait d'envahir l'une des plus puissante planète de Pégase.

- Tu sais ce qu'ils vont faire de lui? Demanda un des gardes.
- Non. Karel voulait le garder pour le tuer lui même, c'est tout ce que je sais.
- Là où il est, Karel aura du mal à faire quoi que ce soit maintenant.
- C'est sûr, mais le régent va sûrement ordonner une contre-offensive. Karel serait furieux s'il voyait qu'ils n'ont pas attendu son retour pour l'éliminer.

Tellen senti sa gorge se serrer. Il ne fallait pas être sorcier pour deviner que ces gardes parlaient de lui. Il prévoyait sa mort sans aucun état d'âme. Comment pouvait on manquer de coeur à se point?! Il n'eut pas le temps de pousser plus avant ses réflexion car les tremblements du vaisseau s'accentuèrent : il devait sûrement être en train de se poser. Cette théorie se confirma quand le vaisseau arrêta de bouger et que le bruit incessant des moteurs se tue. Peu de temps après, un troisième garde arriva et demanda aux deux autres d'embarquer Tellen. Celui ci fit semblant de dormir encore quand l'un des gardes entra dans la cellule, ce qui lui valut un douloureux coup de botte de sa part dans les côtes.

- Aller, debout fainéant!

Grimaçant de douleur, Tellen se releva avec difficulté : il avait du rester inconscient assez longtemps car il était tout engourdi, et le fait qu’il ait les mains attachées dans le dos ne l’aidait pas. Le tenant chacun solidement par un bras, les deux gardes firent sortirent Tellen du vaisseau et ce qu’il vie à l’extérieur lui coupa le souffle : il était bien sur Tephra, cela ne faisait plus aucun doutes, et se qu’il voyait était Kordazan, la capitale de cette planète où il aurait préféré ne jamais revenir. Tellen n’avait pas beaucoup de souvenir de Tephra, il n’y avait vécue que 2 ans avant que son père Vatric ne l’envoie, lui et sa mère Serranna, sur Aélis, en « gage de bonne volonté » vis-à-vis des rois Orgoll et Telimien. Bonne volonté…disons plutôt un moyen comme un autre de se débarrasser de sa femme et de son fil pour aller en épouser une autre et par le même occasion, préparer son futur coup d’état…Quoi qu’il en soit, les souvenirs de Tellen, si éloignés qu’ils soient, ressemblaient parfaitement à se qu’il avait sous les yeux : une ville noire, froide, humide, métallique, industrielle, d’où s’élevait de nombreuses colonnes de fumée grises sortant des diverses usines de la ville. Pas le moindre arbre, pas la moindre plante ne poussaient. Aucun chant d’oiseau ne résonnait dans les airs. C’est à peine si les rayons du soleil parvenaient à transpercer l’épais nuage de pollution qui s’étendait sur la planète.



Tellen regardait ce spectacle d’un air désespéré : pour lui qui avait vécue la plus grande partie de sa vie dans la verdoyante citée de Khara, ce paysage d’horreur lui semblait presque irréel. Il passait du paradis à l’enfer.
L’un des gardes le poussa en avant, le forçant à avancer. Ils le menèrent ainsi jusqu'à la Grande Prison de Kordazan. En chemin, Tellen regardait partout et essayait de retenir le plus de détails possible dans le cas où il réussirait à s’enfuir : on dis toujours que l’espoir fait vivre…Les gardes le laissèrent aux geôliers de la prison qui le jetèrent sans plus de civilités dans une cellule encore plus sombre et humide que la ville et qui refermèrent la lourde grille métallique derrière lui.
Tellen se releva et resta debout un moment, laissant ses yeux s’habituer à l’obscurité de la pièce, puis il se dirigeât vers la grille qui lui bloquait la sortie. Il n’y avait aucun garde pour la surveiller. En regardant plus attentivement, il vie que sa cellule se trouvait dans un couloir sombre (et oui, c’est très monochromatique chez les téphriens) où s’alignaient de chaque coté les portes d’une dizaine d’autre cellules. Tellen empoigna les barreaux de la porte et s’acharna dessus avec l’espoir de les faire céder. Il s’arrêta en entendant soudain un rire provenant du fond de sa cellule.

- Te fatigue pas petit, on a tous déjà essayé et je peu t’assurer que ces portes sont bien solides.

Tellen avança prudemment vers le fond de la cellule : l’endroit le plus sombre de la pièce. Là, il vit un homme qu’il n’avait tout d’abord pas remarqué. La trentaine bien passé, mal rasé, les cheveux sales, l’homme en question était allongé de manière nonchalante sur ce qui devait être un lit de fortune.



- Qui êtes vous ? demanda Tellen.
- Un prisonnier comme toi mon gars, et visiblement ton colocataire pour ses prochaines années.
- Je n’ai pas l’intention de rester là, dit Tellen d’un ton brusque qui ne lui ressemblait pas.
- Oh, mais tu n’a pas le choix, répondit l’autre en s’asseyant sur le bord de son lit et regardant Tellen dans les yeux. Personne ne sort d’ici : c’est le principe d’une prison.
- Non !

Tellen retourna à la grille et la secoua de plus belle. Il savait au fond de lui que le prisonnier avait raison, mais le ne voulait tout simplement pas l’accepter. Voyant que les barreaux tenaient effectivement bon, Tellen se laissa tomber à genoux. Ainsi était ce son destin ? Finir dans une geôle téphrienne, ne jamais revoir la belle cité de Khara, sa mère, son meilleur ami Ker’ qui l’avait pourtant prévenu, et Lily…Le front appuyer contre les barreaux froid, il se laissa sombrer dans un profond désespoir. Il releva la tête quand le prisonnier vint s’asseoir près de lui.

- Je sais que ça doit te paraître dur, on est tous passé par là, dit il en connaisseur de cause. On à tous un temps d’acclimatation puis après on s’habitue, et on ne voit même plus le temps passer. Après ça dépend de chacun, tu peux mettre aussi bien deux heures à t’habituer que deux jours, deux mois ou 2 ans…
- Je veux sortir d’ici.
- Oula, j’ai l’impression qu’avec toi ça va être particulièrement long, dit le type comme si Tellen était un cas désespéré. Je te l’ai dit, il n’y a pas moyen de s’évader, cette prison est une vraie forteresse. Des gars bien plus costaud que toi s’y sont risqué et ne sont pas revenu, alors se n’est pas un petit gringalet comme toi qui va réussir.

Tellen regarda le gars mais n’ajouta rien : encore une fois, celui-ci avais raison.

- Au fait, dit il en tendant sa main vers Tellen. Je m’appelle Draignar, mais tout le monde ici m’appelle le Voyageur. Ravis de faire ta connaissance.

Tellen lui serra la main, un peu à contre cœur.

- « Voyageur » ?
- Oui, c’est parce qu’avant de tomber ici je passait mon temps à aller de monde en monde à travers l’Anneau des Ancêtres, et je peux te dire que j’en ai visiter un grands nombre. Sinon, toi, comment t’appelle tu, que je sache au moins avec qui je vais partager ma cellule.
J- e m’appelle Tellen.
- Pas mal, mais je préfère le Gringalet. Et qu’est ce qui t’amène ici ?
- Vous n’arrêtez jamais de parler ? demanda Tellen qui ne rêvait que d’une chose : se retrouver dans le calme qu’il aimait tant pour pouvoir réfléchir convenablement à sa situation.
- Met toi à ma place Gringalet, ça va faire bientôt un an que mon dernier colocataire est parti, paix à son âme. Et ça fait belle lurette que les voisins d’en face son devenus fous, alors pour avoir une conversation sensée, merci bien.

Tellen soupira, sachant que Draignar ne le laisserai jamais tranquille tant qu’il n’aurait pas répondu à ses questions.

- Mon seul crime et de n’avoir pas choisit mon père ni mon frère, répondit simplement Tellen.
- Pas de chance, dit le Voyageur. Moi j’ai simplement mis les pieds là où je n’aurais pas du.

Tellen lui lança un regard interrogatif.

- Les téphriens ont un règlement très strict, que je ne connaissait évidement pas, en ce qui concerne l’Anneau de leur planète : il faut tout un tas d’autorisation et truc administratif que je n’avait pas. Ca leurs à suffit pour m’envoyer ici. Ca va faire trois ans…
- Nous nous évaderons tout les deux d'ici, dit Tellen.
- T'es plutôt du genre optimiste toi, hein? C'est une grande qualité, mais qui ne sert malheureusement pas à grand chose ici. Dis moi, qu'est ce qu'il y a de si intéressants à l'extérieur que tu veuilles absolument retrouver?
- Ca ne vous concerne pas, dit Tellen en se levant et en allant s'asseoir dans un coin de la cellule, se fondant dans l'obscurité.

Il espérait que s'il restait silencieux et invisible assez longtemps, Draignar cesserait de vouloir a tout pris lui taper la causette et qu'il pourrait enfin réfléchir à un plan d'évasion, mais il connaissait bien mal le Voyageur.

- C'est ça, fait ta mauvaise tête, dit celui ci en allant se rallonger sur sa couche. Tu verras Gringalet, dans quelques jours c'est toi qui me suppliera de te parler pour chasser ton ennuis.

Tellen eut un petit sourire que Draignar ne pus voir : cette fois le Voyageur avait tord, il n'existait pas de personne plus patiente et plus solitaire que Tellen, il tiendrai le coup, jusqu'à son évasion....



To be continued...
Sortie de l 'épisode 2....quand j'aurais de l'inspiration


Edité le 08-05-2008 à 20:34:25 par Lily


Mimie
   Posté le 07-04-2008 à 22:41:09   

extra ! continue lil !!!
Lily
   Posté le 10-04-2008 à 21:40:18   

A vos ordre, mon général ^^

Episode 2 : L'horizon s'éclaircit

Cela faisait maintenant cinq jours que Tellen partageait la cellule de Draignar dans la Grande Prison de Kordazan. Celui ci n'avait d'ailleurs pas renoncer à parler, mais Tellen ne lui répondait que très rarement. Il restait la majorité du temps dans le coin sombre où il avait élu domicile, d'une part parce que l'ombre avait toujours était son refuge et d'autre part, parce que de toute façon il n'y avait pas vraiment 36 000 autre endroits où aller dans la cellule. Il pensait aussi que moins les gardes remarqueraient sa présence, plus ils mettraient du temps à remarquer son absence, car évidement, il n'avait pas abandonnait ses idées de fuite. D'ailleurs, s'il écoutait attentivement tout les bavardages du Voyageur, c'était seulement dans l'espoir de récolter quelques informations qui pourrait lui être utile pour son évasion. Seulement voila, après 5 jours entiers passé à réfléchir, il n'avait toujours pas le quart de la moitié du commencement d'une idée pour s'en sortir.

Dès le premier jours, Draignar lui avait présenté les prisonniers des cellules voisines. Dans la cellule faisant face à la leurs séjournaient deux hommes qui étaient là depuis tellement longtemps qu'ils en avaient perdu la raison. Lui d'eux s'appelait Heldran, mais tout le monde l'appelait le Drôle car il avait la fâcheuse habitude d'avoir le fou rire sans raison valable. Son compagnon de cellule s'était fait appeler X par les autres prisonniers pour la seule et unique raison que son état mental ne lui avait jamais permis de leurs dire son véritable nom. Ces deux là, personne ne savait pourquoi ils étaient là. Ce n'était pas le cas des deux autres hommes se trouvant dans la cellule à gauche de celle des deux fous. Myrdhon, dit le Mage, était un prestidigitateur ambulant qui comme Draignar, s'était fait avoir avec les règles très strictes et intolérante de Tephra. Nokke, quant à lui, était téphrien et serrurier de formation. Il se disait capable de déjouer toute les serrures possibles et imaginables, ce qui lui avait valu son surnom de Crocheteur. Il s'était fait arrêter par la police téphrienne qui l'avait pris pour un voleur un jour où il rendait service à un de ses amis qui avait égarer ses clefs. Quand Tellen demanda au Voyageur pourquoi le Crocheteur se trouvait encore enfermé là s'il était si doué, il lui répondit que c'était parce ce que Nokke avait besoin d'un minimum de matériel pour défaire une serrure, comme une épingle à cheveux par exemple ou encore un clou, mais bien sur, les gardes avaient bien fait attention à se qu'il n'ai rien de tout ça sous la main...(Evidement, sont pas con non plus...) A la droite des Dingues logeait le vieux Drake, appelé le Dragon autant à cause de son nom qu'à cause de son mauvais caractère (pire qu'Aldiem, c'est dire...). Tout comme Tellen, le vieux Drake appréciait le calme et ne parlait pas beaucoup, si bien que même les prisonniers ne savait pas grand chose de lui. D'après Draignar, le Dragon aurait était coupable de plusieurs meurtres dans le passé, mais les autres ne semblaient pas convaincus.

Ce qui stupéfia Tellen, c'était de voir que, même s'ils se savaient innocent (enfin la plupart, les autres on ne sais pas), les prisonniers ne semblaient présenter aucune envie de sortir de cet endroit lugubre appelé « prison ».Quand Tellen leurs avait un peu parlé de sa volonté de s'enfuir, ils lui avaient tous sourie comme des parent devant leurs enfant leurs annonçant qu'il lui semblait avoir vu le Père Noël et ses rennes dans le ciel. En gros ça voulait dire «  C'est ça petit...Rêve toujours ». Ils n'avaient plus d'espoir. Ils se contentaient de survivre à chaque nouveaux jours, repensant à leurs vie d'antan qu'il ne reverraient jamais. Or Tellen savait qu'il n'avait aucune chance de s'en sortir seuls : il allait falloir qu'ils se serrent les coude. Mais motiver une bande de prisonniers endurcie aillant perdu le goût de la vie quand on est un jeune homme qui débarque, ce n'est pas une mince affaire....

Ce 5eme jour donc, Tellen fut sortit de ses pensés par l'appel de Draignar.

- Hé! Gringalet!
- Hum?
- Et si tu nous causait un peu de toi. Tout le monde t'as raconté son histoire, tu pourrais en faire autant
- Je n'ai rien à dire..Soupira Tellen.
- Allons, tu dois bien avoir quelque chose à nous raconter. D'où tu viens par exemple, et qu'est ce qui fait qu'un garçon d'une vingtaine d'année se retrouve sans raison apparente dans la « superbe » prison de Tephra?
- Qu'est ce que ça peux vous faire? râla Tellen en se replongeant dans son coin sombre.
- S'il ne veux rien dire, c'est qu'il à certainement du faire quelque chose d'horrible...dit le Dragon de son habituel ton bougon.
- T'as l'air de t'y connaître dis donc, plaisanta Draignar.

Drake ne répondit rien.

- Allez, t'as quand même pas tuer quelqu'un? S'inquiéta le Crocheteur
- Je n'en sais rien, dit Tellen, mais c'est possible...
- QUOI? S'exclamèrent tout les prisonniers d'une seule voix

Un silence gêné s'installa, ponctué seulement par un nouveau fou rire du Drôle.

- Comment ça « tu n'en sais rien »? demanda le Voyageur.

Tellen savait que c'était trop tard pour faire demi-tour. Il devait leurs dire avant qu'ils ne se fassent de fausse idée.

- Vous connaissez Aélis, demanda t'il en repensant avec mélancolie à cette belle planète verdoyante.
- Qui ne connais pas cette planète? Répondit le Voyageur. La planète de rêve par excellence...malheureusement inaccessible pour les simples voyageurs dans mon genre du fait qu'il faille obligatoirement un vaisseau pour passer l'Anneau des Ancêtres.
- Et donc c'est de là bas que tu viens? demanda le Mage.
- Je suis né à Tephra, mais mon coeur est Aélisien, dit Tellen. J'ai vécu quasiment toute ma vie là bas.
- C'est bien joli tout ça, dit le Voyageur. Mais ça ne nous dit pas qu'est ce qui t'as valu un allé simple jusqu'ici. Qui as tu tuer?
- Peut être celle que j'aime, peut être ma mère, peut être mon meilleur ami, peut être d'autre, peut être aucun d'eux...Je ne sais pas.
- Comment peut on ne pas savoir un truc pareil? T'es quand même pas schizo?
- Non, rassure toi. C'est juste que pendant un an et demi, j'ai vu mon demi-frère préparer quelque chose de louche et je n'ai rien fait, je n'ai rien osé faire...Or il se trouve que ce truc louche était un coup d'état. A cause de ma lâcheté des hommes sont peut être morts.

Pendant qu'il disait cela , il put entendre Drake s'agiter dans sa celle, comme si, particulièrement intéressé par ce que racontait Tellen, il s'était rapproché de l'entrée de sa cellule.

-Ce demi-frere, c'est le gouverneur Karel, n'est ce pas?
-Malheureusement
-Tes capacité de déduction sont impressionnante cher Dragon, fit le Voyageur purement admiratif
-Si tu te servait de ta tête des fois de temps en temps Draignar, tu aurais pu le deviner aussi. Il n'y a pas eut 36 coup d'état sur Aélis ses derniers jours. Le rapprochement est facile, grogna Drake.

Le Voyageur prefera se faire tout petit...enfin jusqu'à ce que sa manie de causer tout le temps ne le reprenne.

-Tu n'es pas responsable de ça, fit il d'un ton rassurant envers Tellen

- J'aurais pu l'arrêter dès le début. J'aurais pu l'empêcher de tuer des gens, de troubler Aélis, de faire du mal à Lily. Mais à la place de ça, c'est lui qui m'a arrêté et envoyé ici. Si seulement j'avais eut un peux plus de cran...
- Arrête de te torturer Gringalet, dit Draignar. Avec des « si », on ferait des Wraiths nos animaux de compagnie. Ce qui est fait est fait, et ce n'est pas ta faute.
- Et si le Voyageur arrêtait de parler des fois de temps en temps, dit le Dragon, tu saurais qu'il n'y a eut aucune victimes sur Aélis : les gardes ont parlé du coup d'état pas plus tard qu'hier. L'armée Aélisienne à arrêté le gouverneur Karel avant qu'il ne fasse de dégâts. Il croupit maintenant dans une prison, tout comme nous.
- C'est vrai? demanda Tellen qui voyait son moral remonter d'un coup.
- Puisque je te le dis Gringalet.
- Mais c'est super ça!
- Le Gringalet retrouve le sourire, ça fait plaisir à voir... dit Draignar.

Tellen avait effectivement retrouvé le sourire. Intérieurement, il remerciait Ker' et son équipe d'avoir sauvé la situation et d'avoir envoyé ce traître de Karel à l'endroit qu'il méritait le plus. Et même si cela ne lui avait rien apportait de plus pour son évasion, il avait la sensation que maintenant tout ne pourrait qu'aller bien, qu'il sortirais de là très vite...

Enfin...Les autres ne semblait pas vraiment plus motivé eux...

-Au fait, fit le Voyageur, j'ignorait que le gouverneur Vatric avait eut un autre fils. Il a trompé sa femme?
-Euh...Non, c'est un peu plus compliqué que cela en fait, fit Tellen qui ne savait pas trop comment expliquer cela.
-Très peu de non-tephrien savent que Vatric à eut une autres épouse avant Dame Ressia, expliqua Nokke.
-C'était une princesse d'une planète lointaine que le gouverneur avait enlevé, faisant par la même occasion un odieux chantage au roi de cette planète, fit Drake, du fon fond de sa cellule
-Tu as l'air de t'y connaître dis donc, fit Draignar.
-Moi au moins je me cultive, rétorqua le vieil homme.
-Qu'est ce qui s'est passé ensuite? Voulu savoir le Mage.
-Mon père à répudier ma mère, l'envoyant avec moi sur Aélis. Le but officiel était que je devais faire mes études là bas, en signe d'alliance entre les deux planète. Mais cela n'était qu'un tissus de mensonges. Il voulait juste se débarrasser de nous car il avait trouvé mieux à son goût : Ressia, la futur mère de Karel. Une femme ambitieuse et à la soif de pouvoir égalant la sienne.
Vatric a fait d'une pierre deux coup : en se débarrassant de nous, il a pu épouser Ressia, et également préparer le terrain sur Aélis pour son futur coup d'etat
-Le fils de Vatric partageant ma cellule...He bien, si je m'était attendu à ça, rit le Voyageur en regardant Tellen. C'est un honneur votre altesse.

Tellen préféra ignorer royalement le Voyageur.
Les paroles de Drake l'avaient intrigué : peu de personne connaissait l'histoire de sa mère. Lui même n'en connaissait de des brides car elle n'aimait pas l'évoquer. Il se promis d'en reparler avec le dragon un de ses jours, si l'humeur de se dernier le permettait. Mais pas ce soir, il était tard mine de rien, et les prisonniers se couchèrent peu à peu.


Le matin du 6eme jours (enfin on suppose que c'est le matin car il n'y avait aucun moyen de savoir qu'elle heure il était ni même s'il faisait nuit ou jour à l'extérieur.), quand Draignar se réveilla, il fut surprit de trouver Tellen hors de son coin habituel. En effet, celui ci était debout, planté au milieu de la cellule, les yeux fermés et la tête légèrement relevé.

- Hé, le Gringalet, qu'est ce que tu fabrique.
- Chut, lui répondit Tellen. Ne bouge pas. Ne parle pas.
- Rhoo, toi et ton éternel silence...Tu m'exaspères!
- Ne sens tu pas ce léger courant d'air? Demanda Tellen, toujours les yeux fermé et souriant comme s'il venait de recevoir une bonne nouvelle.
- Non, et qu'est ce que ça peut faire, râla le Voyageur. Tout ce qu'il va nous apporter ton courant d'air c'est une belle épidémie de rhume!

Tellen ne prit pas garde à sa remarque.

- Il vient de l'extérieur, dit il en avançant prudemment, yeux clos, dans la direction d'où venait la brise. Il y fait encore nuit...La rosée vient juste de tomber...
- Tu peux voir tout ça dans un courant d'air?
- Pas voir, sentir. Dit Tellen qui rouvrit ses beaux yeux gris perle.

Ses pas l'avaient conduit jusqu'à la grille de sa cellule. Il regarda à l'extérieur pendant un long moment puis laissa s'échapper un « mais oui, bien sûr ». Le Voyageur vint le rejoindre.

- Qui a t'il?
- Tu vois cette plaque de métal plus foncée que les autres, au plafond, à l'autre bout du couloir?
- Oui.
- C'est de la que vient le vent. C'est une trappe, et elle communique avec l'extérieur, j'en suis certain.
- Et alors?
- Et alors ça veux dire qu'on va pouvoir sortir.

Draignar soupira.

- Je t'ai déjà dit que c'était impossible Gringalet! Oublie ça. Tout ce que tu va trouver c'est la mort!
- Non, la liberté.
- Les morts ne sont pas libres.
- Mais les vivant si, et je compte le rester!
- Ah oui? Et une fois que tu seras sortie tu feras quoi? Hein? La Porte des Etoiles et étroitement surveillé jour et nuit. Tu sera peut être hors de cette cellule, c'est vrai, mais tu n'en restera pas moins prisonnier de Tephra. Sans parler que s'ils t'attrapent, ils ne seront plus aussi indulgents et ils te tuerons immédiatement : si j'ai bien tout comprit de ton histoire d'hier, tu es le frère aîné du gouverneur, c'est à dire une menace aussi bien pour Karel que pour le Régent.
- Demi-frère, corrigea Tellen qui tenait à cette nuance. Et puis pourquoi serais je une menace pour le régent?
- Parce qu'il ne souhaite pas rendre le trône à ses véritable propriétaires. Il compte bien y rester jusqu'à sa mort.
- Alors pourquoi a t'il aider Karel?
- Ca m'a étonné moi aussi quand j'ai appris ça. Mais je pense qu'en fait il savait bien que Karel n'avait aucune chance et qu'il finirait par se faire prendre. Le régent à éliminé la menace Karel, et il en fera autant avec toi si tu ne tiens pas tranquille. Si tu sort, c'est la mort qui t'attend. Au moins ici tu es en vie et tu as un toit et de la nourriture.
- Je n'appelle pas ça être en vie, dit Tellen. Enfin réveillez vous! Avez vous vraiment envie de finir vos jours ici, tous autant que vous êtes? Ne souhaitez vous pas revoir vos familles? Vos amis? Votre planète? Voulez vous que la postérité se souvienne de vous comme les lâches qui se sont laisser abattre par l'injustice de Tephra?

Personne ne répondit, mais Tellen voyait bien que tous l'écoutaient, même les Dingues. Il continua donc, c'était le moment où jamais de les convaincre.

- Toi, le Voyageur, combien de monde encore te reste t'il à découvrir? Voyager c'est ta vie. Combien de merveille rateras tu encore par manque de motivation? Et toi le Crocheteur, laisseras tu Tephra insulter le métier que tu adore en confondant les serruriers et les voleurs? Le Mage, tu t'es toujours fait un devoir de divertir les peuples avec tes tours de passe-passe. Laisseras tu cette planète maudite te priver de la joie de voir un enfant sourire de plaisir devant tes numéros? Et toi Dragon, quoi que tu ais fait, je suis sure que tu avais une bonne raison, un but à atteindre, et Tephra t'en a empêché. Veux tu vraiment lui laisser cette victoire?
- Moi veux partir...

Il y eut un blanc...

- Je rêve ou X vient de faire une phrase complète et sensé? Demanda Draignar.
- Non, tu ne rêve pas vieux, confirma le Mage tout aussi étonné.

Ce soudain changement d'attitude de X sembla les faire tous réfléchir. Tellen supplia le Voyageur du regard. Il savait que si Draignar le suivait, tous le suivraient.

- C'est ok Gringalet, tu m'as convaincu. Alors dis moi, c'est quoi ton plan?
- Tu m'a bien dis que les gardes n'ouvrait la portes des cellules que lorsqu'un des occupant mourrait ou était mourant?
- Oui c'est ça.
- Alors il suffit que l'un de nous deux fasse semblant de l'être. Un garde viendra et l'autre l'assomme.
- Ne les prends pas pour des imbéciles finis non plus. Même X ne se ferait pas avoir.
- Parce que X nous connais. Les gardes en revanche non. Tu es là depuis un certain temps déjà et tu ne leurs à jamais posé de problèmes : ils ne se méfieront pas. Quand à moi, ils ne m'ont à peine remarqué, j'ai fait tout pour.
- C'est vrai que tu es assez doué pour te cacher, admit Draignar. Bon, admettons, on l'assomme, et après?
- Après on file par la trappe là bas. Une fois à l'extérieur, on s'incruste dans un vaisseau cargo ou autre pour quitter la planète.
- Et attend un peu! râla le Crocheteur. Et nous dans l'histoire, on devient quoi?
- Attend, j'y viens, dit Tellen. Donc, si le garde à les clefs sur lui, on les prends, on libère tout le monde et on file d'ici.
- Et s'il n'a pas les clefs? demanda le Mage.
- S'il ne les a pas, alors moi et le Voyageur irons chercher le matériel nécessaire pour que le Crocheteur puisse déjouer les serrures. Ca vous va?
- Et qui nous dit que vous ne prendrez pas la poudre d'escampette en nous laissant ici? Dit le Mage.
- Allons Myrdhon, tu me connais mieux que ça! Se vexa le Voyageur.
- Très bien, dit le Crocheteur. Moi ça me convient. Quand agirons nous?
- Dragon, toi qui observe les gardes bien plus que nous, y a t'il un moment où il sont le moins attentifs?demanda Tellen.
- La nuit, vers trois heure du matin. Ils sont fatiguer et il se soucis plus de calculer le temps qu'il reste avant la prochaine relève plutôt que de surveiller les prisonniers.
- Et cette relève arrive quand?
- Une demi heure, voir trois quart d'heure après.
- C'est bon, ça nous laisse suffisamment de temps, dit le Voyageur. Mes amis, observait bien vos cellule une dernière fois : ce soir, nous partons!

A venir : Episode 3: L'évasion


Edité le 02-05-2009 à 14:54:58 par Lily


Lily
   Posté le 07-05-2008 à 22:04:25   

Le prisonnier de Tephra, épisode 3 : l'évasion.

Toute le journée durant, la bande de prisonniers avait mis leurs plan d'évasion en forme, cherchant et rectifiant les moindres failles, tout cela discrètement évidement : il ne fallait pas alerter les soldats Tephriens. Tout le monde s'accordaient pour dire que c'était un plan fragile et risqué : les gardiens ne se laisseraient pas avoir deux fois, ils n'avaient donc qu'une seule et unique chance de le mettre et oeuvre, et pas de plan B au cas ou le premiers ne se déroulerait pas comme prévu. Mais le discours de Tellen avait raviver l'espoir de liberté de ces prisonnier endurcis et tous était très motivé, même les deux Dingues.
La première partie du plan consister à faire s'évader Draignar et Tellen, qui viendraient ensuite délivrer les autres. Pour cela, rien ne valait mieux qu'une méthode vieille comme le monde : le coup du mort.

- Qui de vous deux va faire le mourant? demanda le Mage depuis sa cellule.
- Le Gringalet bien sûr, répondit le Voyageur comme s'il s'agissait d'une évidence.
- Pourquoi « bien sûr », se méfia le principal concerné.
- Parce que tu est si maigre et si pâle que les gardes tomberont dans le panneau à coup sûr...
- Je ne sais pas comment je dois le prendre, dit Tellen qui ne pu cependant s'empêcher d'esquisser un léger sourire: Draignar venait de lui rappeler son meilleur ami Ker' qui lui faisait souvent des remarques à ce sujet, juste pour l'embêter.
- T'inquiète Gringalet, c'est pas méchant. En fait la véritable raison est que je préférerai être celui qui assomme le garde : il ne faudra pas s'y prendre à plusieurs reprise si tu vois ce que je veux dire.
- En gros il doute de la force de ton bras, traduisit le Crocheteur d'un ton moqueur.
- J'avais compris, fit Tellen. Très bien, je ferais le mort.
- Tu t'en sortiras à merveille, dit le Voyageur en lui donnant une grande tape dans le dos qui faillit envoyé le Gringalet à l'autre bout de la cellule, ce qui évidement fit rire toute la compagnie.

Vers l'heure habituel, les prisonniers allèrent se coucher sur leurs lit de fortune pour la nuit, cela toujours pour ne pas attirer l'attention sur eux. En réalité, ils restaient éveillé et attendaient que le Dragon, celui qui connaissait le mieux le comportement des gardes, leurs donne le feu vert pour démarrer leurs plan. Dans sa cellule, allongé sur le dos, Tellen pensait à Aélis, les jardins de Khara, son ami Ker', et Lily. Il se demandait aussi ce qu'il allait faire une fois sortie de cette prison. Allait t'il retourner sur Aélis sachant qu'il ne serait vu que comme un ennemi Tephrien, de la famille de Vatric et Karel qui plus est, autrement dis les plus grand fauteurs de troubles de ces dernières année? C'était risqué. Il fut sortie de ses réflections par un éternuement bruyant venant d'une cellule voisine. Draignar se releva sur un coude.

- C'est le signal, murmura t'il.

Il se leva et alla jusqu'à la grille de la cellule pour inspecter le couloir. Puis il se tourna vers Tellen.

- Près à tenir ton rôle?

Tellen répondit oui d'un signe de tête.

- Tu ne veux pas un petit coup sur le crâne pour mieux entrer dans la peau du personnage? Demanda t'il avec un petit sourire.
- Non, ça ira, merci, répondit Tellen en se ralongeant sur sa couche.
- Comme tu voudras...

Draignar se retourna et inspecta de nouveau l'exterieur.

- Hep! Garde! Par ici! Cria t'il.

Tellen put entendre les gromellements d'un garde non loin de là.

- Qui a t'il? demanda celui ci d'un air pas franchement aimable en arrivant à la hauteur du Voyageur.
- Mon colocataire ne va pas bien : il est tout pâle, brûlant de fièvre et inconscient la plupart du temps. Et en plus de ça, les rare fois où il est réveillé, il délire.
- Il est foutu, lança le Dragon d'une voix monocorde depuis ça cellule.
- Vous êtes bien sympa, continua le Voyageur, mais moi je n'ai pas du tout envie de choper cette saleté de virus ou maladie de je-ne-sais-quoi! Je tiens à ma vie. Alors si vous pouviez le dégager vite fait de là ça serait super.

Le garde fit la grimace : lui non plus n'avait pas vraiment envie d'attraper la pseudo-maladie de Tellen, cependant il avait des ordres.

- Bougez pas, dit il en s'éloignant dans le couloir.
- Je ne risque pas d'aller bien loin... se moqua Draignar

Le garde revint quelque minute plus tard avec la clé de al cellule. Il ouvrit la porte en gardant un oeil sur le Voyageur qui montra les main en signe de non-agressivité et qui recula au fond de la cellule pour prouver sa bonne foi à son geôlier. Celui ci parut satisfait. Il s'approcha de Tellen qui restait immobile, les yeux fermés, et il s'accroupit près de lui pour l'examiner. Draignar, quant à lui, se rapprochait silencieusement du garde...

- Il ne semble pas en si mauvais état que ça, grommela le tephrien.

Mais il n'eut pas le temps de se redresser : Draignar l'assomma d'un coup bien placé sur la nuque. Le garde s'effondra. Tellen cessa de faire le mort et s'empressa de vérifier s'il était bien inconscient.

- C'est ok, souffla t'il au Voyageur.
- Il a les clés?
- Attend, je regarde.

Le Gringalet fouilla les poche du garde mais ne trouva que la clé que celui ci avait utiliser pour ouvrir la porte de la cellule.

- Avec un peu de chance c'est une clé unique pour toute les portes, dit Draignar. Aller viens, il ne faut pas perdre de temps.

Ils sortir de la cellule et Tellen se précipita vers la cellule de Nokke et Mydhron pour essayer de l'ouvrir avec la clé mais cela ne semblait pas fonctionner.

- Cherche pas petit, dit le Crocheteur. C'est pas la bonne. Filez tous les deux! Les grades vont bientôt arriver.
- On te ramène le nécessaire, promit Tellen.
- J'y compte bien. Une tige de fer me suffira. Allez vous en, vite.

Le Voyageur poussa Tellen dans la direction de la trappe

- T'as interet à ce qu'elle ne soit pas fermée Gringalet.

Draignar avait beau être plus grand que Tellen d'au moins une tête, il n'arrivait à toucher la plaque que du bout des doigts, ce qui était insuffisant pour essayer de la lever. Il fit donc la courte échelle à Tellen qui put alors pousser la plaque de toute ses forces. Elle résista un moment, sûrement scellé par la rouille, mais elle finit par céder. Seulement le bruit ce répercuta dans tout le couloir. Ils jetèrent un regard inquiet autour d'eux : cela avait sans aucun doute alerté les gardes. Draignar aida Tellen à passer par la trappe, il se retrouva alors dans un conduit d'aération.

- Y'a moyen de partir? Demanda le Voyageur, qui était toujours dans le couloirs.
- Oui, je crois.
- Tres bien, alors ferme cette trappe vite!
- Quoi?! Et toi?
- Le temps que j'arrive a passer par ce trou à rats, les gardes seront déjà là et on se fera prendre tout les deux!
- Je ne te laisserais pas!
- Fait ce que je te dis! Les gardes ne remarqueront pas ton absence. Va chercher un clou pour Nokke et reviens tous nous sortir de là! Tous repose sur toi, aller!
- Non...
- Gringalet!

A contre coeur, Tellen remis la lourde plaque de faire sur l'ouverture. Au même moment, 5 garde déboulèrent dans le couloir et virent Draignar au plein milieu, l'air de rien.

- Salut les gars, fit le Voyageur d'un air nonchalant. Comment sa va?
- Que fait tu hors de ta cellule?
- He bien, voyait vous, j'avais envie de me dégourdir les jambes : j'étais un peu trop à l'étroit dans cette petite pièce. Maintenant que c'est fait, je vais y retourner bien sagement et l'affaire sera régler.
- Mais bien sûr...Et comment explique tu ça? Demanda le garde en désignant son collègue toujours inconscient dans la cellule.
- Euh...Il a sûrement voulut piquer un petit roupillon. Vous savez, à cette heure là, c'est pas étonnant.
- Tu nous prends vraiment pour des imbéciles?
- He bien maintenant que vous le dites...

Mais le Voyageur n'eut pas le temps de finir sa phrase.

- Vous deux, saisissez vous de lui! Et vous, ramenez Ranthar à la salle de veille.

Les autres prisonniers ne faisait plus du tout semblant de dormir. Ils s'étaient tous rassemblé devant les grilles de leurs cellules pour voir comment le Voyageur s'en sortait. C'est avec beaucoup d'inquiétude qu'ils virent les gardes l'embarquer pendant que deux autres s'occuper du garde inconscient. Nokke, Drake, Myrdhon, Heldran et X restèrent silencieux un long moment, même après que les gardes soit hors de vu. Il savaient tous que cette opération était dangereuse, mais il ne s'attendait pas a ce que Draignar ce fasse prendre. Maintenant leurs sort dépendait de Tellen.

- Niadré, bougonna finalement X
- Comme tu dis, soupira Myrdhon. C'est une vraie galère...
- Bon, qu'est ce qu'on fait maintenant?
- On attend...fit le Dragon de son habituel air grognon.En espérant que le p'tit trouve ce qu'il faut.
- Vous croyez vraiment qu'il va revenir? Demanda Nokke, sceptique. Après tout sa famille n'est pas la reine de l'honnêteté
-Seulement du coté de son père, grogna le Dragon.
-Il me semble être un bon petit gars, fit tranquillement le Mage. Ayez confiance.

Sur ce, il silence pesant retomba.


A suivre : épisode 4


Edité le 02-05-2009 à 15:01:28 par Lily


Mimie
   Posté le 08-05-2008 à 00:18:26   

CONTINUE CEST SUPER
Lily
   Posté le 08-05-2008 à 23:05:32   

Le prisonnier de Tephra, épisode 4 : Mission de sauvetage

Caché dans l'étroit conduit d'aération, Tellen n'avait pas vu, ni entendu ce qui c'était passé en dessous mais il se doutait bien que les gardes avaient du être surpris de trouver le Voyageur en plein milieu du couloir. Ce qui restait à savoir c'était comment ils avaient réagit. Mais Tellen ne tenta pas de jeter un coup d'oeil dans le couloirs par peur de se faire repérer par un garde qui aurais pu y rester pour surveiller le reste des prisonnier. Il avait conscience d'être à présent la seule chance d'évasion pour ses amis prisonnier et cela l'inquiétait : il n'avait pas le droit à l'erreur.

Il resta un moment immobile pour ne par attirer l'attention des potentiel garde, puis il se mit a chercher la sortie. Il la repéra assez facilement en suivant le courant d'air qu'il avait déjà senti dans sa cellule. Seul problème : le conduit d'aération débouchait sur la façade de la prison, à une bonne dizaines de mètre de hauteur. Il faisait nuit noire, mais la lumière le la ville permit à Tellen d'observer les lieu: juste en dessous, au pieds de la prison, coulait une rivière noire de pollution. Tellen se pencha un peu pour observer le murs et voir s'il y avait des prises pour que les prisonniers puisse descendre par la, mais il avait a peine passé la tête par l'ouverture qu'il recula bien vite : il venait de remarquer qu'il avait le vertige. Jamais encore il n'avait était à une telle hauteur : à Khara, les seuls bâtiment aussi haut était le palais et l'ISK, mais il n'avait jamais mit les pied dans le premier, et à l'Institution, le secteur des Littéraires se trouvait au rez-de-chaussé. Quant à Lalderie et ses grandes tours d'argents, il n'y allait jamais (pas assez de verdure à son goût).
Une fois remis de sa frayeur, il repartie en sens inverse, toujours a quatre pattes dans le conduit de ventilation, et se mit à la recherche de quelque chose qui pourrait permettre au Crocheteur de les faire tous évader.

Il du parcourue près de la moitié du système d'aération avant de trouver ce qu'il cherchait : une tige métallique rouillé avec la quelle il avait du se débattre un long moment avant de réussir a l'extraire de la cloison. Puis il retourna à la trappe qui donnait sur le couloirs des prisonniers. Il ne descendit pas tout de suite car seulement 3 ou 4 heures s'était écoulé depuis sa première évasion avec Draignar : les Tephriens devait encore être sur leurs garde. Il fallait qu'il attende. Il se roula en boule, non loin de la trappe, et sans qu'il s'en rende vraiment compte, il sombra dans le sommeil... Quand il se réveilla, il n'avait aucune idée du nombre d'heure pendant lesquelles il avait dormit. Il s'en voulu un peu, mais décida qu'il était temps de voir ce qui se passait en bas. Il ouvrit tout doucement la trappe, et jeta un coup d'oeil : il n'y avait aucun garde. Il se laissa tomber a terre avec la souplesse d'un chat et se dirigeât silencieusement vers la cellule que partageaient le Crocheteur et le Mage.

- He, mais le petit Gringalet et de retour, murmura le Mage en s'approchant de la grille, immédiatement suivit de Nokke.
- On commençait à croire que tu avait filé sans nous, fit le Crocheteur.
- Arrete de dire n'importe quoi. Ca te va ça? Demanda Tellen en lui passant la tige de fer.
- C'est parfait, merci mon prince...

Nokke se saisi de la tige et se mit immédiatement a traficoter dans la serrure. A coté de lui, Myrdhon comptait les secondes:

- ...4, 5, 6, 7 secondes! dit il lorsque la porte de la cellule s'ouvrit enfin en grinçant. T'as perdu mon pote!
- Rhooo, à 2 secondes près...râla le Crocheteur.
- Ben oui, mais quand même.

Tellen les regardait sans comprendre.

- Cherches pas petit, dit Drake depuis sa cellule. Ils ont parié sur le temps que mettrait Nokke à déjouer la serrure.
- J'avais dit 5 secondes, dit le Crocheteur d'un air déçut. Je crois que j'ai du perdre la main pendant ces années d'emprisonnements.
- Et si tu te réentraînais en délivrant les autres? Proposa le Mage. Je ne voudrais pas te brusquer mais le temps presse...

Le Crocheteur s'executa. Pendant qu'il se débattais avec la serrure des Dingues, Tellen se dirigea vers son ancienne cellule. Mais la où il s'attendait a voir le Voyageur, il n'y avait que du vide. Les gardes n'avait même pas prit la peine de reverrouiller la porte de la cellule desormais sans occupant.

- Où est Draignar? demanda Tellen.

Il y eut un silence gégé de la part des prisonniers.

- Où est Draignar?! Repeta Tellen, de plus en plus inquiet
- Ils l'ont emmené, dit finalement le Dragon
- Mais où?!

Drake ne répondit pas. Tellen essaya de croiser le regard du Dragon, esperant peut etre y lire la réponce mais Drake détourna les yeux.

- Dis le moi, supplia Tellen
- Je n'en sais rien, avoua t'il. Tout ce que je sais, c'est que quand les gardes emmènent un prisonnier, on ne le revois plus.
- Non...
- Je suppose qu'il ne doivent pas s'embêter a garder des prisonniers récalcitrant...

Tellen s'adossa contre le murs du couloirs, sentant les larmes lui monter aux yeux et le désespoire envahir son coeur : Draignar était certainement mort, et ceci par sa faute. Il n'avait pas fait assez attention en soulevant cette fichue trappe.
Pendant ce temps là, Nokke avait réussit à ouvrir toute les portes.

- Aller, on file, dit le Mage en se rendant vers la trappe, immédiatement suivit de Nokke.

X et le Drôle leurs emboîtèrent le pas. Drake, quant à lui, s'arrêta devant Tellen qui n'avait pas bougé. Il posa une main sur l'épaule de Tellen en un geste compatissant. Son regard, peiné par la capture de Draignar, détaillait le Gringalet comme s'il cherchait à graver chacun de ses traits dans sa memoire.

- Il est peut être encore vivant, dit Tellen qui avait la gorge serré par la tristesse et le remord.
- Tu ne peux plus rien pour lui, dit le Dragon. Si tu essayes quoi que se soit, c'est la mort que tu trouveras. Aller, viens.
- C'est ma faute...
- Ne te rend pas responsable de ça. Draignar savait très bien dans quoi il s'engageait. Il s'est sacrifié pour que les gardes ne te trouve pas et pour que tu puisse nous libérer ensuite. Ne ruine pas ses efforts par tes bêtises.

Tellen hocha la tête puis se dépêcha de suivre le Dragon jusqu'à la trappe où ceux qui étaient déjà grimpé les aidèrent à faire de même. Il se retrouvèrent donc tous tassé dans le conduit d'aération. Les deux derniers à être monté refermèrent la trappe.

- C'est par où la sortie? demanda le Mage qui était en tête de file.
- Tout droit, répondit Tellen qui avait mémorisé le trajet. Ensuite c'est la première à gauche, puis la deuxième vers la droite.

La colonne se mit en mouvement. Le Mage en tête, guidé par les indications de Tellen, suivit de Nokke, puis le Drôle, X, Drake et enfin Tellen. A eux tous, ils était plus bruyant que lorsque tellen était seul, et cela inquiétait celui ci qui craignait qu'ils soient repérer par les gardes. Ils arrivèrent finalement à la sortie. Apparemment il faisait jours dehors, quoi que se soit un peu difficile à dire à cause de tous ces nuages de pollution.

- Qu'est ce que tu vois? Demanda le Dragon au Mage.
- Y'a personne en bas si c'est ça que tu demande. Personne ne nous verra sortir.
- Ok, mais moi ce que je voulait c'est comment on sort justement.
- Le mur est lisse comme du verre, je déconseille l'escalade. Par contre un petit plongeon me paraît possible.

Drake tourna son regard vers Tellen et remarqua qu'il tremblait comme une feuille.

- Qu'est ce qui ne va pas? Demanda t'il.
- Je crois..que j'ai le vertige.
- Mince. Myrdhon, on a un problème. Le petit a peur du vide.
- Ca peut s'arranger, dit celui ci de l'autre bout de la file.
- On peut lui bander les yeux, proposa le Crocheteur.
- Laisse moi passer au lieu de raconter des âneries, râla le Mage.

Myrdhon se fraya un chemin jusqu'à Tellen : les autres étaient obligé de se coller contre la parois du conduit pour le laisser passer, mais il réussit quand même à arriver à bon port.

- Je ne vois pas comment tu pourrait régler ça, soupira Tellen.
- Allons, tu oublies qu'on m'appelle le Mage : j'ai plusieurs tour dans mon sac et l'hypnose en fait partie.

Drake haussa un sourcil d'un air vraiment pas convaincue. Myrdhon n'y prit pas garde et s'installa devant Tellen, en lui demandant de le regarder dans les yeux.

- Tu crois vraiment qu'on a le temps pour tes tours de passe-passe? Intervint Nokke. Les gardes doivent nous chercher à l'heure qu'il est.
- Peut être, se défendis le Mage. Mais il nous chercheront prioritairement à l'extérieur, pas dans les conduits d'aération. Pour l'instant nous sommes en sécurité ici. Et puis le Gringalet est revenu nous chercher je te rappel, cela serait bien ingrat de le laisser ici après ça, juste parce qu'il n'ose pas s'approcher du bord.

Nokke ne répliqua pas. Le Mage repris son hypnose. Il demanda à Tellen de se concentrer sur ses paroles. Peu à peu, Tellen tomba dans une sorte de sommeil. Myrdhon lui répéta alors plusieurs fois que sa peur du vide n'était qu'une illusion et qu'il devait l'oublier. Au bout d'un moment, il réveilla Tellen. Celui ci se senti un peu gêné en voyant tout les regard inquiet tourné vers lui.

- Ca a marché ? Demanda t'il.
- Il n'y a qu'une seule façon de le savoir, dit le Mage.

Tellen hocha la tête.

- Bon, on y va? Demanda Nokke qui était a présent en tête de colonne.
- Oui, on y va, dit le Dragon. A toi l'honneur mon cher Crocheteur.

Nokke fit une sorte de courbette ridicule en remerciant le Dragon, avant de passer par l'ouverture. Le Drôle fut pris d'un nouveau fou rire lorsqu'il jeta un coup d'oeil à l'extérieur.

- C'est bon signe ou mauvais signe quand il fait ça? Demanda Tellen.
- Euh...ça dépend, dit le Mage. Hey! Heldran, qu'est ce qui lui est arrivé?

Le Drôle se mit à rire de plus belle, puis finalement il imita avec sa main la chute de quelque chose et conclue avec un « Plouf ».

- D'accord, il s'en est sortie, traduit le Mage. Heldran, c'est à ton tour de faire plouff maintenant.

Le Drôle se remit à rire, puis plongeât. X le suivit peu après et sans histoire. Tellen put alors s'approcher timidement du bord, sous le regard inquiet du Mage et du Dragon. Il jeta un coup d'oeil à l'extérieur et fut surpris de voir que son coeur ne se mettait pas à battre la chamade comme la dernière fois.

- Myrdhon, tu es génial, souffla t'il.
- Que serait un mage sans ses pouvoirs, répondit il avec un sourire. Vas y, saute.

Tellen n'hésita qu'une fraction de seconde avant de s'élancer dans le vide. Il sentit bientôt les eaux noires de la rivière se refermer sur lui. Il nagea jusqu'à la surface et repris son souffle. Il ecarta ses longue mèches noires qui s'étaient collées contre son visage et qui l'emperchaient de voir qui que se soit, puis se mit a chercher du regard ceux de ses amis qui avaient déjà plongé : il les repéra sur la rive, de l'autre coté. Une grande éclaboussure à coté de lui lui appris que le Mage ou le Dragon venait de sauter. Il attendit qu'il remonte a la surface : il s'agissait du Dragon. Il l'aida a rester la tête hors de l'eau, car le vieux Drake ne semblait pas être un pro de la natation. Ensemble ils atteignirent le rivage où les attendait les autres. Le Mage les rejoignit peu de temps après. Ils levèrent tous leurs regard vers l'imposante masse sombre que formait la prison de l'autre coté de la rivière.

- On s'en est sortie, souffla le Crocheteur.
- Grâce au Gringalet, fit le Mage en donnant une tape amicale dans le dos de celui ci.

Tellen eut un petit sourire, mais une ombre venait obscurcir la joie d'être hors de cet enfer : il aurait tant voulu que le Voyageur soit là lui aussi, à fêter leurs évasion, mais plus jamais il ne verrait son sourire nonchalant qui flottait sur ses lèvres a toute occasion, ni n'entendrai son humour qui avait le don de détendre l'atmosphère...
Drake avait bien repéré l'air morose de Tellen.

- Sa mort nous attriste tous tu sais, dit il en devinant ses pensés. Mais pour toute chose il y a un prix à payer.
- Je sais...soupira Tellen.

Il tourna le dos à la prison et s'éloigna. Les autres le regardèrent, étonnés. Voyant qu'ils ne le suivaient pas, Tellen se tourna vers eux :

- Il ne faut pas rester là ou les gardes vont très vite nous trouver.

Tous acquiescèrent et le petit groupe suivit Tellen dans les ténèbres de Kordazan.

A suivre : épisode 5 : les routes se séparent...


Edité le 02-05-2009 à 17:11:15 par Lily


Mimie
   Posté le 11-05-2008 à 14:48:28   

toujours aussi génial ^^
bou ouh draignar !!!^
continue c'est un ordre XD
Lily
   Posté le 25-07-2008 à 14:53:48   

petite modification de l'épisode 4, au moment où Tellen decouvre la cellule vide de Draignar. C'est pas grand chose mais bon, je previens.

L'épisode 5 avance...
Lily
   Posté le 26-07-2008 à 14:48:31   

Le prisonnier de Tephra, épisode 5 : Les routes se séparent.



Cette nuit là, très peu de gens remarquèrent le petit groupe composé d'une demi-douzaine de personnes qui cheminaient rapidement et silencieusement à travers les rues de la capitale téphrienne. Ceux qui les remarquaient n'y prêtaient d'ailleurs pas attention. Kordazan n'était pas vraiment le genre de ville où il faisait bon de se promener le longs des rues, au contraire...la nuit quasi-constante et l'air lourd de pollution dissuadaient généralement les tephriens de se rendre à l'extérieur sans raison valable, préférant, pour se déplacer, utiliser leurs vaisseau de ville individuel. Ainsi, les personnes que le groupe croisa pouvaient être comptées sur les doigts d'une main.

Tellen et le Crocheteur étaient les seuls tephriens de la bande ( Quoi qu'un doute subsistait pour X, enfin bref...) mais des deux, seul Nokke était capable de les guider à travers le dédale de rues sombres, Tellen n'ayant passé que les deux premières années de sa vie sur cette planète si « accueillante ». Le Gringalet se rendis néanmoins utile en mettant à profit sa capacité naturelle de passer inaperçu, en conseillant Nokke sur le choix du trajet le plus discret. Leurs but était de s'éloigner le plus possible de la grande prison et de trouver une planque, si possible proche d'un spacio-port.

Ils finirent par trouver leurs bonheur: un entrepôt appartenant à une grande compagnie de transport interplanétaire tephrienne où l'on regroupait et triait les marchandises débarquées des vaisseau-cargos en attendant qu'elle soit redistribuées sur la planète. Cet entrepôt se tenait juste derrière les plus grand spacio-port commercial de Kordazan : une place de choix autant pour l'entreprise de transport que pour les fugitifs. Le Crocheteurs mit une nouvelle fois ses talents en oeuvre en déverrouillant une petite porte située a l'arrière du bâtiment. Ce qu'ils virent à l'intérieur était à faire frémir d'envie un enfant fan de cache-cache : l'entrepôt était immense et presque entièrement remplie d'empilement de caisses de taille variées. Autant dire une infinité de cachette possible. Une veine pour les fugitifs. Bon, bien sur, il y avait des sentinelles, mais dans un tel endroit, rien de plus facile que de leurs échapper.

- Restez cachés là, dit Tellen en désignant un coin sombre. Je vais nous trouver la planque idéal pour passer la nuit.
- Evite de te faire prendre surtout, grommela le Dragon qui dissimulait mal l'inquiétude qu'il éprouvait pour Tellen. .
- Allons Drake, as tu déjà vu quelqu'un attraper une ombre? Fit Tellen avec un sourire.
- Non mais...

Il avait à peine commencé sa phrase que Tellen avait déjà disparu dans l'obscurité.

- Rhaaa, ces jeunes...soupira le Dragon.
- Rappelez moi de ne jamais faire de parties de cache-cache avec lui, dit Myrdhon, le regard toujours fixé sur l'obscurité où Tellen avait disparu.
- J'ignorais que tu avais encore l'age d'en faire, se moqua son ex-compagnon de cellule.

Le Mage l'ignora superbement. Pendant ce temps là, Tellen cherchait un endroit tranquille, tout en faisant attention de ne pas se faire repérer par les sentinelles. Il fini par trouver ce qu'il cherchait : il passa d'abord par un étroit passage entre deux montagnes de caisses. Après plusieurs mètres, le couloir s'élargissait pour finir par former un espace dégagé, clos par des murs de caisses. Ici, ils seraient hors de vue, et s'ils ne faisaient pas trop de bruit, aucune sentinelles n'aurait l'idée de s'introduire dans l'étroit défilé, qu'il fallait déjà trouver d'ailleurs. Content de sa découverte, Tellen reparti en sens inverse et alla retrouver les autres.

- J'ai trouvé notre palace, plaisanta t'il en arrivant près d'eux.

Seulement leurs réaction ne fut pas celle qu'il attendait, elle fut même complètement différente. Au son de sa vois, tous sursautèrent et se retournèrent d'un coup vers lui, sur le qui-vive.

- Bon sang, Gringalet! préviens un peu quand tu arrive! râla le Dragon.
- C'est vrai ça! Ca ne se fait pas de nous surprendre comme ça! Tu tiens vraiment à se qu'on ait une crise cardiaque?! Enchaîna Nokke.
- Désolé, fit piteusement Tellen qui avait tendance a oublier son « invisibilité »

Heldran fut le premier a se remettre de sa surprise en éclatant de rire (ce qui, rappelons le, est assez courant pour lui.). Mais cette fois son rire fut contagieux et se propagea aux autres membres du groupe.

- Ne dramatise pas non plus Nokke, tu terrorise le petit, dit le Dragon.
- Aller va, c'est pas grave, dit le Mage en donnant une tape amicale dans le dos de Tellen. Tu nous as juste un peu surpris, pas la peine de faire cette tête d'enterrement.
- «  Juste un peu surpris »? répéta le Crocheteur. Tu veux rire?! Je t'ai vu : tu as fait un saut de trois mètres de haut tellement tu as eut peur!
- Et toi 6 mètres! Contre-attaqua le Mage.
- C'est bon les enfants, ça suffit, calmez vous, dit le Dragon.

Nokke et Myrdhon fusillèrent Drake du regard. Il faut dire que pour des hommes à la trentaine bien passée, se faire traiter d'enfant devait être un peu...rabaissant.

- Tu disais avoir trouvé un palace? Dit Drake sans prêter attention aux regards meurtriers des deux complices.
- Oui, répondit Tellen. Suivez moi.

Tellen les mena jusqu'au passage, toujours en évitant les éventuelles sentinelles. Une fois que tout le monde fut arrivé dans le petit espace libre, chacun s'assit à terre, adossé contre les murs de caisse.

- Pas mal comme palace, admit Nokke. Mais maintenant on fait quoi?
- Il va falloir qu'on observe les allers et venues des vaisseau-cargos, dit Drake. Qu'on puisse s'incruster dans l'un deux pour quitter cette foutue planète.
- Le jours ne se lèvera pas avant quelque heures, fit Tellen. Enfin, si on peut dire qu'il y a vraiment des jours ici... On devrait dormir un peu en attendant.
- Excellente idée Gringalet, dit le Mage qui s'apprêtait déjà a piquer un petit roupillions.

Mais il s'aperçurent bien vite qu'aucun d'eux n'arrivait à trouver le sommeil. Alors il restèrent tous silencieux, dans le noir. Tellen rêvassait, le Dragon réfléchissait à quelques sombres plans, le Crocheteur faisait tourner entre ses doigts le clou rouillé qui leurs avait permis de s'évader, le Mage tester quelque de ses vieux tour de passe-passe pour vérifier qu'il n'avait pas perdue la main, Heldran le regardait d'un air émerveillé et X semblait très intéressé par les écritures incompréhensibles qui ornaient le coté d'une caisse.

- A quoi pense tu? Demanda soudain Nokke qui se tenait a coté de Tellen. Tu sembles partie très loin.
- Très loin même, répondit il avec un brin de nostalgie. Je pensait à Aélis, à Khara surtout...Je revoyais ses jardins fleuris au mois de mai, la lumière du soleil illuminant toute chose, la douce chaleur portant le parfum des fleurs jusqu'au balcon du palais où elle se tenait, une fleur parmi tant d'autre, la plus magnifique à mes yeux...

Il soupira.

- Serais tu poète mon cher Gringalet?
- Si tu par du principe qu'un poète est un rossignol qui, assis dans l'obscurité, chante pour égayer de doux sons sa propre solitude, alors oui, tu peux m'appeler ainsi.
- Désespère pas mon gars, le plus dur est fait. On va filer d'ici vite fait et tu reverra ton Aélis.
- Ce n'est malheureusement pas aussi simple, murmura Tellen. Mais bon, dis moi plutôt ce que tu compte faire une fois partie d'ici.
- Je vais me débrouiller pour retourner sur Noadrac, une planète colonie de Tephra. C'est là que ma femme est mon fils sont partie après mon arrestation, ça va faire 5 ans.
- J'ignorais que tu avais un fils.
- Il va bientôt fêter ses 10 ans, j'espère être là bas a ce moment là. Après, j'improviserais. J'essayerais de les convaincre de déménager, d'aller sur une autre planète : j'en ai ras le bol de Tephra.
- Et toi Myrdhon? Demanda Tellen.
- Je vais reprendre mes pérégrinations là où je l'ai avait arrêter, et puis passer voir quelques vieux amis.
- Drake? Se risqua Tellen, sachant pourtant que celui ci ne parlait jamais de son passé.

Le Dragon hésita un moment fini accepta de répondre.

- Ces maudits tephriens m'ont volé quelque chose auquel je tiens beaucoup, je compte bien le récupérer par tout les moyens.
- Qu'est ce?
- Dis nous plutôt ce que toi tu compte faire, dit le Dragon
- C'est pas compliqué à deviner, fit le Mage, il va retourner sur Aélis.
- Non, fit Tellen.
- Quoi?! Firent les autres d'une même voix.
- Je n'y retournerai pas. Déjà parce que aucun vaisseau-cargo tephrien ne va la bas et qu'il me faudrait emprunter la Porte des Etoiles qui est super protéger avec un vaisseau que je serait incapable de piloter.
- S'il n'y a que ça qui t'arrête ça peut s'arranger, fit Nokke.
- Non, il y a autre chose. D'après vous, quel accueil vont me réserver les aélisiens, sachant que mon père à tué leurs Rois et leurs Reines il y a une vingtaine d'année, et que mon demi-frère a fait un coup-d'état qui aurait pu très mal tourner, pas plus tard que la semaine dernière?
- Tu n'es pas responsable de ça, ils le sauront.
- Je sais, mais ça ne les empêchera pas de me regarder avec méfiance, comme un ennemie...
- Alors tu va fuir? Renoncer à ce que tu rêves simplement à cause du regard des autres?

Tellen ne pu s'empêcher de penser que ce n'était pas le regard « des autres » qui le gêné, mais le regard d'une personne en particulier: celui de la princesse de Liséa qui ne manquerais pas de faire le lien entre lui et celui qui lui avait brisé le coeur.

- Je ne vais pas fuir non. Je retournerai sur Aélis, mais pas tout de suite. J'y retournerai une fois que je leurs aurais prouver que je ne suis ni mon père, ni Karel. Quand je leurs aurait prouvé qu'ils peuvent me faire confiance. Quand ils me considérerons plus comme un aélisien que comme un téphrien.
- Et quel haut fait comptes tu accomplir chevalier, pour que ta belle daigne te regarder ainsi? Demanda le Dragon.

Tellen se demanda un moment si Drake disait ça juste comme ça où s'il avait vraiment deviné quelles raison motivait réellement son coeur.

- Je vais rester ici, sur Tephra, a espionner les faits et geste du régent pour le compte d'Aélis et lui mettre autant de bâton dans les roues qu'il me sera possible de faire.
- Tu sais, il y a un sacré gros bâton que tu pourrais mettre dans les roues du régent, dit Drake avec un air de connaisseur. Ce serait même plus une bûche si tu veux mon avis, voir un tronc entier.
- Ah oui? fit Tellen.
- Revendique ton trône, devient gouverneur. Tu es le fils aîné de Vatric: ni le régent, ni Karel ne pourront s'y opposer.

Tellen regarda le Dragon d'un air effrayé

- Karel est le fils légitime de Vatric, c'est lui le gouverneur, rappela Nokke
- Peut être, mais il est en prison et il n'est pas près d'en sortir, dit Drake.
- Je ne serais jamais gouverneur de cet enfer! C'est hors de question! S'écria Tellen.
- Pense à tous ce que tu pourrais changer, essaya de le raisonner le Mage. Sous ton commandement, il n'y aurait plus d'enfer, j'en suis certain.
- Non, ce n'est pas pour moi tous ça! Je suis un poète mince, pas un politicien! Et encore moins un gouverneur! Je ne veux pas de cette planète, je ne veux pas de cet héritage! L'un comme l'autre ont toujours assombrie ma vie. Tout ce que je veux c'est les laisser loin derrière moi.Alors laisser vos idée stupide de coté. Le sujet est clos.

Les autre se regardèrent.

- Ca ne coûtait rien d'essayer, dit Drake en haussant les épaules

Il y eut un blanc. Tellen boudait, et les autre se demandaient comment rattraper le coup.

- On ne voulait pas te vexer, dit le Mage.
- Le sujet est clos j'ai dis, on en parle plus.
- Très bien, comme tu veux.

Un nouveau silence s'installa.

- Que vont devenir Heldran et X? Demanda Tellen qui avait envie de changer de sujet.
- Il pourront venir avec moi, dit le Dragon. Ils seront mieux que perdu on ne sais où.

Le reste de la nuit passa sans autre problèmes, mais en silence. Mais d'un coté c'était mieux ainsi, comme cela il n'y avait aucune chances que les sentinelles de l'entrepôt les trouvent. Au matin, Tellen décida d'aller examiner le spacio-port et les vaisseau-cargos qui arrivaient où repartaient. Nokke insista pour venir avec lui et Tellen ne pu le faire changer d'avis malgrès le fait qu'il préférait largement être seul pour plus de discrétion. La journée se passa dans le silence les plus complet (ce qui ne dérangea pas Tellen). Lui et Nokke s'était trouvé un point d'observation idéal pour voir les départ et les arrivé de cargo. Ils découvrirent une tonnes d'information utile.

- Les vaisseau-cargos ne reste jamais bien longtemps à terre, expliqua Tellen aux autres ex-prisonniers quand lui et Nokke revinrent le soir. Ils arrivent, on les décharge, on les recharge et ils repartent. Si vous voulez vous introduire dans l'un d'entre eux, ils va falloir que vous le fassiez quand ils rechargent.
- Mais comment? demanda le Dragon? J'imagine que ce doit être très bien surveillé, et je n'ai plus les jambes de ma jeunesse.
- Je pense que le mieux serait de se cacher dans les caisses qui vont être embarquer, dit Nokke. J'ai observé leurs rangement : ils entassent les caisses a expédié dans l'entrepôt d'à coté et dans l'ordre chronologique de leurs départ. Il suffira d'aller cette nuit se cacher dans les prochaine à partir.
- Il n'y a pas de contrôle? S'inquiéta le Mage.
- Si, mais ils se font quand les caisses arrivent a l'entrepôt. Après non car ils partent du principe que comme le bâtiment est garder jours et nuit de l'intérieur comme de l'extérieur, un second contrôle est inutile.
- Stupide téphriens...souffla Tellen
- Hé! protesta le Crocheteur
- Désolé Nokke.
- Tu l'es aussi je te le rappel!
- Ca suffit, fit Drake. Continuez.

Le Crocheteur explica doc en détail le plan qu'il avait mis au point. Il était en vérité fort simple : dès la nuit tombée, Tellen, qui restait sur Tephra, attirait les gardes loin des caisses visée pendant que les autres se faufilaient à l'intérieur. Ensuite, il ne resterai plus qu'a attendre que les caisses soit embarquée dans le cargo. Tellen veillerai de loin a ce qu'aucun garde n'ait l'idée de faire une vérification imprévue du contenu avant le transfert.Tout le monde était d'accord avec ce plan qui risquait de leurs offrir un allé simple jusqu'à la potence la plus proche, mais ça valait le coup d'essayer.

Pendant que ses compagnons discutaient gaiement de se qu'ils feraient une fois hors de Tephra, Tellen les observa avec une certaine mélancolie. Déjà parce qu'ils seraient libre, et pas lui. Mais ça, c'était son choix. Mais aussi parce que pendant la semaine qu'il avait passé avec eux, les obstacles qu'ils avaient affronté ensemble, les liens d'une fortes amitié s'était tissé entre eux et lui. Tellen savait que c'était sûrement la dernière fois qu'il les voyait. Bientôt, ils seront tous éparpillé dans différent coins de la galaxie de Pégase. Tellen ne pu s'empêcher de ressentir un petit pincement au coeur à cette idée. Ils allaient lui manquer.


Edité le 15-05-2009 à 23:16:08 par Lily


Lily
   Posté le 31-07-2008 à 22:45:07   

Le prisonnier de Tephra, épisode 6 : Solitude.

Tellen marchait tranquillement le long des allées fleuries et verdoyante de Khara. C'était le mois de Mai, son préféré, celui où les jardins de la Cité du Savoir révélaient toute leurs beauté.
Le jeune homme ne se pressait pas, au contraire. Il prenait le temps d'admirer ce paysage qu'il avait cru perdu à jamais. Les geôles de Tephra étaient loin derrière lui à présent. Si loin qu'il n'y pensait plus. Il préférait faire vagabonder ses pensées dans ce paradis retrouvé qu'était Khara.
Il vit soudainement qu'il était arrivé devant les murs de la Maison de Guérison. Il passa le porche permettant d'entrer dans le jardin intérieur et se mit à chercher celle qui faisait battre son coeur. Il la trouva sans surprise dans le laboratoire de l'établissement médicale où elle passait son temps a élaborer des remèdes efficace contre toute sortent de maux à l'aide de plante. Sans rien dire, Tellen s'appuya contre le montant de la porte et regarda faire Lily.

- Tu n'es plus aussi doué qu'avant question discrétion, lui fit remarquer la prêtresse sans lever les yeux de son ouvrage.
- Cela fait bien longtemps que j'ai cessé de me cacher de toi, répondit il.

Elle leva les yeux vers lui et lui sourit.

- Que me vaux l'honneur de ta visite? Demanda t'elle.
- Je reprend une vieille coutume familiale, fit il le plus sérieusement du monde . Je viens t'enlever.
- Voyez vous ça, rit Lily qui voyait bien qu'il plaisantait. Et pour quelle raison cette fois.
- Tu travail trop, il faut que tu te change un peu les idées. Viens avec moi, le temps est magnifique. Ce serait dommage de ne pas en profiter.
- Je ne peux pas Tellen.
- S'il te plais, fit il en la suppliant de son beau regard gris perle.
- Très bien, comme tu veux, rit Lily, incapable de résister à cela.

Elle rangea ce qu'elle était en train de faire puis rejoignit Tellen à la porte. Celui ci lui tendis la main qu'elle prit sans hésiter. Il se dirigèrent vers la sortie du jardin intérieur, côte à côte. Tellen savoura le fait de la savoir près de lui, de sentir le contact de la main dans la sienne. Il admira une fois encore son visage fin, ses yeux bleus, ses longs cheveux d'or foncé tombant en cascade dans son dos. Se sentant observée, Lily tourna la tête vers lui et lui sourit. Tellen n'en doutait plus, en ces moments là, il était le plus heureux des hommes.

Tellen se réveilla dans l'obscurité et l'humidité de l'entrepôt tephrien. Il mit quelque secondes à se rappeler où il était. Fini les verts chemins de Khara, envolés les sourires de Lily. Ce n'était qu'un rêve, rien de plus. Tellen senti une vague de désespoir l'envahir. Tout lui avait semblé si réel pendant un moment. Le retour à la réalité était plus que difficile.

Il s'assit, s'adossant contre le murs de caisses derrière lui. Il était seul, caché dans l'espace dégagé entre les montagnes de caisse qui l'avait abrité, lui et ses compagnons peu de temps auparavant. Ils étaient partit. Tous sans exception : l'irritable Dragon, le patient Myrdhon, l'habile Nokke, et même les deux Dingues. Tellen aimait la solitudes mais là, il devait avouer qu'elle lui pesait lourd sur le coeur.

Le plan s'était passé exactement comme prévu. Tellen avait réussit à faire dévaler plusieurs étages à une caisse, ce qui avait bien sur créé un boucan infernal qui avait attiré les gardes loin des caisses où les prisonniers s'était engouffrés. Ne trouvant rien ni personne ne pouvant expliquer cette soudaine chute, les gardes téphriens étaient retourné à leurs postes, sans remarquer que les caisses qu'ils étaient sensé surveiller avait été ouverte puis refermées. Au matin, celles ci avaient été embarquées dans le premier cargo de la journée et s'étaient envolées vers des horizons plus cléments, laissant le Gringalet dans la solitude.

Avant de mettre leurs plan à exécution, les prisonniers avaient dit au revoir à Tellen, sachant bien qu'ils ne le reverraient plus. « Courage mon gars » lui avait dit Myrdhon en lui mettant une main sur l'épaule. «  Je suis prêt à parier mon honneur de Mage que tu retrouvera ta chère planète verdoyante ». «  J'espère que la voyance fait partie de tes dons Myrdhon » avait répondu le jeune téphrien. » . « Ca se pourrait bien » avait rit le Mage. Le Drôle était ensuite venu lui serrer la main, accompagnant le tout d'un nouvel éclat de rire. X avait suivit, baffouillant un truc ressemblant vaguement à « Larianok an arglénié ». Nokke s'était ensuite avancé et lui avait remis le vieux clou rouillé que tous appelé le Clou de l'Evasion, prétendant que ça lui porterait chance. «  Merci de nous avoir fait sortir de ce trou » avait il dit, plein de reconnaissance. «  J'espère que l'on se reverra, gouverneur. Je sais que tu n'aime pas cela mais sache que pour moi tu sera toujours le dirigeant légitime de notre planète ». Tellen avait soupiré et c'était contentait de lui dire au revoir. Ensuite était venu Drake. Le dragon l'avait regardé d'un air sombre avant de lui dire «  Nous te devons tous beaucoup Gringalet. Si un jour tu es en difficulté, viens sur Ordrenza. Tu m'y trouveras. »

Tellen soupira en repensant à tout cela. Ca ne servait à rien de s'apitoyer sur son sort. Il devait agir. Il se leva, regarda une dernière fois le « palace » avant de le quitter, de retraverser l'entrepôt et de filer dans les rues de Kordazan. Il devait se trouver un endroit plus sûr pour établir une cachette permanente. Un endroit où personne ne le retrouverait et d'où il pourrait aller espionner les lieux de décision importants de la capitale tephrienne, à savoir le palais, particulièrement la salle du trône, et le siège des armées.

Il faisait jour. Tellen devinait cela non grâce à la luminosité qui était la même de jours comme de nuit, mais grâce au nombre de personne présente dans les rues. Celui ci avait légèrement augmenté par rapport à la dernière fois où il avait arpenté ces rues en compagnie des prisonniers. Tellen avait suffisamment le physique tephrien pour que les passants ne fassent particulièrement attention a lui. Cependant il trouva préférable d'attacher ses longs cheveux noir qui, il le savait, le faisait beaucoup ressembler à Vatric. Or, l'évasion ayant eut lieu quelque jours plus tôt, la police tephrienne devait être sur le pied de guerre pour retrouver les fugitifs, surtout lui...

Le jeune homme s'approcha discrètement du palais des gouverneurs et en regarda attentivement les murs. Si sa construction était du même type que celle de la prison, alors il devrait aussi y trouver des bouches d'aérations permettant d'entrer à l'intérieur du bâtiment. Effectivement il en trouva, mais elles étaient beaucoup trop hautes et les murs, lisses comme du verre, ne permettaient pas l'escalade. Sans parler que l'entrée du conduit d'aération semblait fermée par d'épais barreaux : rien n'était laissé au hasard pour la sécurité du gouverneur, ou dans le cas présent, du régent. Deçu, Tellen fit le tour de l'édifice, toujours caché dans l'ombre. A la vue de l'imposant bâtiment noir, des brides de souvenirs lui revenaient. Floues pour la plupart car il n'était qu'un bébé à l'époque où il avait vécu là. Mais d'autre par contre étaient incroyablement clairs : des scènes qui devaient sembler sans interet pour un enfant de 1 an , mais que son inconscient avait quand même retenu sans qu'il ne s'en rende compte avant ce jours là.

Tellen s'assit dans un coin sombre et examina ses souvenirs en détail. Peut être l'un d'eux contenait il le moyen d'entrer dans le palais. Il se revis, bébé, dans les bras de Serranna pendant que celle ci parlait avec Vatric.

- Tu ne peut pas l'envoyer là bas, c'est ridicule, avait elle dis les larmes aux yeux.
- Ce n'est pas ridicule. Il étudiera sur Aélis, en gage de notre bonne entente avec cette planète.
- Mais ce n'est qu'un bébé! Il n'ira pas à l'école avant plusieurs années!
- Il va lui falloir un temps pour s'acclimater à son nouvel environnement. Il ne pourra pas donner le meilleur de lui même avant cela. C'est pour ça que je préfère l'y envoyer dès maintenant.
- Il est hors de question que je laisse notre fils seul là bas entre les mains d'une personne inconnue!
- Il ne le sera pas, tu peux te rassurer sur ce point. Tu iras avec lui.

Il avait dis cela d'un ton brusque, qui ne permettait aucune contestation. Puis Vatric avait tourné les talons et quitté la pièce. Un autre souvenir s'enchaîna. Cette fois, Tellen était assis par terre, dans le salon, et s'occupait bien sagement avec ses jouets, sans faire particulièrement attention à son père qui faisait les cents pas près de lui. Un léger grattement, semblant provenir du murs, fit s'arrêter Vatric net. Il se précipita vers la cloison qui s'ouvrit d'elle même, dévoilant une porte dérobée.

- Personne ne t'a suivi? Demanda Vatric.
- Personne, soit sans crainte, dit Ressia en s'engouffrant dans la pièce. Il n'y a jamais âmes qui vivent près du fleuve.

Elle vit Tellen et lui lança un regard dédaigneux.

- Encore ton marmot, dit elle comme si Tellen la répugnait au plus haut point.
- Tu n'auras plus à le supporter longtemps. Je l'envoi demain sur Aélis.
- Très bien, avec sa mère j'espère.
- Cela va de soit. Il deviennent trop embarrassant.

Tellen revint à la réalité.
Il y avait bien un passage pour entrer dans le palais : Ressia l'avait emprunté. Mais savoir qu'il débouchait dans le salon ne l'avançait pas à grand chose. Tellen aurait préféré connaître l'endroit où se trouvait l'entrée. Ressia avait parlé du fleuve. Se pouvait il que l'entrée soit par là bas? Après tout, le palais, tout comme la prison, avait toute une aile qui bordait le fleuve. C'était possible. Tellen se leva, bien décidé à aller examiner ce coin. S'il l'entrée du passage secret était là, il la trouverait.


Edité le 02-08-2008 à 18:48:00 par Lily


Mimie
   Posté le 03-08-2008 à 00:13:11   

la suiiiiiiite , la suiiiite
Lily
   Posté le 13-09-2008 à 20:52:36   

Toujours aussi discret qu'une ombre, il contourna le palais afin de se retrouver là où l'imposant édifice avait les pieds dans l'eau du fleuve noir. De la où il était, il ne voyait aucune trappe, bouche d'égout ou autre entrée potentielle. Il aurait fallut qu'il soit sur l'autre rive pour cela.
Tellen se pencha légèrement au dessus du quai pour voir le fleuve couler en contre bas. Pas de barque ni rien permettant d'aller sur le fleuve. Le jeune Tephrien fit la grimace : il allait devoir se mouiller.
Il s'assura que personne n'était dans les parages, t'accroupis au bord du quai puis plongea. Le froid le saisi immédiatement. Il se força a nager pour se réchauffer et pas risquer de mourir de froid, tout ça en faisait cependant attention a ne pas faire trop de bruit, histoire de ne pas se faire reperer. Il longea à la nage le mur du palais, cherchant une entrée, un passage, un trou, n'importe quoi...il faisait glisser l'une de ses main contre la parois désespérément trop lisse a son goût. Il parcouru ainsi prés de la moiter de la longueur du bâtiment et l'épuisement et le froid commençaient à avoir raison de lui. Il allait renoncer et revenir au quai, avec l'intention d'examiner l'autre partie une fois qu'il serait reposé, quand le mur disparut sous sa main. Il se trouvait devant l'entrée d'un tunel sombre où une barque pouvait très facilement pénétrer. Cette entré n'était gardé par rien, ce qui étonna vraiment Tellen: tout était fait pour la sécurité du gouverneur, alors pourquoi laisser grande ouverte cette entré qui devait être très repérable de l'autre rive? Mais a bien y reflechir, il n'avait pas vu ce passage avant d'arriver juste devant...
Pris d'un doute, il s'éloigna...L'entrée était de nouveau invisible. Il se rapprocha : elle redevint visible. Un occulteur, c'était la seule solution. Un bouclier énergétique devait dissimuler le tunnel. Une fois que l'on passait cette barrière, il était visible, a condition de savoir où il se trouvait.
Un passage qui ne pouvait être trouvé que par ceux qui savait déjà où il était...C'était bien une idée digne de Vatric ça.
Tellen n'hésita pas plus longtemps et s'engouffra à la nage dans le tunnel. Il était long. Ses bras le faisait souffrir a force de nager, il espérait qu'il arriverait bientôt au bout.
Ce qui fut le cas. Le tunnel qui jusqu'à maintenant avait était juste assez large pour laisser passer une barque s'élargit, aussi bien en hauteur qu'en largeur. Dans l'obscurité, Tellen pu distinguer la masse sombre d'un quai. Il s'en approcha. C'était bien un quai. Plusieurs barques étaient accroché a des anneaux dans le murs, certaine récente, d'autre tellement pourrie qu'on se demandait comment elle faisait encore pour flotter. Trempé et grelotant, Tellen monta les marches glissantes qui descendaient jusqu'à l'eau. S'il ne trouvait pas de quoi se sécher et se réchauffer, la maladie aller l'emporter encore plus rapidement que le groupe de soldats Tephriens surement lancé a sa poursuite a l'heure qu'il était.
Sur le quai, une sorte d'arche dévoilé un passage, un escalier plus précisément. Cela confirma ce que pensait Tellen. Ce passage était bien le même que celui qu'avait emprunté Ressia dans son souvenir. Sauf qu'elle, elle avait eut une barque pour éviter de se mouiller. Au bout des escalier devait se trouver le salon de ses souvenir. Et il lui semblait se rappeler qu'il y avait une grande cheminer dans cette pièce.... Ce faible espoir lui donna le courage nécessaire pour se mettre en route et s'enfoncer dans le passage sombre et froid.
Peu à peu, ses yeux s'habituèrent à l'obscurité. A force de marcher il finit par se réchauffer, mais il savait bien que dès qu'il s'arrêterait, le froid le saisirait de nouveau. Au bout de l'interminable escalier, une porte apparue. Avant de voir ce qu'il y avait derrière, Tellen remarqua que le couloirs continuait. Peut être le passage secret desservait t'il plusieurs pièces? Il poussa doucement la porte et jeta un coup d'œil a l'intérieur : ce n'était pas le salon...mais une cave où un tas de bazar était entreposé. Personne en vue. Le lieu ne semblait pas très usité. Tellen entra et fouilla, cherchant des choses pouvant lui être utile. Si son plan marchait comme prévus, c'est a dire s'il ne se faisait pas prendre, il était bon pour rester très longtemps sur Tephra, quelque année du moins, et tout ça caché au nez et à la barbe des tephriens.
Il ouvrit plusieurs caisses, regardant ce qu'elle contenait. Finalement il ressortie de la pièce avec un vieux sac contenant plusieurs vielles tenue de domestique du palais, en ayant passer une autre pour remplacer ses vêtements mouillé, une couverture un peu trouée et une lampe a huile vraiment très usagé...Il avait même trouvé un genre de dague, dont la lame, bien que rouillée, était encore solide. Ca pourrait toujours être utile.
Il continua son exploration du couloir. De temps en temps, il trouvait une porte qui s'ouvrait sur différentes pièce du palais : le fameux salon (dont le feu était éteint), cuisine, salle de banquet, lingerie, etc... Mais le plus intéressant fut la dernière porte: elle s'ouvrait sur un genre de galerie suspendue, courant tout autour d'une immense salle : la salle du trône du palais.

http://img372.imageshack.us/img372/8091/throneroom2byhideyoshijp9.jpg

De là, il pouvais espionner les décision du régent, sans même que l'on se doute de sa présence.
La galerie devait surement être crée à la base pour accueillir des soldats afin de protéger le gouverneur mais vu la couche de poussière, il ne l'utilisait jamais.
C'est dans la galerie même qu'il installa son « nid ». s'il restait silencieux, personne ne saurait jamais que les conversation en contre bas était attentivement écoutée. D'ailleur, sur espionage pouvais commencé dès cet instant.
En contre bas, le vieux regent, assis sur le trône des gouverneurs, recevait un homme qui apparemment devait être le capitaine de la police Tephrienne.

- Nous n'avons trouvé aucunes traces des prisonniers évader avant hier, fit le Capitaine. Ils semblent avoir disparue.
- Qu'importe! Cela fait deux jours que vous mettez toute la ville sans dessus dessous a cause de cette grappe de vermine. Ca suffit comme ça. De toute façon il ne peuvent pas quitter Tephra. Au moindre faux pas nous les rattraperons.
- Vu l'état des recherches, je dirais que malgré ce que nous croyons, il serait très bien possible qu'ils aient quitté la planète.
- Bon débarras. Ils ne mettrons plus les pieds chez nous.
- Monseigneur, laissez moi vous rappeler l'importance de certain prisonniers.

Le régent haussa un sourcil peut convaincue.

- Qui?
- Le premier fils du gouverneur Vatric.
- Aucune importance, Vatric l'a renié. Il ne représente aucune menace.
- Techniquement il est quand...
- Ca suffit, c'est seulement ça ton danger?

Du haut de sa galerie, Tellen, bien qu'un peu déçu de ne pas être prit pour une menace sérieuse, trouvais cependant que c'était bien que le régent l'oublie vite. Jamais il ne soupçonnerait sa présence dans son palais dans ce cas là.

- Non, continua le Capitaine. Le roi d'Ordrenza est également parmi eux.
- Quoi?!

Là, le régent semblait inquiet. Tellen fronça les sourcils : lequel de ses amis prisonniers pouvait inquiéter plus le régent que le fils de Vatric en personne?

- Et tu dis qu'ils ont peut être quitté la planète?
- C'est très possible.
- Il ne faut pas qu'il atteigne Ordrenza : il y a déjà des mouvement de révolte contre nous là bas. Si leurs roi revient là bas, ils vont tous le suivre. Renforcé la force militaire là bas. Et surtout vérifiez les arrivé de personne sur cette planète!

Le régent se leva et traversa la pièce d'un pas un peux vacillant du à son grand age.

- Monseigneur ce n'est pas tout, Il y a aussi...

Mais le régent tephrien n'écoutait plus.
Tellen retourna s'assoir, le dos contre le sac qu'il avait remonté de la cave, réfléchissant a ce qu'il venait d'entendre et surtout se rappelant les dernières paroles d'un des prisonniers : «  Si un jour tu es en difficulté, viens sur Ordrenza. Tu m'y trouvera »...


Edité le 23-12-2008 à 19:05:28 par Lily


Lily
   Posté le 19-10-2008 à 19:53:04   

Le prisonnier de Tephra, épisode 7 : Nombres et poésie.

Les heures devenaient des jours, et les jours des semaines...Le temps passait sur Tephra, morne et monotone comme à son habitude. Si bien que Tellen perdait peu à peu la notion du temps. Ses journées se ressemblait toute : après avoir réussi à voler de quoi manger dans les cuisines ou le cellier du palais, il reprenait son poste d'observation dans la galerie de la salle du trône, et là il écoutait, retenant et notant toute les informations potentiellement utiles. Pour l'instant, il n'avait pas beaucoup agit.

Il avait eut la confirmation que le Roi Drake d'Ordrenza était bien revenu sur sa planète et qu'il avait commencé à rassembler les rebelles pour lutter contre l'envahissante Tephra qui avait fait de cette planète une colonie sans prendre la peine d'en parler avec les principaux concernés...D'après ce que Tellen avait entendu, le groupe des rebelles, quoi que peu armée, donnaient du fil a retordre au Régent. Ce qui n'était pas pour déplaire à Tellen..

Le fait que le Dragon soit revenu sur sa planète signifié aussi autre chose : l'évasion avait bien réussit. Les prisonnier, caché dans les caisses du vaisseaux cargo, n'avaient pas été prit. Tous devaient être libre à présent, Drake, Nokke, Myrdhon, Heldran et X...Tous sauf lui, et Draignar qui avait malheureusement trouvé la mort lors de leurs fuite de la prison de Kordazan...

Ce jours là n'était pas une journée très riche en informations. Le Régent étant très vieux, il prenait souvent des journées de repos où il restait dans ses appartements à ne rien faire. Rien ne se passait donc dans la salle du trône, à part quelques affaires quotidiennes que le régent pouvait déléguer a d'autre... Rien d'intéressant. Tellen décida donc de mettre cette journée à profit pour trouver un moyen d'envoyer les informations qu'il collectait jusqu'à Aélis. Il avait déjà une petite idée du chemins qu'elle allait prendre, restait seulement a trouver un moyen de les y faire parvenir...

Il sortie de sa méditation quand quelqu'un entré dans la salle du trône. Quelqu'un qui semblait pressé vu la façon dont ses bottes claquaient et résonnaient sur les grandes dalles du sol. Tellen s'approcha du bord de la galerie, intrigué que quelqu'un vienne lors du jours de repos du régent.

Je doit voir le régent, fit le nouveau venu, apparemment un militaire haut gradé.
Il ne reçoit personne aujourd'hui répondit l'intendant. Laissez un message ou revenez demain.
Très bien, dites lui que nos scientifiques ont réussit à infiltrer le réseaux de télécommunication secret des rebelles d'Ordrenza. Nous voudrions, avec l'autorisation du régent, les placer sous écoute permanente.
Je lui ferait parvenir le message, répondit simplement l'intendant.

Le militaire ne s'attarda pas.
Tellen s'écarta du bord de la galerie. Cette information était à la fois bonne et mauvaise : d'un coté, ça lui donnait un moyen pour communiquer avec Drake, de l'autre, si les téphriens mettaient la ligne sur écoute, c'était mauvais pour les plans des rebelles. Il fallait qu'il arrange ça...

A la nuit tombée, il quitta sa planque qu'il s'était aménagé dans la galerie pour repartir dans le couloirs secret qui desservait de nombreuse pièces du palais et qui permettait d'en sortir par la rivière souterraine. C'est justement à cette rivière qu'il alla. Il prit un barque qui était amarré au quai, ainsi que des rames et emprunta le long tunnel de sortie. Une fois à l'extérieur, toujours en vérifiant que personne n'avait l'idée de regarder dans sa direction, il navigua un peu sur la grande rivière qui traversait Kordazan, cacha la barque sous un pont et descendit. Il avait mémorisé un plan de la capitale téphrienne. Il trouva alors bien vite le bâtiment scientifique qu'il cherchait. Il réussit à entrer par la porte arrière grâce à un pass, habituellement réservé a la garde personnelle du régent, qu'il avait dérobé dans la lingerie du palais.
L'intérieur du bâtiment était plongé dans l'obscurité. Personne ne travaillait plus a cette heure là mais il supposait que des garde avait du rester sur place pour garder leurs récente découverte. Les éviter ne poserait aucun problème au jeune tephrien, il fallait juste que les gardes ne soit pas postés dans la salle même. Salle qu'il mit du temps à trouver d'ailleurs. Il la repéra seulement grâce aux deux gardes qui étaient plantés devant la porte, aussi immobile que des statues, quoi que légèrement affaissé. Même s'il était le roi de la discrétion, Tellen ne pourrait jamais passer enter eux deux sans se faire repérer...à moins que...Une légère odeur d'alcool flottait dans l'air, cela confirmé par les bouteilles vide au pieds des gardes : ils avaient du bien fêter leurs découverte apparemment...
Tellen tapota doucement le murs de ses doigts...Aucune réaction de la part des gardes. Soit ils n'avaient pas entendu (peu probable vu le silence de la nuit) soit ils étaient endormis (très probable vu leurs position affaissé). D'ailleurs, l'un d'eux émit un ronflement bruyant à cet instant, ce qui confirma cette hypothèse. Tellen eut un petit sourire amusé puis, aussi silencieusement qu'un chat, il passa entre les deux gardes et entra la la pièce.

Tellen n'y connaissait pas grand chose en informatique et électronique. Les jardins et ses poèmes l'avaient toujours plus intéressé ( Je met au défit quelqu'un capable de me faire un joli poème parlant de composant électronique...). Mais comme tout jeune aélisien, il connaissait les bases.
Le réseau que les tephrien semblait avoir piraté était un réseau de base permettant de faire circuler de l'audio, de la vidéo ainsi que des fichier texte. Réseau très simpliste comparé à ceux que pouvait avoir Tephra ou Aélis, mais qui avait l'avantage d'être discret, presque indétectable, et qui avait surtout toutes les qualité de communication qu'on attendait de lui. Les Ordrenziens c'étaient bien débrouiller. Les Tephriens n'avaient du découvrir leurs réseau qu'en cherchant à taton avec leurs satellites espion placé tout autour d'Ordrenza. Si Tellen parvenait à leurs dire que leurs réseau avait été découvert, les Ordrenzien n'auraient qu'a changer quelque codes d'accès et déplacer quelque émetteurs et le tour était joué , les Tephriens devrait reprendre leurs recherche du début. Ils finirait par retrouver un jours, surement...mais Tellen ferait en sorte qu'ils perdent le signal de nouveau, en passant par la même occasion des message à Drake. Tephra perdait sur toute la ligne, voilà ce qui plaisait à Tellen.

Maintenant, restait à prévenir Drake et les rebelles avec prudence : rien ne lui prouvait que ce n'étaient pas des tephrien au bout de la ligne...Tellen s'assit devant la console et se mit a réfléchir a un moyen subtile de faire passer le message. Un code serait l'idéal, quoi que si le code est trop visiblement un code et qui est intercepté par des tephrien, Tellen pouvait être sur que toute une equipe serait affairé a essayer de le traduire dès le lendemain. Sans parler que ça n'aiderai pas beaucoup les rebelles s'ils n'arrivait pas a le déchiffrer eux même. Non, il fallait un message explicite, renfermant cependant un sens caché...Caché pour les autres, mais bien visible pour Drake. Dans ce genre de situation, il faut s'aider de tout ce que l'on a...Et le Gringalet n'était pas poète pour rien. Après quelque secondes de réfection, il se mit à pianoter sur le clavier:

« Sur une terre où règne l'obscurité,
Un rossignol est venu s'exiler.

Aucune heure dans cette cage n'est vaine:
Il écoute, il apprend, il retient,
Attendant avec patience que vienne
L'heure où il rechantera pour les siens.

Et peu à peu il crée sa mélodie;
Mais il sait que jamais elle n'atteindra
Ses jardins, le nid d'où on l'a ravi.
Qui donc du rossignol se souviendra?

Chante, chante encore pauvre rossignol,
Pour qu'au loin on entende tes paroles.
Par délà les étoiles elles trouveront
Peut être l'oreille d'un grand roi dragon.

Intéressé par ce chant il sera
Car il pourra combattre grâce a lui
L'obscurité dans sa propre patrie
Et rendre à son aire toute sa joie.

Au fond de lui, le rossignol espère
Que sa mélodie atteindra sa terre
Et que le dragon exhausse son vœux
En répandant pour lui son chant heureux.

Un rossignol est venu s'exiler
Sur une terre où règne l'obscurité... »

Ce n'était certes pas une grande œuvre poétique, mais au moins le message était là. Tellen croisa les doigts pour que le message arrive à bon port, puis l'expédia. Il jeta un coup d'œil par dessus son épaule, histoire de voir si les gardes ne s'étaient pas réveillé. Il voulait une preuve que le message avait était reçu, ou même que les ordrenziens avait bloqué leurs réseau avant de s'en aller.
Il du attendre plusieurs minutes avant d'avoir ce qu'il voulait; Enfin, ce qu'il voulait, c'était vite dis.
« 15.11.11:30-0.2R.8-8.154-459-988-456 » fut le message qu'il reçut. Il le nota en vitesse sur un bout de papier qu'il gardait toujours sur lui avant qu'il ne disparaissent de l'écran. Il eut raison car peu de temps après, l'écran de la console devint tout noir et un message d'erreur s'afficha, indiquant que le réseau recherché était introuvable : les rebelles d'Ordrenza avait bien compris que les tephriens avait réussit a le pirater et ils avait prit les mesure nécessaire pour les contrer. Maintenant, rester a savoir ce que signifiait ces mystérieux nombres.
Rester sur place plus longtemps était bien trop dangereux. Tellen vérifia qu'il n'avait laisser aucune traces de son passage et sortie en vitesse du bâtiment pour retourner à sa planque dans le palais des gouverneurs.
Une fois or de vu, installé dans sa cachette, il ressortie le morceau de papier de sa poche. Qu'est ce que ces nombres pouvait bien signifier? Tellen n'avait que très peu de doute sur la dernière partie « 154-459-988-456 » Quatre triplé de chiffre, c'était très certainement l'adresse d'un réseau, celui des rebelles d'Ordrenza. Tellen avait demander de l'aide pour faire passer des messages jusqu'à Aélis, ils lui en donnaient le moyen.
Mais ça ne collait pas. Pourquoi Drake aurait il prit le risque d'envoyer ce numéro alors il venait juste de changer l'ancien. C'était dangereux. Ce message avait pu être intercepter par des tephriens. Ceux ci n'aurez donc plus qu'a entrer ce numéro et ils étaient de nouveau connecter au réseau des rebelles. Non, Drake était plus futé que ça. Il devait y avoir autre chose.
Tellen se pencha sur le début du message, mais là, il n'avait aucune idée de ce que cela voulait dire. «  2R » attira particulièrement son attention. Cela lui rappelait quelque chose, mais seulement très vaguement. Quelque chose provenant du fin fond de sa mémoire...;...Le message n'était composé que de chiffres pourtant ce π ce trouvait dedans. Cela devait avoir un rapport. C'était une lettre très utiliser en calcul. C'est ça! 2R, c'était des maths, la formule du périmètre d'un cercle! Mais la joie de Tellen a cette découverte retomba bien vite : Qu'est ce que ça venait faire là? Ça n'avait aucun sens.
Et ce « 8-8 » coincé entre les deux...Étaient ce vraiment des 8 d'ailleurs : en continuant sur les symboles mathématique cela pouvait très bien aussi désigner l'infini. Mais là non plus, Tellen ne comprenait pas le sens de cela. Et en admettant que ce soit bien des 8, que voulait dire 8-8. Tellen doutait fortement qu'il s'agisse d'une simple soustraction. Peut être qu'associé à 2R...Un cercle, 8-8. Oui, pourquoi pas. Un cercle est quelque chose de périodique, de répétitif. Quand on marche sur un cercle, on finit toujours par revenir a son point de départ, encore et encore...Ce pourrait il alors que ce « 2R.8-8 » désigne quelque chose ayant lieu de 8 en 8? Hypothèse a garder.
Le tout début maintenant. Également le plus corsé a déchiffrer. « 15.11.11:30-0 ». Cela pouvait surement être séparé en 2 : «  15.11.11 » et « 30-0 ». 15.11.11 pouvait signifier des tas de choses : un code d'identification, une date, des lettres...Tellen testa cette dernière hypothèse. Cela donnait o.k.k. Mouais...pas très éloquent comme mot. Ok à la limite, mais okk...A moins que le second 11 ne soit pas une lettre. Peut être que cette partie du message ce découpait plutôt de cette manière là : « 15.11 » et « 11:30-0 ». Voir même « 15.11 », « 11:30 » et « 0». Dans ce cas, 11:30 pouvait très bien être une heure.
Tellen pris un peu de recul pour évaluer le problème dans son ensemble. Pour l'instant, ses réfections l'avait mené à un mot, ok, à une heure, 11h30, à un cercle de périodicité 8 et a un code de connexion. Mine de rien, ce n'était pas complètement insensé. L'interprétation que l'on pouvait en faire est que tout les 8 jours a partir de 11:30 le réseau des ordrenzien sera accessible avec l'adresse donné. Le « -0 » non traduit pouvait, dans la logique de cette interprétation, signifier une seconde heure : 00h00. Autrement dit, le réseau serai disponible de 11heures et demi à minuit.
Cette traduction plaisait assez a Tellen : elle était crédible, pas insensé. Maintenant, il ne restait plus qu'a tester sa véridicité. Mais cela, il ne pourrait pas le faire avant 8 jours.
Si jamais il s'était trompé ( mais ça il en doutait) alors il n'aurait plus qu'a se creuser de nouveau la tête pour trouver la bonne signification de ses nombres.


Edité le 19-10-2008 à 20:01:54 par Lily


Lily
   Posté le 23-12-2008 à 19:13:20   

Le Prisonnier de Tephra, épisode 8 : Le temps passe



Depuis que Tellen avait avertie les ordrenzien de la tentative de piratage des tephriens, le temps s'était écoulé peu à peu, toujours dans la même routine.

Il se trouvait que le Gringalet avait correctement déchiffré le message codé de Drake et depuis cette fameuse nuit, tout les 8 jours (ou plutôt nuit) Tellen s'infiltrait a nouveau dans le bâtiment et envoyait au Dragon les information recueillit au cours de la semaine et qui étaient susceptible de l'intéresser, lui et Aélis à laquelle les rebelles d'Ordrenza transmettaient ensuite les informations.

Tout était réglé comme du papier à musique, il y avait très peu d'imprévus dans la vie du Gringalet. Personne n'avait remarqué sa présence, et personne même ne semblait la soupçonner. Mais cette routine avait une conséquence : peu à peu, Tellen perdait la notion du temps au point de ne plus savoir depuis combien de temps il était prisonnier de sa planète natale.

Il se rendis compte de cela un jours où il n'y avait pas grand choses à espionner au palais : le régent s'était une fois de plus accorder un jours de repos. Ceux-ci se faisait de plus en plus nombreux, augmentant autant que déclinait la santé du vieil homme. Sur Tephra, une rumeur croissait peu à peu : les jours du régent étaient compté. Personne n'en doutait, mais ce dernier le niait farouchement, tentant de faire bonne figure sur son trône, quand il en avait la force.
Ce jours là donc, Tellen profita de se repos pour partir à la recherche de divers choses pouvant lui être utile : nourriture, eau, couvertures, vêtements...Il trouvait cela dans les cuisines et la lingerie de service du palais. Sa capacité à être discret lui était très profitable. Après avoir recupéré ce qu'il avait pu trouver, il s'arrêta à la porte de la lingerie, ayant aperçu une paire de ciseaux. C'était toujours utile ça, surtout que ses cheveux le gênaient de plus en plus, ayant atteint une longeur plus que respectable.

Il remonta ses trouvailles dans son « antre » et entreprit de raccourcir ses cheveux afin de les ramener à la longueur qu'ils avaient sur Aélis. Il fit cela en 3-4 coup de ciseau, sans chercher la perfection. Personne ne le verrait alors à quoi bon faire de l'art? Tout ce qui comptait c'est qu'il ne soit plus gêné.
C'est en voyant les longue mèches noires sur le sol autour de lui qu'il se rendis compte que le temps avait du passer beaucoup plus vite qu'il ne l'avait cru à la base. Il en prit une entre ses doigts, le regardant d'un air songeur. Elle mesurait une bonne vingtaine de centimètre. Combien de temps s'était écoulé depuis sa capture pour qu'ils poussent autant, pas seulement quelque mois en tout cas.
Tellen essaya de calculer cette durée, mais par rapport a quoi? Il n'y avait pas de saison sur Tephra, la pollution ayant depuis longtemps anéantie ce phénomène naturel, impossible de se basé sur cela. Il n'avait pas pris la peine de compter les jours et il ne possédait aucun calendrier lui permettant d'avoir une approximation. De tout façon, même s'il en trouvait un, celui ci était différent de celui d'Aélis, il ne pourrait pas se repérer, n'ayant aucune idée de la date téphrienne du coup d'état de Karel.
Drake devait surement savoir lui; Il le lui demanderait la prochaine fois qu'ils seraient en contact. Mais pour cela, il lui faudrait attendre 6 jours, leurs dernier échange ayant eut lieu 2 jours auparavant.

Le lendemain de cette découverte assez perturbante, un événement inhabituel se passa, brisant ainsi la routine qui s'était installé.
Tellen était installé a son poste, dans la galerie surplombant la salle du trône. Une étrange activité régnait dans cette dernière. Le régent était là (miracle) et la plupart de ses conseillers étaient également présent (re-miracle) de part et d'autre du trône. Tous semblaient attendre quelque chose (sauf le régent qui semblait plus luter contre la fatigue qu'autre chose) Les conseillers se balançaient nerveusement d'un pieds sur l'autre, jetant de fréquent coup d'œil aux deux grands battants métallique qui faisaient office de porte principale de la salle. Aucun bruit, aucun murmure...
Puis soudain, un grand « glongue » métallique retenti dans la pièce, annonçant ainsi l'ouverture de la grande porte. Un bruit plutôt habituel dans cette salle vu qu'il y résonné une bonne dizaine de fois par jours, si ce n'est plus. Mais dans cette atmosphère d'attente, il en était presque sinistre (enfin plus sinistre que peux l'être Tephra en général).
Un militaire en tenue de combat entra et s'avança vers le régent, le bruit de ses pas résonnant fortement dans la salle vide. Il salua le régent d'un garde-à-vous tephrien.

- Mission achevée et réussit, annonça t'il directement. L'Orchen est désormais sous votre contrôle.
- Très bien, réussit a dire le régent malgré son état. Qu'en est il des Aélisiens présent là bas?
- La plupart était partie avant notre arrivé comme le demandait le traité mais certain on quand même résister, refusant de nous céder l'Orchen. Ils ont été arrêté et le chef de la rébellion, un certain Ornmeil, le directeur de l'exploitation, à était amené directement à la grande prison de Kordazan.

Tellen cessa d'écouter. L'Orchen était passé sous contrôle tephrien?! Il savait que cette terre avait toujours été convoité par sa planète natale. Il s'était d'ailleurs attendue à ce que Tephra la prenne de force un de ces jours mais là, le militaire avait parlé d'un traité. Ce pouvait il qu'Aélis ait cédé cette terre? C'était peu crédible : Tephra n'avait rien a offrir en échange. Et puis si c'était vraiment ça, pourquoi le directeur aurait il résisté? Il était sensé obéir aux princesses...
Qu'est ce qui ne tournait pas rond sur Aélis?
Il devait mener son enquête. Se renseigner. Le militaire avait dis que le chef de la rébellion était enfermé dans la Grande Prison. C'est là bas qu'il irait chercher, et sans attendre.

En silence, il quitta la galerie suspendue, pénétrant dans le sombre et humide couloirs qu'il avait découvert dès son arrivé. Il descendit jusqu'à la rivière souterraine, prit une barque et sorti à l'extérieur du palais, sans oublier les éternelles vérifications préalables pour ne pas risquer d'être repérer. Il alla jusqu'à la prison. Ironiquement, il était presque aussi compliquer d'y entrer quand on était pas prisonnier que d'en sortir quand on l'était. Inutile de repasser par le conduit d'aération qui ne pouvait être atteint, se trouvant a une grande hauteur, au dessus de la rivière. Non, la Tellen n'avait pas le choix : il faudrait utiliser la porte d'entrée. Mais elle était très bien gardée. Le Gringalet prit une grande inspiration en marcha sans se cacher vers les deux garde qui surveillaient l'accès au bâtiment. Il portait la tenus des serviteurs du régents et il paralit couramment le Tephriens, se qui allegerait les soupsons, mais malgré cela, il y avait un grand risque pour qu'il se fasse prendre.

- J'ai un message pour le gardien en chef, annonça Tellen d'un ton asssuré. De la part du regent.

Les gardes se regardèrent, se demandant surement quoi faire, puis l'un d'eux tendis la main vers Tellen.

- Nous le lui remettrons.
- Je dois lui remettre en main propre. Ordre du régent. Vous feriez mieux de respecter cela sinon c'est vous qui vous retrouverez derrière les barreaux que vous gardez avec autant d'acharnement.

Ils hésitèrent. Le régent était effectivement connu pour envoyer très facilement les gens en prisons, quelque soit leurs faute. Il laissèrent passer Tellen finalement. Soulagé, Tellen se depecha de s'éloigner mais un des deux garde le rappela.

- Attend un peu. Je ne t'es encore jamais vu toi.
- Je suis la nouvelle recru, fit Tellen de moins en moins rassurer.

Le garde lâcha un « ha bon » et Tellen en profita pour s'éclipser. Une fois à l'intérieur, c'était plutôt facile. Il n'y avait pas tant de garde que ça a surveiller les couloirs. Et il y avait suffisamment de coin sombre pour permettre a Tellen de se cacher quand il en avait besoin. Il chercha dans le bâtiment et finit par trouver celui qu'il cherchait : Dans une cellule se tenait un homme ayant la quarantaine environ. Ses vêtements avait souffert du mauvais traitement des tephrien mais on devinait encore des habit d'homme d'affaire a la mode Aélisienne. Et pas de la petite qualité s'il vous plait ^^. Tellen vérifia qu'aucun garde n'arrivait dans le couloirs et s'approcha de la cellule.

- Mr Ornmeil? Chuchota t'il a l'adresse de l'homme.

Celui ci, qui ne l'avait d'abord pas remarqué, s'approcha de la grille, le regardant avec méfiance.

- C'est moi. Et vous qui êtes vous?
- Qu'importe. Un ami d'Aélis c'est tout.
- Parole étrange venant de la bouche d'un Tephrien.
- On ne choisit malheureusement pas son sang. Je suis Tephrien c'est vrai. Mais j'ai grandis sur Aélis. Je suis comme vous : prisonnier de cette planète. Vous pouvait me faire confiance.
- Et qu'est ce que cela m'apporterait?
- Vous croyez que je suis là seulement pour parler de la pluie et du beau temps? Je peux vous libérer. Je l'ai fait moi même il y a quelque temps. En échange j'aim...

Mais il fut couper par le rire du prisonnier.

- Un échange dite vous? Je reconnaît bien là l'esprit Tephrien. Il vous faut toujours plus. Vous êtes des profiteurs, voilà ce que vous êtes. Des profiteurs, des voleurs et des envahisseurs.
- Si vous m'aviez laisser finir vous auriez su que tout ce que je veux c'est savoir ce qui c'est passé. Comment se fait il que Tephra ait eut l'Orchen? fit Tellen un peu vexé par sa réaction.

Enfin, il fallait le comprendre : cet homme venait quand même de se faire voler la terre dont il était directeur puis emmené et emprisonné. Ca n'avait rien de très sympa. Il est logique qu'il ait une petite dent contre les Tephriens, et pour lui, Tellen entrait dans le lot. Il ne pouvait pas savoir.

- C'est tout? Demanda il, visiblement surprit.
- Absolument tout, affirma Tellen. Oh non, il y a une autre chose en fait...

Ornmeil leva les yeux au ciel, soupirant un espèce de « j'en était sûr ».

- J'aimerais savoir combien de temps s'est écoulé depuis le coup d'état de mon...depuis le coup d'état de Karel.

Du coup, le directeur le regarda comme s'il était complètement cinglé.

- Vous l'ignorez?
- J'ai un peu perdu la notion du temps, répondit Tellen d'un air désolé.

La c'était officiel, Ornmeil le prenait vraiment pour un taré. Mais un taré qui pouvait le faire sortir apparemment. Qui ne tentait rien n'avait rien. Il regarda Tellen sortir son fameux clou rouillé et s'accroupir devant la porte pour avec les yeux au niveau de la serrure; Il n'était pas aussi doué que le Crocheteur, mais il s'acharna quand même patiemment sur la serrure avec son clou pour la faire céder.

- Un de mes amis a réussit a faire cela en 7 seconde. Je suis désolé mais avec moi ça risque de prendre un peu plus de temps.

Il tenta de faire aussi vite qu'il pouvait, sans cesser de jeter de fréquent coup d'œil dans le couloirs pour repérer l'arrivée potentielle de gardes. Il ne fallait pas qu'il se fasse prendre quand même.

- Vous n'avez pas répondu a mes questions, fit remarquer Tellen sans pour autant se déconcentrer de son travail.

L'autre soupira mais raconta quand même.

- Un jours, une ambassade tephrienne est venu à Lalderie, voir a princesse Mirwel. On ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais il sont repartie avec un traité en bonne et due forme, disant que Aélis cédait l'Orchen à Tephra. Le document était officiel, j'ai pu le voir de mes yeux. Cependant, tout officiel soit il, je refuse de croire que la princesse ait fait cela volontairement.
- Vous croyez que les tephriens l'y ont forcé?
- C'est ce que je crois oui. J'en suis même sur. Mais j'ignore comment. Un chantage surement.
- Oui, ça serait bien leurs genre, soupira Tellen.

Le fait que Tellen parle comme s'il ne faisait pas partit des leurs etonna un peu le prisonnier. Mais il continua.

- Sentant l'entourloupe tephrienne, j'ai réunit ceux de mes hommes qui était volontaires et j'ai refusé de leurs céder l'Orchen.
- Allant contre les ordres de votre princesse?!
- Des ordres falsifiés! Je suis peut être hors la loi en faisant cela, mais je suis certain que c'est la meilleurs chose à faire. Elle n'a jamais eut l'intention de faire cela.

Un déclic résonna et la porte s'ouvrit. Tellen, plutôt content de lui, rangea son clou et se redressa.

- Je crois aussi que vous avez fait ce qu'il faut monsieur Ornmeil. J'aimerais le faire mais je ne peut malheureusement pas vous dire ce qu'il s'est passé avec la princesse. Je n'ai eut aucune information sur ce sujet. L'opération a du être menée très discrètement pour que même moi je ne soit pas au courant, j'en sais pourtant beaucoup sur les plan Téphrien.
- Si vous en savez autant et que vous dites être un ami d'Aélis, pourquoi ne pas nous informer?

Tellen le regarda un moment sans répondre, déçu d'autant de méfiance. Mais après tout c'était normal. Comment faire autrement. Il s'y attendait de toute façon, vu que c'est pour cela qu'il n'etait pas retourner tout de suite sur Aélis.

- Qui vous dis que je ne le fait pas...

Tellen baissa la tête, cachant sa déception bien qu'elle fut clairement remarquable dans sa voix.

- Si tout ce passe bien, ce soir vous aurez quitter Tephra, continua Tellen sans remarquer l'air choqué qu'avait Ornmeil depuis sa dernière phrase. J'espère qu'une fois que vous serez loin de cet enfer, vous aurez meilleurs opinion de moi. La sortie est par là.

Mais le père de Spark ne bougea pas.

- C'est vous n'est ce pas? Demanda t'il avec l'air de celui venant de comprendre quelque chose.
- Pardon? Demanda Tellen qui ne voyait pas où il voulait en venir.
- Depuis des mois, nous recevons des informations sur les activité de Tephra venant des rebelles d'Ordrenza. La princesse Lily à prit contact avec eux. Ils ont dit que cela venait d'un des notres qui s'était infiltré sur Tephra. Au début, nous nous méfiions de cela mais il s'est avéré que ces infos était juste, et utile par la même occasion. Depuis une question cours sur toutes les lèvres des politiques : qui est ce mystérieux informateur.
- Il semblerait que se soit effectivement moi , fit Tellen qui n'était pas du tout du genre a se vanter de quoi que se soit. A moins que quelqu’un n’est eut la même idée. Mais parlons de cela ailleurs si vous le voulez. Ici nous couront le risque d'être repéré a tout instant.

Il le conduisit jusqu'à la bouche d'aération la plus proche : pourquoi changer une méthode qui marche? Ils sortirent de la même manière que celle qu'avaient utiliser le groupe de prisonniers lors de leurs évasion. Puis ils se rendirent au spacioport, un peu trempé a cause de leurs plongeons forcé dans l'eau du fleuve. Là il se cachèrent et attendirent un vaisseau cargo en partance pour que l'aélisien puisse quitter Tephra. Là ils purent reprendre leurs discussion. Même s'il n'avait rien dit, Tellen était content que ses informations ait atteint Aélis, et qu'elles soient utile par la même occasion. Après tout c'est en partie pour cela qu'il était rester sur Tephra.

- Tout a l'heure, vous avez dis « plusieurs mois ». Combien de temps exactement? Demanda le Gringalet.
- Vous ne plaisantiez pas tout à l'heure en disant avoir perdu la notion du temps, compris le directeur.

Tellen secoua négativement la tête.

- Il s'est écoulé près d'un an depuis le coup d'état.
- Tant que ça?! Ne pu s'empêcher de s'exclamer Tellen.
C'était partit tout seul.

- Wao, fit il, choqué.

Il lui fallut plusieurs seconde pour digérer l'information, puis il se tourna de nouveau vers Ornmeil.

- Aélis va t'elle aider le véritable roi d'Ordrenza à reprendre son trône?

Le directeur devint grave.

- Il y a eut un long débat a cause de cela entre les princesses. La décision final a été qu'on ne peut tout simplement pas se permettre de faire cela; Tephra profitera de l'occasion pour prendre ça comme une déclaration de guerre. Une guerre ouverte entre les deux plus puissante planète de la galaxie causerait beaucoup de dégâts, autant au belligérant qu'au reste de la galaxie. Sans parler que cela attirerait les Wraiths. C'est pour cela qu'Aélis préfère tenter de préserver la paix. Il y a trop de vie en jeu.
- Drake va donc devoir se débrouiller seul, soupira Tellen.
- Aélis ne peut apporter son aide en soutenant officiellement les rebelles, en envoyant des troupes par exemple. Mais ça ne veux pas dire qu'elle ne va absolument rien faire.

Un grand bruit au dehors annonça l'arrivée d'un vaisseau cargo.

- Vous devriez vous cacher dans une caisse monsieur Ornmeil. Le chargement se fait très rapidement. Vous risquer de le rater.
- Venez également. Quittez ce maudit endroit.

Tellen hésita. Un an déjà qu'il était là, a espionner pour le compte d'Aélis. N'était ce pas suffisant?

- Non, fit il finalement. Je vais rester.
- Pourquoi?
- Je n'ai pas encore suffisamment fait mes preuves, dit il plus pour lui même. Et puis si je part, qui vous tiendra informé des actions de Tephra? Non, je tiens à rester. Il n'y a que la que je peux me rendre utile pour Aélis.

L'aélisien le regarda d'un œil nouveau. Ce n'était un cinglé comme il l'avait cru précédemment.

- Je suis désolé pour mes paroles agressive de tout à l'heure, s'excusa t'il. Vous n'avez effectivement rien d'un tephrien.
- Non, c'est pas grave, je vous assure.
- Puis je quand même savoir le nom de celui qui nous aide tant avant de partir.

Tellen hésita de nouveau. Cet homme avait réussit à le voir autrement que comme un tephrien. Mais s'il apprenait qui il était, sa méfiance allait revenir à coup sur. Comment pouvait on faire confiance au fils de Vatric?

- Mes amis m'appelait le Gringalet, plaisanta Tellen. Vous feriez mieux de partir maintenant, sinon vous risquez de devoir rester ici jusqu'à l'arrivée du prochain cargo.

Ornmeil respecta la volontait de Tellen de garder l’anonyma. Il le salua avec respect avant de se diriger vers une des caisse qui aller etre embarquer d’ici peu. Mais il se retourna vers le Gringalet au dernier moment.

- Le roi Drake semble avoir beaucoup d'estime et de sympathie pour vous, et je commence a comprendre pourquoi. J’espere vour revoir sur Aélis un de ses jours. J’ai une dette envers vous et je ne l’oublierait pas .
- Je reviendrai quand le moment sera venu monsieur Ornmeil.

Il se saluerent une derniere fois puis le directeur des exploitation de l’Orchen se cacha dans la caisse que Tellen aida a refermer sans laisser de trace suspecte. Il alla ensuite se cacher pour surveiller le bon deroulement de l’evasion. La caisse fut charger dans le cargo. Le tour était joué.

Tellen retourna discretement dans son repere dans le palais du gouverneurs. Il était content de ce qu’il avait apris ce jours là. Ses information était utiles, Aélis allait aiser Drake a retrouver son trône et…sur Aélis il était desormais le mysterieux informateur qui les aidait tant. C’était rejouissant comme nouvelle non ? De quoi remonter le morale.

Tellen était tellement content de lui qu’il n’ecouta que d’une oreille distraite les conseillers dans la salles du trône qui s’affolaient du fait de la recente evasion du prisonier…Pas la peine de le chercher…Il ne le retrouverait pas.

********************************

Sur Aélis, on acueillit le directeur Ornmeil avec soulagement. La nouvelle de son emprisonement sur Tephra n’avait pas tardé a arriver aux oreilles des princesses (et oui, les tephriens sont assez vantard). Elles avaient reussit à negocier la liberation des autres aélisien retenu prisonniers en Orchen mais les tephriens n’avait pas voulu relacher le directeur.

Celui-ci, une fois de retour, s’empressa de raconter son evasion ainsi que tout ce qu’il savait du mysterieux jeune homme qui l’avait aidé. Leur informateur était donc un tephriens dans la vingtaine, ayant grandis sur Aélis mais s’etant retrouvé prisonnier de Tephra .

Cela n’avait pas de sens…Les tephrien ayant grandis sur Aélis se comptaient sur les doigts d’une main et étaient les fils de Vatric. Il était donc tout simplement impenssable qu’ils soient prisonier de Tephra, sans parlé que l’un d’entre eux était déjà prisonier d’Aélis. Et il était encore plus impenssable qu’un tephrien aide Aélis à combattre Tephra.

La plupart des ministres ayant entendu l’histoire se dire que Ornmeil était tombé sur un illuminé, rien de plus . Et que c’était un veritable coup de chance s’il avait pu s’echapper grace à lui. D’autre pensait qu’il avait menti en disant être l’informateur. Bref, tout le monde n’était pas convaincu.

L’affaire était déjà bien etrange en elle-même, mais il y eut encore plus etrange quand un ami du fils du directeur apris l’histoire. Personne ne compris pourquoi Ker’ s’acharnait a ce point sur le pauvre Ornmeil pour avoir le plus de detail possible sur le Tephrien. Des details vraiment sans importance vu le contexte, genre le couleur de ses cheveux, de ses yeux, son attitude…bref, rien qui n’aide a savoir si ce jeune homme était ou non un menteur. Chacun se dit qu’il s’agissait encore d’un delire de Kerregan, un comportement assez recurent chez lui. Du coup personne n’alla lui posé de question quand il eut terminer son interrogatoire et qu’il repartie chez lui, l’air tout chamboulé en lanssant des « C’est pas possible », « Je reve », ou encore « Ca ne peut pas etre ça » a tout bout de champ.

On commença a se poser plus de question quand le lendemain il fallut retenir Ker’ de force pour ne pas qu’il aille sur Tephra avec son Moineau pour aller secourir le Tephrien. Avec toute la patience que l’on peut utiliser avec un enfant tetu qui a une idée en tête, les amis du joyeux luron essayerent d’en savoir plus. Ker’ le connaissait il ou s’agissait il encore d’une de ses lubies passagèrent ? Mais Ker’ ne voulu rien dire ce contentant de lansser « Vous verrez bien quand je reviendrai » mais personne ne le laissa partir.

Il bouda pendant une semaine entiere.

Ce fut finalement Mr Ornmeil lui-même qui lui fit retrouver sa bonne humeur en lui disant que le tephrien ne semblait pas en danger immediat sur Tephra, qu’il s’en sortait a merveille et qu’il savait tres bien coment s’enfuir de là bas si les choses tournaient mal. Mais pour l’instant il avait envie de rester là bas afin d’aider Aélis et « faire ses preuves » . Ker’ leva les yeux au ciel en marmonant « pff, faut jamais qu’il fasse comme tout le monde ». Devant ses paroles un peu vide de sens pour le reste du monde, le mystere fut clos.


Edité le 15-05-2009 à 23:28:11 par Lily


Lily
   Posté le 20-01-2009 à 20:55:26   

Le prisonnier de Tephra, épisode 9 : Retrouvaille



Il n'y avait plus de routine désormais sur Tephra. La planète semblait sur le pied de guerre depuis l'évasion de Mr Ornmeil de la prison de Kordazan. La salle du trône n'était quasiment plus jamais déserte et les vidéoconférences avec Aélis étaient nombreuses et bien souvent mouvementées.

Les Tephriens accusaient Aélis d'avoir enlever le prisonnier, ce qu'Aélis démentait évidement. Les tephriens hésitaient alors entre crier au mensonge ou taire au contraire la flagrante faille de leurs système carcérale. Deux évasions, cela faisait quand même beaucoup pour une prison réputée comme celle de Kordazan, et puis ce n'était pas top pour la réputation et la crédibilité de la planète. Mais heureusement pour Tellen, les deux évasions étaient trop espacées dans le temps pour que quiconque n'ait l'idée d'établir un lien entre les deux.

Tellen suivait attentivement toute l'affaire. De là où il était placé, il voyait parfaitement le grand écran de verre qui servait lors des conférences interplanétaire. Et pour la première fois depuis un an il put revoir le visage de celle qu'il aimait en secret. Il la voyait, siégeant avec la princesse Mirwel et quelques autres aélisiens qu'il ne connaissait pas, peut être des ministres ou des conseillé, à parler diplomatie et négociation avec Tephra. Aélis voulait récupérer l'Orchen, cela allait de soit, mais il fallait avouer que Tephra était en position de force avec le traité signé de la main même de la princesse d'Elsia.

Parfois, Tellen se surprenait à décrocher complètement son attention de la conversation pour se focaliser sur Lily. Bercé par sa voix, envouté par ses traits...Il se serrait volontiers donner des gifle quand il reprenait ses esprits, mais ça ne l'empêcher pas de recommencer involontairement 10 minutes plus tard. Si bien qu'en fait, il suivait les conférences par intermittence.

Il eut donc tout le temps de remarquer qu'elle semblait différente de la dernière fois où il l'avait vu, c'est à dire avant le coup d'état de Karel. Quelque chose semblait s'être éteint dans son regard, il n'y avait plus en elle cette joie de vivre qui pourtant ne la quittait jamais avant.
Même après qu'une année entière se soit écoulé, les blessures causé à son cœur par son frère n'avaient pas encore eut le temps de cicatriser complètement. Il la comprenait. Comment pouvait on un jour se remettre d'une telle trahison? Il aurait tant voulu lui épargner cela.
Cela lui rappela un poème qu'il avait un jour composé pour elle et qu'il lui avait envoyé :

« Regarde, les yeux sont le reflet de l'âme.
Je vois les tiens bientôt remplis de larmes.
N'écoute pas ce que te dit ton cœur
Car demain il ne sera que rancœur.
Ressent au fond de toi la vérité:
Tu l'aime, mais lui ne t'a jamais aimé.

Dans ses yeux, sombre et noirs comme l'ébène
Ne lis tu pas la folie qui le mène?
Il te ment, tout chez lui n'est qu' illusion.
Je t'en prit, renonce à cette passion
Qui te fait voir en lui ce qu'il n'est pas.
Depuis le début il se joue de toi.

Ca me fait mal de te voir avec lui.
Je souffre à chaque fois qu'il te sourit.
Dis moi comment a t'il eut ta confiance
Avec ses mots d'amours vide de sens?
Bien cruelle sera sa trahison
Et tes pleurs à la pluie se mêleront.

Alors, je serais là, bien près de toi,
Crois moi, même si tu ne me vois pas.
En silence, j'apaiserai ton chagrin:
Ce sentiment sera aussi le mien.
Je te ferais oublier sa traîtrise
Pour que jamais plus la vie ne te brise. »


Il avait vraiment tout raté. Non seulement il n'avait pas su la mettre en garde contre son frère mais en plus il n'était pas là pour elle comme il le lui avait promis dans la dernière strophe.
Mais il ne pouvait pas tout faire. Il se devait de rester ici et faire ses preuves avant de retourner sur Aélis. Il voulait retourner là bas et être vu comme celui qui les avait aidé plutôt que d'être vu comme le fils de Vatric.

L'image sur l'écran s'effaça. La conférence était terminée et les Tephriens semblait satisfait d'eux même. L'un d'eux proposait déjà d'aller fêter cela comme il se devait autour d'une bonne chopine. Tellen en conclu que encore une fois Aélis n'avait pas réussit a récupérer l'Orchen. Les princesses tenteraient surement une nouvelle demande le lendemain, avec d'autres arguments, Tellen leurs faisait confiance pour cela. En attendant, les Tephriens allait respecter l'une de leurs vieille coutume en se soulant jusqu'à pas d'heure avec les alcools les plus fort de la galaxie. Bande d'alcolo...
Tellen était désolé de ne rien pouvoir faire pour aider Aélis. Là, tout reposé sur l'argumentation et la force de persuasion des princesses.

Le Gringalet resta plus sage que ses compatriote ce soir là. Il termina le peu de provision qu'il avait réussit à chaparder dans les cuisines du palais puis s'était couché dans son lit de fortune qui n'était en fait qu'un tas de couverture ramasser ici et là dans le palais.
Il s'endormit vite, mais son sommeil fut agiter par des rêves étranges dont il fut incapable de se souvenir le lendemain matin. Surtout que c'est un sursaut qu'il se réveilla quand un garde du palais entra dans la salle du trône en annonçant à grand cri qu'un comité de négociation envoyé par la princesse Mirwel attendait à la porte extérieure.
L’intendant, qui gérait les affaires courantes pendant les nombreuse absence du régent se dépêcha de prendre les chose en mains.

- Qui les a autorisé à passer la Porte ?
- Ils ont dit venir à la demande du régent.
- C’est faux, il m’en aurait parlé. Ils veulent tenter de nous forcer la main en venant en personne. On va les accueillir comme il se doit. Envoyez des soldats armés dans les vieille galerie prêt à les…

Tellen n'écouta pas la suite tellement il était paniqué…les vieilles galeries…Mais il était dedans ! Il fallait qu’il s'en aille au plus vite! Mais il devait aussi effacer toute trace de son passage. Ca, ça risquait d'être plus dure. Il s'empressa de tout ramasser, ses couvertures, les divers objets qu'il avait amassé pendant une année de squatte, et il porta tout ça rapidement dans une cave qu'il avait repéré dès son arrivé au palais. Des que tout fut cacher et qu'il entra lui même dans la cave sombre et humide qu'il entendit les pas des soldat tephriens dans le souterrains. Il avait eut chaud. Maintenant il n'avait plus qu'a rester planqué là jusqu'à ce que l'opération soit finit.

Il s'assit sur une caisse en bois, enroulé dans une de ses couvertures pour se protéger du froid et de l'humidité. Avec tout ça, il ne savait même pas ce qui se passait en haut.
Il décida d'attendre jusqu'au soir pour être sur que plus aucun soldat ne se trouvait dans son abris improvisé. Après avoir vérifié que plus personne n'était présent dans les galeries, il remonta toute ses affaire et se réinstalla.

Il n'appris que le lendemain ce qui s'était passé. Les soldats tephriens s'étaient cachés dans ses galeries qui entourait la totalité de la salle du trône. La délégation de négociants aélisiens était entré dans la salle sans se douter de rien, enfin jusqu'à ce que les portes métalliques se referment lourdement derrière eux avec un bruit du tonnerre. A ce moment là, les soldats caché dans les galeries s'étaient montré, pointant leurs armes sur les aélisiens, prêt a faire feu.
Les aélisiens n'avait pas eut d'autre choix que de se rendre. Mais bizarrement, les tephriens firent preuve d'une grande générosité : ils ne les ont pas retenu captif mais au contraire renvoyé sur Aélis, porteur d'un message pour les princesses. Tellen fut le premier à s'étonner de cela, mais après tout, pourquoi s'en plaindre? Cela ferait une évasion de moins qu'il aurait à faire. Surtout que depuis l'évasion d'Ornmeil, la sécurité s'était beaucoup accru. Cela aurait été bien plus compliqué de les faire partir par le spatioport cette fois.
Aélis ne tenta plus de négocier l'Orchen après cela. Même pas par vidéoconférence. Silence radio total. Et la routine revint....

Sauf que, ce que ne savait pas Tellen, c'est que cette équipe de négociateurs n'était pas venue seule. Un groupe de militaire super entrainé l'avait accompagné. Un groupe composé de Aldiem Elthrim, Deran Dex, Orthan Bell et Kerregan Dalron (qui bizarrement avait été bien plus surexcité que la normal à l'idée de venir sur Tephra). Ces militaire eux n'avaient pas été renvoyer sur Aélis non, ils avaient été fait prisonniers dans la plus grande discrétion. Le message envoyé aux princesse était le suivant : si elles ne cessaient pas tout de suite d'essayer de récupérer l'Orchen, que se soit par la force ou par diplomatie, alors les otages seraient exécuté. Cela expliquait le soudain silence d'Aélis....

Mais cela Tellen l'ignorait, et il l'ignora pendant un mois, un long mois pendant lequel les prisonniers furent torturer sans aucune pitié dans l'espoir qu'ils dévoilent quelque faiblesses des défenses Aélisienne. Il l'appris une nuit qu'il était en communication avec Drake. Celui ci avait des rapports de plus en plus étroit avec Aélis et il avait était mis au courant que Tephra détenait quatre des leurs. Il mit à son tour Tellen au courant, sachant que c'était lui qui était le mieux placé pour remédier à cela. Tellen fut surpris de la nouvelle bien sur. Il n'avait pas du tout entendu parlé de cela mais il promis à Drake, et donc à Aélis par son intermédiaire, de se mettre à la recherches des prisonniers et de tacher de les faire évader. Seulement il ne dit rien de ses craintes mais pour lui, s'il n'en avait pas entendu parlé, c'était tout simplement parce qu'ils n'avaient pas vécue assez longtemps pour devenir otage. Ce ne serait pas la première fois que Tephra ferait un coup en traitre dans ce genre.

Il ne tarda pas à fouiller chaque cellule de la grande prison de Kordazan à la recherches des aélisiens mais tout ce qu'il trouva c'était des prisonniers tephriens qui étaient parfaitement bien là où ils étaient. Il en été à se dire qu'il faudrait qu'il annonce l'affreuse nouvelle à Drake lors de leurs prochaine communication : son pressentiment était a présent justifié. Mais prit d'un dernier doute, il décida d'aller voir dans les cachot même du palais. Ils n'étaient plus utilisé depuis que la grande prison avait été construite, pourtant...Ils étaient là.

********

Al', Ker', Orthan et Deran avaient été mis dans des cellules séparées mais cependant cote à cote. Après un mois d'emprisonnement et de torture, ils étaient presque méconnaissable. Deran était assis sur le sol froid, adossé au murs de sa cellule, les yeux fermé. Il tentait le rassembler ses forces, profitant d'un peu de répit. Son endurance et son moral d'acier faisait qu'il tenait mieux le choc que ses compagnons, mais il devait avouer que c'était dur quand même. Un mois...

- Ca fait un sacré bout de temps, fit une voix dans la cellule d'en face.
- Je sais Al', fit Deran en rouvrant les yeux.

Ils s'inquiétaient pour Ker' qui avait était emmené par les tephriens pour leurs interminable séance de torture. Celle là était bien plus longue que la normal.

- Vous croyez qu'il a craqué? S'inquiéta Orthan qui avait la cellule voisine à celle de Deran.
- Vu son état se serait difficile de lui en vouloir, fit Al' toujours aussi pessimiste.
- Taisez vous, fit Deran sans élevé la voix mais son ton montrait bien ce qu'il pensait de cette conversation. C'est de Ker' que vous parlez je vous rappel.

Ker' était peut être le joyeux luron de service, jamais il ne trahirait sa planète, jamais il ne « craquerait », même si de eux quatre il était celui qui avait le plus souffert pendant leurs captivité. Les tephriens l'avaient prit comme souffre douleur, remarquant dès le début une survitalité chez lui qui pourrait leurs poser des problèmes.

Le silence retomba parmi les prisonniers. Cette attente était longue, angoissante. Même s'il ne craignaient que Ker' dévoile quoi que se soit, ils craignait pour sa vie. Chaque fois que les tephriens l'emmenait il le ramener de plus en plus amoché, et de plus en plus faible. Il ne tiendrait plus très longtemps à ce rythme.

Puis enfin, le bruit métallique de la porte au fond du couloir se fit entendre. Les trois prisonniers se relevèrent pour aller, inquiet, aux grilles de leurs cellule. Des gardes ramenait Kerregan, ou plutot trainaient Kerregan qui ne tenait plus sur ses jambe. Il le jetèrent sans aucune forme de douceur dans sa cellule puis repartirent. Deran attendis que les gardes soit partie pour s'adresser à Ker'.

- Ker'? Ca va?
- Ca baigne mec, répondit le principal concerné d'une voix faible et trahissant le fait qu'il n'avait pas du passer un très bon moment. Il en faudra plus que ça pour m'abattre.

Deran échangea un regard éloquent avec Al' qui avait la cellule en face de lui. Ker' allait très mal, même s'il tentait de dédramatiser les choses avec son humour. Humour qu'il n'avait pas abandonné une seule seconde soit dit en passant. C'était a en désespérer les tephriens, mais ça devait surement lui rapporter des coups en plus aussi ( C'est sûr que quand le prisonnier vous dit  « de toute façon je ne vous dirais rien parce que vous n'avait même pas de mokipalls à échanger contre cela », ba, ça énerve.) Mais Deran était convaincu que c'était justement son humour qui l'aider à tenir ainsi. Le moral des troupes compte pour 60% dans les chances de remporter une bataille.
Mais s'il y en avait un qui ne l'avait pas ce moral, c'était bien Al'. Lui ne se faisait plus aucun espoir. Ils étaient perdu, c'était aussi simple que cela pour lui. Il s'était retenu de formuler tout hauts ses pensé jusqu'à là, mais maintenant c'était trop.

- Même avec les wraiths on aurait eut une fin plus heureuse, gromela t'il avant d'aller s'assoir au fond de sa cellule.
- Al'! Protesta Orthan.
- Quoi? C'est vrai non? Ca fait un mois qu'on soufre ici! Et apparemment personne sur Aélis ne lève le moindre petit doigts pour nous!

Al' était en plein craquage de nerfs, et ça pouvais se comprendre. Deran ne dit rien, sachant que ça ne servirait pas a grand chose de se disputer a ce sujet.

- Ne perd pas espoir Al', fit cependant la voix faible de Ker' dans la cellule voisine a la sienne. Il va venir et on va s'échapper. Laisse lui un peu de temps.
- Qui? Ce mystérieux espion d'Aélis que tu semble admirer? Laisse moi rire. S'il existait on serait déjà dehors.
- Il existe Al', fit Orthan en se mêlant a la conversation. Le père de Spark lui même à...
- Oui mais le père de Spark la vu quelque heures seulement après sa captivité, pas un mois. Et puis c'est un tephrien, comment pourrait on lui faire confiance?
- Si tu le considère comme un tephrien, alors considère moi aussi comme un tephrien, souffla Ker' de sa voix faible.
- Un jour il faudra que tu nous explique d'où viens cette estime sans bornes que tu as pour cet inconnu, fit Deran.

Ker' ne répondit pas.

***********

C'est en pleine nuit que Tellen trouva les quatre prisonniers Aélisiens. Ils dormaient, allongé sur les paillasses inconfortable de leurs cellules humide et froide. A force de rester dans les ombres Tellen avait acquis une bonnes vision nocturne. Il reconnu le visage du premiers prisonnier. C'était Deran. Il le connaissait de vu en tant que pote de Ker' et puis ayant longtemps gardé un oeil sur Lily, il l'avait vu plus d'une fois avec elle, Mirwel et sa bande. Tellen s'inquiéta et alla voir la deuxième cellule, celle de Al', encore un gars de l'équipe de Ker'. Le troisième aussi. C'est donc sans surprise mais avec beaucoup de douleur qu'il découvrit que le quatrième prisonniers était son meilleurs ami.

- Oh non, Ker', murmura t'il.

Il sortie THE clou de sa poche et se battis avec des gestes nerveux contre la serrure de la cellule de son ami. Il s'en voulait affreusement de n'avoir pas trouver les prisonniers avant, de les avoir laisser souffrir pendant autant de temps. C'était de sa faute. Il aurait pu les libérer bien plus tôt. Il ouvrit finalement la grille et alla s'agenouiller aux coté de Ker'. Le voir dans un tel état renforça son sentiment de culpabilité.

- Ker', murmura t'il en prenant la main de son ami.

Ce dernier ouvrit doucement les yeux , tiré de son sommeil remplis de cauchemars. Un sourire se dessina légèrement sur ses lèvres à la vu de Tellen.

- Je savais bien que tu viendrait, dit il faiblement. Les autre n'ont pas voulu me croire.
- Chut, garde tes forces. Tu es dans un piteux état.

Tellen s'arrêta cependant, ce qu'il venait d'entendre lui montant à l'esprit.

- Tu savais que c'était moi?
- Bien sur. Tu en connait beaucoup toi des « garçon d'une vingtaine d'années, au long cheveux noir et au regard de lune qui a l'air de souffrir en permanence »? demanda Ker' en reprenant les parole du père de Spark.

Tellen eut un sourire amusé devant sa description. Mais il retomba vite.

- Désolé de ne pas être venu plus tôt. Si j'avais su je vous aurais éviter cela. Tu ne te serait pas retrouver dans un tel état.

Ker' essaya de se redresser mais il eut une grimace de douleur et abandonna.

- Tu vois, qu'est ce que je te disait
- En fait, il vaux mieux pour toi que tu me retrouve que maintenant parce que je te promet que si j'avais été plus en forme, tu aurais passé un très mauvais quart d'heure.
- Ha?
- Oui, pour t'être fait passer pour mort pendant prés d'un an. Ce n'est pas un truc a faire a son meilleurs ami.
- Désolé Ker'.
- Mais ce n'ai que partie remise. Je te massacrerai quand j'aurais repris des forces.

Tellen eut un petit rire. Le premier depuis longtemps.

- Moi aussi je suis content de te revoir Ker'.

Ker' eut une nouvelle grimace quand il bougea. Il leva un regard presque suppliant vers Tellen.

- Tu va nous sortir de là hein?
- Bien sur. Tu...tu peut tenir encore une journée? La sécurité s'est beaucoup accentuer et d'après ce que j'ai vu les autres ne sont pas vraiment en bonne état non plus. Il va falloir que je trouve une autre façon que d'habitude pour vous faire sortir de là.
- On va tenir. Fait nous confiance.

Un bruit résonna dans les cachots. Tellen sursauta et regarda d'un air inquiet tout autour de lui.

- Faut que je file. Je reviens la nuit prochaine. Ne leurs dit rien, ajouta t'il en parlant des trois autres aélisiens.

Il se releva et referma la cellule de Ker' avant de disparaître dans les couloirs.

Toute la journée suivante il chercha un moyen de les faire évader de Tephra. Il finit par trouver mais se serait de loin le sauvetage le plus risqué qu'il aurait à faire.

Il retourna au cachot une fois la nuit tombée, habillé en soldat tephrien et portait deux autres uniformes semblable sous le bras. Il posa les tenues au sol prés de la grille de la cellule de Ker'. Et il déverrouilla les quatre portes en silence. Les aélisiens dormaient tous à part Ker' qui attendait le retour de Tellen. Même si Ker' avait tenu sa langue comme le lui avait demandé Tellen, Deran avait quand même soupçonné quelque chose en voyant Ker' d'aussi bonne humeur, comme s'il savait une excellente nouvelle que les autres ignoraient. Deran étant soupçonneux, son sommeil cette nuit là fut léger et quand il entendit deux personne chuchoter il se réveilla et tendis l'oreille. Deux voix, l'une était celle de Ker', mais il ne reconnaissait pas l'autre.

- Les deux d'entre vous qui sont en meilleurs formes vont prendre les uniformes dans le couloirs et les mettre, disait cette voix. Ils feront semblant d'être des soldats tephriens qui escortent deux prisonniers. Vu l'heure vous ne devriez pas croiser grand monde dans les couloirs, et je passerai devant pour écarter les potentiels gêneurs. Vous sortirez du palais et une navette vous attendra. J'imagine qu'il doit y avoir un pilote capable de dirigé un engin tephrien parmi vous?
- T'inquiète pas pour ça, Deran pourra surement le faire.
- D'accord. Mais ça, ça sera la partie facile. Là où ça sera dur c'est pour entrer dans la navette. Il y aura des tephriens dedans. Trois ou quatre à mon avis. Ce sont eux qui auront apporter la navette jusqu'à l'entrée. Ils croient qu'ils sont en train de faire un transfert de prisonniers ultra secret sur ordres du régent. Officiellement vous devez être transféré dans une prison sur une planète reculé pour y subir encore plus de torture. Il va vous falloir les maitriser et cela discrètement et pour cela je ne pense pas pouvoir vous aider. Faite attention, ils risquent de flairer le piège quand il verront seulement deux gardes pour escorter les prisonniers. Au pire dites leurs qu'une mission ultra secrète nécessite des effectifs limité.
- T'inquiète, on va gérer. T'aurais pas de l'alcool par hasard?
- Non, pourquoi?
- Juste pour savoir, ça marche assez bien en général de les souler.
- Euh...bah non, désolé.
- C'est pas grave, on va quand même s'arranger. Au fait, j'ai une question. Comment as tu réussi a convaincre ses gardes?
- Il faut croire que j'ai du hériter de mon père pour ce qui est de donner des ordres crédible, répondit l'inconnu d'un ton presque amusé. Aller, ne perdez pas de temps surtout. Bonne chance Ker'.
- A toi aussi.

Deran, qui s'était silencieusement rapprocher de sa grille pu apercevoir une ombre quittant la cellule ouverte de Ker' et disparaître dans les ténèbres du couloirs. C'est d'ailleurs là qu'il vit que la grille de sa propre cellule n'était plus verrouillée. Il la poussa et la porte s'ouvrit dans un grincement. Il alla a son tour dans la cellule de Ker' qu'il trouva debout et chancelant, se tenant contre le murs pour ne pas tomber. Même si se jours là c'était Orthan qui avait été torturé par les tephriens, Ker' n'avait pas eut le temps de vraiment récupérer de son calvaire. Il fut étonné de voir Deran déboulé aussi vite.

- Tu...tu es réveillé? S'étonna Ker'
- Chut, moi aussi j'ai des tas de question à te posé mais on attendra d'être de retour au bercail. Ton pote a dis qu'il fallait faire vite.

Ker' n'ajouta rien, conscient que si Deran avait entend la conversation il devait effectivement se poser beaucoup de questions. Oui ils devaient faire vite, mais Deran rêvait s'il croyait vraiment qu'il lui dirait quoi que se soit une fois sur Aélis.

Deran réveilla les deux autres et il fut décidé que c'était Deran et Aldiem qui prendraient les uniformes, Ker' et Orthan étant les plus blessés. Une fois habillé, il prirent le chemin de la sortie en silence. Ils ne trouvèrent personne dans les couloirs comme l'avait dit Tellen. La sortie n'étant pas dure à trouver ils y arrivèrent vite. La navette était là, deux garde armée à l'entrée, le troisième visible à l'intérieur. Les gardes froncèrent les sourcil en les voyant aussi peut nombreux. Les aélisiens continuèrent d'avancer l'air de rien. Les choses se corsèrent quand un des gardes s'exprima en tephrien et qu'il ne reçut aucune réponse. Démasqué, les 4 compagnons furent bientôt pointé par deux armes. Deran attaqua rapidement, surprenant les gardes. Il désarma le premier rapidement, pendant que Al', Ker' et Orthan se mettait à trois vu leurs force plus faible pour désarmer le second. Tout s'était passé très vite et dans le silence, le troisième garde n'eut pas le temps de voir venir grand chose avant de se faire assommer avec l'arme que Deran avait récupéré. Inconscient, il fut trainé dehors pendant que Deran s'installait aux commande et en étudiait le fonctionnement avec Ker'.

Tellen s'était caché dans l'ombre non loin. Il resta jusqu'à ce que le vaisseau décolle. L'engin était équipé d'un DHD et la Porte était visible d'ici, sur la grande place devant le palais. En général, la nuit elle était fermé par un iris métallique, mais Tellen s'était bien sur débrouillé pour le lever. Les gardiens de la Porte étant surement dans un bar à cette heure là, la voie était libre. D'ailleurs, le vortex ne tarda pas a se former et le vaisseau se dirigea en plein dedans.

Satisfait de cette évasion réussit, Tellen retourna dans sa planque. Il avait prit beaucoup de risque cette fois mais cela avait porté ses fruits. Il avait du se montrer à visage découvert auprès des tephrien et leurs faire croire que les ordres qu'il donnait venait bien du régent. A chaque fois qu'il faisait cela, il courait le risque de se faire attraper ou d'attirer des soupons sur lui. C'est pourquoi il ne le faisait que en cas d'extrême urgence.
Lily
   Posté le 15-05-2009 à 23:32:06   

les episodes 2, 3, 4, 5 et 8 ont subit quelque petite rectification, reperable grace a la couleur bleue. C'est pas grand chose, mais quand même, aucun indices n'est laissé au hasard dans cette fic ^^

Pendant ce temps là: l'episode 10 est en cours d'ecriture....
Mimie
   Posté le 16-05-2009 à 18:04:00   

Ouééééé !!!
Lily
   Posté le 14-06-2009 à 22:27:41   

Le prisonnier de Tephra, épisode 10.

Le retour des quatre prisonniers sur Aélis fut une surprise plus qu'inespérée. Cela faisait un mois que les princesses cherchait un moyen de les libérer sans mettre leurs vie en danger, ce qui était dur avec un adversaire aussi susceptible que Tephra.

Ne fois que le vaisseau Tephrien fut posé à Laldérie et que la méfiance des soldats aélisien fut dissipé à la vu des passagers, ils furent pris en charge par le personnel hospitalier de la base et directement transféré à Khara, alors que des messages était envoyé aux princesses pour les informer de cela.

Ce fut d'ailleurs la princesse Lily qui accueillit les soldats blessés dans la maison de guérison de sa ville. La princesse Mirwel les rejoint aussi rapidement qu'elle le pu vu son état hyper-colérique ( Sa volonté d'envoyé une rampe de missile nucléaire sur Tephra et toujours gravé dans les mémoires ^^ ). Lily prit cela avec beaucoup plus de calme, même si l'emprisonnement de ses amis par les tephriens lui avait fait passer bien des nuits blanches, mais disons qu'elle savait mieux contrôler ses sentiment que cette furie de Mirwel ^^.

Elle alla les voir quasiment tout les jours pendant le temps qu'ils devaient rester à la maison de guérison de Khara. Elle eut d'ailleurs une discussion assez étrange avec Ker'. Un soir, après une journée particulièrement chargée, elle vint rendre visite a son ami, se laissant littéralement tomber sur une chaise à coté de son lit en soupirant.

- Dure journée? Devina Ker'
- Rien à coté de ce que tu as du subir
- C'est bon, je m'en suis sortie, y'a pas de quoi en faire une montagne.

Malgres le fait qu'il est été le plus amoché des quatre, Ker' avait tendance à parler de cela comme s'il ne s'agissait que d'un petit accident sans importance. Ker' fidèle a lui même quoi ^^

T-u n'était quand même pas joli a voir il y a une semaine quand vous êtes revenu.

-P'têtre, mais moi au moins, un mois de torture n'a pas réussit a me mettre HS alors que toi, une journée de travail et paf! T'est KO.

Lily leva les yeux au ciel et préféra laisser tomber. Face a Ker' elle ne pouvait pas gagner a ce jeu là.

-Je n'arrive toujours pas le croire, soupira t'elle. Ces tephriens! Tous les mêmes. Je me demande comment on peut manquer d'humanité a ce point!
-Allons Lil', ça m'étonne d'entendre cela de ta part. Je sais que tu ne poura jamais digéré ce que t'as fait cette ordure de Karel...

Lil' détourna le regard. Elle détestait évoquer cela.

- ...mais je te croyait quand même plus sage que ça. Les tephriens ont l'esprit militaire par excellence : ils obéissent au chef sans se poser de questions. Les problèmes que nous avons eut avec Tephra ne sont pas lié au peuple mais à son dirigeant. Il y a très certainement parmi le peuple des personne aussi humaine que toi et moi.

Lil' regarda Ker' d'un air bizarre. Cela faisait tout drôle de le voir sérieux pour une fois. Les fois où Lily avait assisté a un tel miracle pouvait très largement se compter sur les doigts d'une main. Mais a par cela, elle n' était pas vraiment convaincue par ses paroles, et Ker' le vit bien. Sa rancune envers les tephriens était bien trop implanté dans son coeur (brisé ) pour y être délogé aussi facilement. Pourtant Ker' s'acharna pour lui faire passé ce préjugé.

- Réfléchi un peu. Depuis quand avons nous des problèmes avec Tephra?
- Depuis que Vatric s'est emparé du trône de Tephra en tuant son prédécesseur.
- Qu'essayait de faire Karel?
- Venger Vatric en finissant son travail.
- Quelle est la méthode de gouvernement du régent?
- Une pâle copie du système mis en place par Vatric.
- Tu vois : tout est lié a ce dingue!
- J'avoue.

Ker' eut un sourire satisfait : il avait bien réussit son coup.

- Tu est quand même le seul que je connaissent capable de vanter les mérites des tephriens apres s'être fait torturer par eux pendant un mois entier.
- Allons, je ne serait pas moi même si je faisait toujours comme tout le monde.

La logique Kerregan....

Mais Lil' ne fut pas la seule à venir parler à Ker' pendant sa convalescence. Deran vint aussi le voir dès qu'il fut remis de ses propre blessure. Il entra dans la chambre de Ker'....qui ronflait bruyamment. Il s'assit sur une chaise proche du lit sans se soucier le moins du monde du sommeil du dormeur.

- Arrête ton cinéma Ker'. Je sais très bien que c'est du bluff.

Démasqué, le joyeux luron arrêta ses ronflements et se redressa sur son lit, parfaitement éveillé.

- Ooooh, Deran! Quelle bonne surprise! Qu'est ce qui t'amène?
-Tu le sais très bien Ker'. Je t'ai dis sur Tephra, que l'on reparlera de tout cela une fois rentré au bercail. Il me semble que le moment est venu.
- Je ne vois pas de quoi tu veux parler, fit Ker', soudain passionné par le plafond de la chambre.
- Ker', s'il te plais, pas avec moi. Je suis ton ami non? Dis moi qui il est.
- Qu'est ce que cela t'apportera de le savoir?
- Qu'est ce que cela t'apporte de le garder secret? Rétorqua Deran.
- S'il avait voulut se faire connaître, il l'aurait fait lui même, or il est évident qu'il souhaite conserver son anonymat. En tant que militaire tu devrais comprendre cette mesure de sécurité. Il joue sa vie là bas Deran.

Là, Ker' marqua un point. Deran ne pu contre attaquer. Mais il n'arrêta pas son enquête pour autant.

- D'où le connais tu?
- Il a sauvé le père de Spark.
- Non, tu le connaissait avant.
- Comment aurais je pu?

Deran soupira d'exaspération devant l'entêtement de son ami.

- Tu veux que je te dise ce que je pense? Fit Deran. Ce gars, qui qu'il soit, tu le connaissait avant, et surtout, tu l'appréciais beaucoup. Le fait que tu te sois acharné sur le père de Spark pour avoir des information sur lui me fait penser que tu croyait ton ami mort ou disparu avant d'apprendre que c'était lui sur Tephra. Hypothèse vérifiée par le fait que tu es voulu aller le rechercher toi même tout de suite après.

Ker' poussa un soupir comme si tout ce que disait Deran était ridicule. Mais cela n'empêcha pas le Satedien de continuer.

- Je dirais même que c'est a partir du coup d'état de ce traitre de Karel que tu l'as perdu de vu. Et tu veux que je te dise pourquoi? Tu as légèrement changé depuis cela. Déjà, tu ne disparaissais plus mystérieusement pendant là journée pour une cause x ou y, voir pas de cause du tout. Et je t'ai surpris plusieurs fois avec un air triste qui ne te ressemble absolument pas. Cet air là, je ne l'ai pas revu une seule fois depuis que le père de Spark est revenu. Je me trompe quelque part?

Kerregan resta silencieux. Le regard fixé sur le bout de son lit. Non, Deran ne se trompait pas. Il était très doué pour rassembler toute les pièces du puzzle. Ce n'était pas pour rien qu'il était haut gradé dans l'armée. Seulement, même s'il avait raison, Ker' ne voulait pas l'avouer.

Deran eut un petit sourire, conscient que le silence de son ami voulait a coup sûr dire qu'il était dans le vrai. Mais il voyait bien qu'il ne lui dirait absolument rien. Il n'allait pas insister trop non plus : Ker' était son pote, pas un ennemie qui passait à l'interrogatoire lol.

- Il n'y a pas de mal à avoir des secret Ker', mais il sont toujours moins lourd a porter à deux que seul. Tu sais que tu peux me faire confiance. Je ne livrerai pas ton ami au tephriens.

Ker' était toujours en mode « aussi muet que la tombe d'une carpe ». Voyant cela, Deran abandonna, et se leva, s'apprêtant a quitter la chambre. Mais la vois de Ker' le retint.

- Tu te rappelle, pendant nos années d'études...Quand je disait que j'allais voir un ami, vous ne m'avez jamais cru. Aucun de vous. Vous croyiez que c'était une excuse bidon pour aller voir des filles je suppose. He bien...Vous aviez tord.

Il n'avait pas levé les yeux tout pendant qu'il faisait cet aveux, jusqu'à la fin où son regard croisa enfin celui de Deran. Était ce une lueur de reproche qui s'y lisait? Étonnant venant de Ker', mais Deran n'eut pas le temps de se poser d'autre question.

- Tu as ce que tu voulait, déclara Ker' avant de se recoucher, tournant le dos a Deran et remontant la couverture jusqu'à ses oreille, signe que Deran n'aurait rien de plus.

Ce dernier était suffisamment sage pour comprendre cela et s'éclipsa, laissant Ker' a ses pensées...

*************************************************

Quelque temps s'était écoulé depuis la libération des quatre prisonniers : tous était de nouveau sur pieds et près a reprendre du service ( même si, d'après Ker' il aurait pu le reprendre depuis longtemps déjà, même avec une jambe dans le plâtre ^^). Là, ils se trouvaient dans la salle du trône de Khara, ainsi que Mirwel et Spark à réfléchir encore une fois au problème « Tephra »

- Après votre libération a vous quatre, j'ai essayer de relancer les négociations pour l'Orchen, étant donné qu'ils n'avaient plus d'otage a torturer pour nous en dissuader, les informa Lily.
- C'est que tu peux etre obstinée toi quand tu veux, fit Ker', faussement admiratif.
- On ne peux se permettre de leurs céder l'Orchen, c'est impossible.
- Même si, techniquement, c'est déjà le cas, se risqua Orthan.
- Oui bon, ça va, on le saura! Bougonna Mimie.
- Un ptit verre Mirwel?
- KER'!!! s'écrièrent les autres d'une même vois, sachant que cela était un sujet assez...épineux avec la princesse de Lalderie.
- Hum, bon, reprenons, fit Lily en espérant que ce retour a un sujet plus sérieux dissiperait les envies de meurtre lisible dans le regard de Mirwel, dangereusement tourné vers le joyeux luron de la bande qui se cachait derrière Deran. Je ne m'attendait pas a cela mais ils ont accepté et nous ont inviter a venir sur Tephra pour régler cela « de manière amicale » disent ils.
- Quand tu dis « nous », c'est toi et Mirwel, c'est ça, demanda Orthan.
- Oui, mais je pense qu'il serait surement plus sage que seule moi y aille. Ce n'est pas contre toi Mimie, mais disons que tu as tendance a t'énerver rapidement et...
- C'est hors de question, la coupa Deran. Aucune de vous n'ira là bas. Ca sens l'embrouille Tephrienne a des kilomètres à la ronde.
- Surement oui, mais l'autre jours Ker' a dis quelque chose de sensé
- Ba oui, ça m'arrive parfois! répondit Ker' en voyant tout les regard ébahi qui s'étaient tourné vers lui.
- Le régent prépare surement un piège, mais en allant là bas c'est surtout les habitant de Tephra que j'aimerai voir et convaincre. Ils en ont peut être marre eux aussi de l'esprit belliqueux de leurs dirigeants.
- Peut être, mais je continue de croire que c'est une mauvaise idée, fit le Satedien qui ne semblait pas près de changer d'avis.
- Ah ba oui, ba forcement! Dès que j'ai le malheurs de dire quelque choses c'est obligatoirement une mauvaise idée! Rala Kerregan.
- Du calme Ker', le résonna Orthan, ce n'est pas ce qu'il a voulu dire.

Deran ne prit pas garde à cela et continua:

- Si c'est au peuple Tephrien que tu veux parler, il y a surement moyen de le faire sans que tu ailles toi même te jeter dans la gueule du loup. Le régent n'attend que ça. Si tu tiens tellement a ce plan, on peux y aller nous : on est tous remis, même Ker'.
- C'est très gentil de proposer cela Deran mais...au dernières nouvelles aucuns de vous n'était encore capable de se rendre invisible au yeux des autres, moi si, et a vrai dire je comptait un peu sur ça pour y arriver. Je ne changerai pas d'avis Deran.
- Dans ce cas laisse nous t'accompagner, proposa Orthan. C'est un bon compromis non.

Lily réfléchit quelque instant mais finalement accepta.

- Ca va mal finir cette histoire, je le sens, grommela Deran.
- Tu m'ôtes les mots de la bouche, fit Al' sur le même ton.

********************************************************

Sur Tephra, Tellen n'en revenait pas. Il était restait sous le choc pendant un certain temps en apprenant la nouvelle, caché dans la galerie de la salle du trône. Ils étaient tous tombé sur la tête sur Aélis ou quoi? Ou alors ils avaient choppé un virus ou une radiation malfaisante qui leurs faisait faire des truc complètement stupide, irréfléchi et suicidaire! Bref, quel qu'en soit la raison, Tellen n'en revenait pas. Comment Lily avait t'elle pus accepter l'invitation du régent?! Il ne fallait pas sortir de l'ISK pour voir que c'était un piège gros comme un immeuble de Laldérie!

Mort d'inquiétude, Tellen ne trouva pas le sommeil la veille de la rencontre, craignant ce qui allait se passer. Lily venait droit dans la gueule du loup, et lui ne pouvait rien faire. Comment la vie pouvait elle être aussi cruelle?

Quand la délégation Aélisienne arriva, Tellen était aux premières loges dans la galerie. Crispée, il vit Lily entrer dans la salle du trône, vêtue d'une longue robe jaune pâle à la mode de Khara, une cape assortie posée sur ses épaules. Comme dans toute rencontre officiel entre dirigeants de deux planète, elle portait un léger diadème doré sur ses cheveux totalement détaché.

http://img14.imageshack.us/img14/5380/robep.jpg

Elle avança a travers la salle, droite, le regard déterminé. Elle était sur le qui-vive, preuve qu'elle ne venait pas ici a l'aveugle. Elle savait que c'était risqué pour elle. Mais ça n'en restait pas moins suicidaire de venir. Une allée de garde tephriens lui ouvrait le chemin jusqu'au trône où le régent était assis...enfin affalé.

Tellen trouva étrange qu'aucun aélisiens ne l'accompagne. Elle n'avait pas était imprudente au point de venir seule quand même? Non, sa garde devait surement être retenue a la porte. Le régent étant chez lui, il avait totalement le droit de demander cela. Mais c'était quand même bien louche.

La princesse et le régent se saluèrent tout deux. Pour l'instant tout aller bien. Tellen croisait les doigts pour que cela dure, mais il était surement trop optimiste sur ce coup là. La lourde porte de la salle se referma, le son métallique résonnant dans l'immensité de la pièce, de quoi en donné des frissons dans le dos.

- Je suis ravi de voir que vous avez répondu a mon invitation princesse, fit le régent. Je vous avoue que je craignait que vous refusiez.
- J'ai toujours espoir que les choses s'arrange entre nos deux peuple sans faire couler de sang.
- Moi aussi mais, voyez vous...je crains que la fin que je recherche soit regerement differente de celle que vous cherchez a obtenir.

A ces mots, les soldats Tephriens présent dans la salle pointèrent leurs armes vers Lily. Tellen du fortement réprimer une exclamation pour ne pas se faire repérer. Il savait bien que c'était un coup fourré ! Lily, elle, prenait cela avec beaucoup de calme.

- Me tuer ne vous apportera strictement rien. Cela ne vous donnera pas Aélis pour autant mais ne fera que déclencher une guerre sanglante et suicidaire entre nos deux planète dont il ne ressortira aucun vainqueur, seulement des morts.
- C'est bien pour cela que mon intention n'est pas de vous tuer. Garde, emparez vous d'elle.

Mais Lily n'avait pas forcement l'intention de se laisser faire. Elle leva ses mains, et à la surprise général, les armes que tenaient les tephriens suivirent le même mouvement, s'arrachant aux mains de leurs propriétaire et s'élevant dans les airs, haut au dessus d'eux, inaccessible. Mais leurs surprise fut de courte durée. Ils était peut être priver d'armes mains pas de mains. D'un même mouvement il se jetèrent sur elle...Enfin essayèrent. Ils furent stopper par son pouvoir de contrôle mental qui les obligeait a rester a une certaine distance d'elle.

Elle se retourna vers le regent.

- J'implorerai Trip pour que le sens de l'honneur vienne un jours habiter le cœur de votre peuple, lâcha t'elle, la colère se sentant dans sa voix.

Sur ce, elle fit demi tour vers la grande porte, s'éloignant d'un pas vif, les soldats tephriens forcé de s'écarter sur son passage. Elle n'était plus qu'a quelque mètres quand elle entendit le sifflement caractéristique des balle-fléchette le plus souvent remplis de somnifère qu'utilisait les tephriens. Elle n'eut pas le temps d'agir pour retenir le projectile a distance, il l'avait déjà frappé dans le dos. Le choc la fit trébucher et tomber a genoux, sa tête tournant déjà sous l'effet du produit. Mais là, se n'était pas un somnifère habituel. Quand Lily vit toute les armes qu'elle avait fait léviter tomber peu a peu, elle comprit qu'ils avait trouver le moyen d'annihiler ses pouvoir...En gros, elle était mal barrée. Son calme qu'elle avait jusqu'à présent gardé s'envola. La drogue qui coulait a present dans son sang l'empêcher de se relever, lui sapant toute ses forces, et c'est vraiment pas rassuré qu'elle vit les tephriens réussir a passer la barrière de protection qu'elle avait créée autour d'elle. Elle tenta de se débattre quand deux garde l'empoignèrent, mais là aussi ses forces étaient insuffisante.

- Deran! Réussit t'elle a crier, espérant qu'il l'entendrai au travers de l'épaisse porte.

Mais elle n'eut pas la possibilité d'en dire plus car un soldat la bâillonna. De son poste d'observation, Tellen ne pouvait plus supporter cela, il fallait qu'il agisse. Il ne pouvait évidement rien faire face a tout ses soldats, mais apparemment Deran et surement son équipe l'avait accompagné. Sa seule chance de l'aider étaient de les aider eux a la libérer.

Il ne perdit pas une seconde. Il quitta la galerie et emprunta le sombre couloir secret desservant plusieurs pièce du palais. Il se rendis dans la grande lingerie qui était déserte et il perfectionna son déguisement de soldat tephriens avant d'aller dans les couloirs même du palais. La plupart des soldats se trouvant dans la salles du trône, il n'eut aucun mal à atteindre l'anti-chambre de celle ci où attendaient Deran, Al', Ker' et Orthan, sous la surveillance de quatre soldats tephriens se tenant fiers et droits aux quatre coins de la pièce. Les aélisiens ne devaient pas être au courant de se qui se passait de l'autre coté de la lourde porte de fer car sinon ils ne seraient pas là a attendre, Ker' lançant des vannes aux gardes tephriens, Deran faisant les cents pas, Al' méditant sombrement, adossé au murs et Orthan observant ses compagnon et tentant de calmer Ker'. Tellen devait les prevenir. Oui, mais comment?

Mais alors qu'il était a l'entrée de la pièce, a réfléchir à la façon de s'y prendre, un des tephriens sortie et tomba nez a nez avec lui.

- Tiens, tu tombes a pic toi le jeunot. Va prendre ma place quelque minutes je vais chercher a boire pour moi et les autres. Parce que c'est pas tout ça mais ça donne soif de ne rien faire quand les autres s'amuse.

Eux, contrairement aux aélisiens devait très bien savoir ce qui se passait dans la salle du trône. Tellen hocha la tête et s'apprêta a rejoindre la place que le soldat venait de quitter.

- Hey, attend, tu voudras une choppe?
- Heu, non merci, répondit Tellen.

Le soldat le regarda d'un air bizarre, comme s'il était fou.

- Euh je veux dire oui, bien sur, corrigea Tellen.
- Ah, tu m'a fait peur, j'ai cru que tu était malade.
- Non non, je pensait juste a autre chose.
- Bon, je reviens vite.

Il partie et Tellen poussa un soupire de soulagement. Quelle gaffe! Aucun tephrien digne de ce nom ne refusait d'alcool quand on lui en proposait, ces poivrot en serait bien incapable. Ce simple oublie avait bien faillit le trahir.

Remis de cette petite peur, Tellen rejoignit sa place, sous le regard de Ker' qui l'avait bien repéré et qui s'étonnait grandement de le voir prendre autant de risque en se montrant ainsi a découvert. Soit Tellen avait quelque chose a leurs dire, soit quelque chose de pas normal se passait. Quoi qu'il en soit, il fallait qu'ils arrivent a se parler. Le regard que Tellen posa sur lui, a la fois inquiet et pressant confirma cela. Alors, en bon stratège qu'il était, Ker' se mit a réfléchir a toute vitesse pour trouver un truc.

- Dites les gars, fit il en s'adressant aux soldats tephriens, c'est par où vos toilettes?

Les soldats se regardèrent sans trop savoir quoi faire, se demandant si c'était sérieux ou encore une des ces innombrable farce avec lesquelles le joyeux luron les avait assommé depuis qu'il était là.

- Aller les gars, soyez sympa, insista Kerregan.
- Je l'escorte, fit Tellen au trois autres en faisant signe à Ker' de le suivre.
- Ah ba voilà, enfin un chic type, plaisant Ker'

Tellen le mena rapidement jusqu'à la pièce vide la plus proche, histoire qu'ils puissent parler sans être entendu. Une fois arrivé, Ker' voulu lui demander ce qui se passait mais Tellen le prit de cours.

- Vous n'êtes pas un peu malades vous, tous autant que vous êtes?! Laisser Lily seule avec ses requins, mais vous voulez la tuer ou quoi?! Vous n'avez même pas penser que cela puisse être un piège?! C'est pourtant visible non.
- Du calme Tell', bien sur qu'on se doute que cela puisse être un piège, mais crois moi, vu comment ta belle sais manier ses pouvoir les tephriens vont en baver s'ils tentent quoi que se soit. En fait c'est elle qui a insisté pour accepté l'invitation du régent. Elle pensait pouvoir convaincre le peuple mais il est malheureusement bien trop effrayé pour...
- Ker'! Qu'importe cela! En ce moment même il sont surement en train de l'emmener à la prison où dans les cachots du palais! Ils l'ont drogué pour qu'elle ne puisse pas se servir de ses pouvoirs!

Ker' blêmit.

- Ok, alors là on a un gros problème. Il faut prévenir les autres.

Il se hâta de sortir de la pièce, Tellen étant obliger de courir pour le rattraper.

- Combien sont ils? Demanda Ker', réfléchissant déjà à une stratégie.
- Bien trop nombreux pour vous quatre.
- Pourtant il va bien falloir qu'on la libère.
- Je peux me charger de la trouver et de vous ouvrir le chemin, mais après il va falloir que vous l'emmeniez loin d'ici, sans foncer dans le tas si possible.
- Hey, vous là bas! Cria une voix deriere eux qui les fit se retourner d'un coup.

C'était le garde tephriens partie chercher de l'alcool et qui revenait avec les choppes en main. Son regard passa de Ker' à Tellen plusieurs fois puis un éclair de compréhension passa dans son regard ( étrange venant d'un soldat tephrien, oui, je sais ).

- Un traitre dans nos rang! Cria t'il en lâchant ses boisson pour s'emparer de son arme et la pointer sur Tellen.

Mais trop tard, Ker' avait réagit plus rapidement et le garde gisait a présent à terre.

- Je crois qu'on na va pas avoir le choix après ça, fit il à Tellen avant de ranger sa propre armes.

Tellen s'était figé, encore plus pâle que d'habitude, regardant le garde.

- Tu l'as tué...fit il, effrayé.
- C'était lui ou toi, crois moi le choix était vite fait. Aller dépêche toi, le tir a du alarmer les autres. Les choses vont se corser.

Il s'élancèrent en direction de l'antichambre. Ker' arriva le premier a l'entrée de la pièce. Tellen, moins sportif que lui, arriva après, déjà essoufflé de cette course. Ker' jeta un discret coup d'œil a l'intérieur. Comme il s'y attendait, tout le monde était sur le qui vive depuis le coup de feu.

- Désolé vieux, fit il a voix basse, mais c'est pour sauver ta couverture. Joue le jeu.
- De qu..

Mais Tellen n'eut pas le temps de poursuivre car Ker' l'avait déjà empoigné par le col et envoyer rouler bouler dans la pièce, à la surprise général de ses occupant avant de débarquer lui même dans la pièce avant de crier « Ils ont capturé Lily! ». Tellen ne se releva pas, feignant d'être inconscient, mais si en vérité il suivait toute la scène.

Ce fut une véritable cohue. Les aélisiens, apprenant la nouvelle s'étaient immédiatement jeter sur les tephriens, qui eux même, se sachant découvert, s'étaient jeté sur les aélisiens une fois leurs surprise remise. Les aélisiens étaient supérieur en nombre, mais le bruit de la baston ainsi que le coup de feu de tout a l'heure ne tarda pas à ramener pas mal de tephriens qui se joignirent a la bataille général.

Tellen ne pouvant pas faire grand chose pour eux décida de s'éclipser discrètement : il devait aller ouvrir la voie pour que Deran et son équipe puisse aller sauver Lily sans problème et sans perdre un temps précieux. Mais voilà, alors qu'il se relever et filait vers la sortie, il fut soudain stoppé par ce qui, comparé a lui, ressemblait a une montagne de muscle. Deran, ne voyant en lui qu'un maudit Tephrien prêt a prendre la poudre d'escampette pour aller sonner l'alarme et ramener encore plus de renfort, n'avait pas hésité a s'interposer entre Tellen et la sortie, pointant son arme sur lui. Tout se déroula très vite, mais pour Tellen qui voyait sa fin arriver a grand pas, il eut l'impression que la scène se passa au ralenti. Son regard apeuré rencontra celui du Satedien... C'etait donc ainsi qu'il allait finir? Tué comme n'importe quel tephrien par ceux qu'il tentait d'aider? La vie était vraiment cruelle...

Heureusement un cri le sauva.

- Deran non! Pas lui!

C'était Ker', qui par un gros coup de chance avait vu la scène. Deran ne mis pas longtemps a comprendre que si Ker' protéger un tephrien, c'est qu'il devait s'agir de ce fameux ami invisible. Il baissa son arme et Tellen s'autorisa un gros soupire de soulagement. C'était moins une...
Deran s'écarta pour le laisser passer.

- Je vous ouvre le chemin, ne tardez pas, lui souffla discrètement Tellen avant de reprendre sa course et de disparaître dans les ombres du couloir

Deran repris le combat sans attendre. Pour aller chercher Lily il fallait d'abord qu'ils soient débarrassé de tout ces gardes tephriens, or ils arrivaient de plus en plus nombreux. A quatre il n'y arriveraient jamais. Sans parlait que lui et ses compagnons commençait a s'épuiser face a cette marée interminable d'adversaire. Petit à petit, il se rapprocha de celui qui était le plus proche de lui, il s'agissait d'Aldiem. Par habitude suite a leurs très nombreux entrainement, tout deux se mirent à combattre dos à dos, afin que chacun puisse défendre les arrières de l'autre. Ceci permit a Deran d'expliquer son plan à al sans le hurler a travers la salle, mettant ainsi tout leurs adversaire au courant (ce qui serait quand même très bête...).

- Prend Ker' et Orthan avec toi et filaient vers la porte en entrainant le plus de tephriens possible avec vous. J'ai besoin d'une diversion pour aller chercher Lily.

Al' hocha la tête sans rien ajouter de plus, c'est ça qu'il y avait de bien avec lui. A sa place, Ker' ou Orthan auraient surement protester...surtout Ker' en fait.

- Bonne chance, soufla Al'
- A vous aussi. On se retrouve sur Aélis.

Sans un mot de plus, ils se séparèrent, Al' se dirigeant comme il le pouvait vers la sortie, Deran allant a l'opposer.

- On se replis!!! cria Al' pour avertir les deux autre...et les tephriens aussi lol.
- Mais...commença a faire Ker', assommant par la même occasion un tephriens avec la crosse de son armes . Et Lil'?
- Discute pas Ker'! Riposta Al', autoritaire.

Orthan fut plus rapide à réagir, attrapant Ker' par le bras et le forçant a le suivre. Tout trois prirent la fuite, poursuivit par les tephriens.

- Et Deran? Protesta Ker' encore une fois.
- Tais toi et cours Kerregan! fit Orthan qui avait compris le plan et qui craignait que les reflexion idiot de Ker' ne fasse remarquer au tephriens qu'il manquait une personne à l'appel.

Ker' ne dis plus rien...mais n'en pensait pas moins. Ils coururent jusqu'à leurs vaisseau posé non loin de la Porte, tapèrent sur quelque tephriens pour pouvoir entrer dedans puis Al' s'installa au commande pour les sortir de là. De son coté Deran n'eut aucun mal a se débarrasser des quelques tephriens ayant remarqué qu'il n'avait pas suivit sa troupe. Une fois cela fait, il partie discrètement dans la direction qu'avait pris Tellen, se mettant a la recherche de l'endroit où était emprisonné Lily.


Edité le 14-06-2009 à 22:30:06 par Lily


Lily
   Posté le 18-06-2009 à 13:54:42   

Le premier endroit où Tellen chercha la prisonnière fut les vieux cachot du palais, là où l'équipe de Ker' avait été enfermé quelques semaines plus tôt. Mais visiblement, suite à leurs évasion, les tephriens avaient du considérer ces cellules comme peu sûre et avaient eut recourt à une méthode d'emprisonnement plus habituelle. Tellen avait donc quitté le palais pour rejoindre la grande prison de Kordazan. Ce lieux lui faisait toujours aussi froid dans le dos, pourtant il ne renonça pas.

En sortant du palais, il avait « emprunter » (sans sa permission ^^ ) un tranquiliseur qu'un soldat tephrien avait laissé là, dans sa précipitation à rejoindre le combat se déroulant devant les portes closes de la grandes salle du trône. Face à quatre soldats aélisien, on pouvait se douter que les tephriens n'allaient pas être indulgent au point de seulement les endormir à coup de balle-fléchette paralysante.

Tellen avait prit 5 minutes pour observer l'arme et essayer de savoir, sans mode d'emplois, comment elle fonctionnait. Il y avait encore 4 balle-fléchettes dans le chargeur, enfin...3 suite à une fausse manip' de sa part qui en envoya une se planter dans le murs derrière lui, non sans, pour bien faire, passer très près de son bras du fait qu'il tenait l'arme à l'envers... Oui, on ne le cachera pas, Tellen n'était pas forcement douer avec une arme entre les mains. Mais après tout, il avait fait des études littéraire, pas militaire. Heureusement d'ailleurs...

C'est donc armé de cela qu'il s'approcha de l'entrée de la prison où se tenaient deux gardes. Cette fois, se faire passer pour un messager était la façon la plus sûre de se faire prendre, alors autant oublier. Tellen se cacha donc dans l'angle d'un bâtiment en face de la prison, là où il pouvait voir les garde en ayant peu de risque de se faire remarquer.

Ajustant son arme contre son épaule, il la pointa sur un garde et tira. La balle-fléchette fila dans l'air...et heurta le murs 2 mètres à coté de la cible. Si ce n'est trois...Cela alerta bien sûr les gardes qui se mirent a se poser des question et à chercher d'où pouvait venir se bruit. Tellen commença à paniquer. Il ne lui restait plus que deux munitions, il n'avait plus intérêt à rater son coup cette fois. Mais vu comment il tirait s'était plutôt très mal barré....

Il respira un bon coup et repositionna l'arme sur son épaule, se concentrant d'avantage. Il n'avait pas le droit à l'erreur. Déterminer a ne pas rater sa cible, il mis plus de temps avant de tirer, histoire d'être sûr de bien viser, attendant le bon moment.

Il vit un des gardes (qui cherchait toujours la cause du bruit de tout a l'heure) se pencher pour ramasser la balle perdue qui trainait au sol. C'était le moment ou jamais. Tellen tira. Le garde se prit la fléchette dans la cheville et s'écroula. Tellen tenta de ne pas penser que c'était l'épaule qu'il avait visé à la base, et se concentra sur son autre cible. Le problème maintenant était que ce dernier avait repérer d'où venait le tir et qu'il était a présent en pleine hésitation, à savoir s'il devait laisser la porte libre et aller voir lui même de quoi il s'agissait, ou alors de rester à son poste et d'appeler du renfort. Mais Tellen ne lui laissa pas le loisir de finir son débat intérieur. Il mit à profit le temps de son hésitation pour viser et tirer. Ce fut juste, mais la balle l'atteignit quand même. Tellen eut un soupire de soulagement avant de s'élancer vers la porte de la prison. Un fois a l'intérieur, rien de plus simple de de se faufiler parmi les ombres de ce sombre bâtiment.

Il ne mit pas longtemps à repérer la prisonnière. Le hasard avait voulut qu'elle soit enfermée dans le même couloir que celui où lui et sa troupe de prisonniers avaient été retenu. Mais cette fois, autant oublier le conduit d'aération. Les tephriens n'étant pas si bête que cela (si si, je vous assure ) avait bien compris quelle était la faille de leurs système carcérale et avait fait condamner les trappes comme celle qui avait permis aux prisonniers de s'échapper.

A l'aide de son éternel clou rouillé, Tellen déverrouilla la cellule de la princesse. Celle ci, toujours inconsciente, avait été laissé là, telle quelle, sans aucune considération de là part des soldats tephriens, gisant sur le sol humide et froid de la cellule. Tellen remarqua que les tephriens avait trouvé bon de la délester du poids de son diadème doré. Peut être était il tomber lors de l'affrontement, qui sais, mais quoi qu'il en soit, Tellen était certain que le régent allait s'en servir en tant que preuve, ou même comme trophée, montrant bien qu'il avait emprisonnée la princesse de Liséa.

Debout au seuil de la cellule Tellen resta immobile. Tout ce qu'il pouvait faire à présent, c'était attendre que l'équipe de Ker' arrive et emmène Lily. Mais en attendant cela, sans trop savoir pourquoi, il n'osait pas l'approcher, même sachant qu'elle était inconsciente.

Pourtant le temps passa et l'équipe n'arrivait pas. Luttant contre sa timidité irraisonnée, Tellen fit un pas, puis un autre et finalement se retrouva agenouiller près de celle qu'il aimait. C'est là qu'il remarqua qu'elle n'était peut être pas seulement assoupie. Elle était parcourue de tremblement... Poussant l'audace jusqu'à toucher légèrement son front, il vit qu'elle était brulante. La fièvre. Elle devait mal supporter la drogue des tephriens, et cette cellule, humide et froide, n'arrangeait rien à son mal. Tellen releva un regard inquiet vers l'entrée de la cellule. Pourquoi tardaient ils autant?! Elle avait besoin de soin ! Mais rien, toujours rien.

Espérant qu'ils arrivent aussi vite que possible, il voulu resserrer sa grande cape autour d'elle, en espérant que cela la tiendrait au chaud mais il réalisa tout de suite son erreur : la cape était trempé par l'humidité du sol. Il préféra donc l'ôter de ses épaules, déjà parce qu'étant trempé, elle lui apporterait plus de mal que de bien question état de santé, et puis parce qu'elle n'allait pas aider ses sauveurs. Mais a part cela il ne voyait pas trop ce qu'il pouvait faire de plus pour elle à part espérer, et attendre.

Il resta près d'elle tout pendant qu'il attendait, la couvant du regard et continuant de supplier mentalement les aélisiens de faire vite. Puis soudain elle montra quelque signe de vie, s'agitant faiblement. Elle alla même jusqu'à ouvrir les yeux. Tellen fut tenter de reculer, d'aller se cacher dans les ombres de la cellule, mais le regard vague de Lily lui fit comprendre que la drogue avait due lui obscurcir la vision. Il resta donc près d'elle, mais ne pu cependant empêcher son cœur de s'affoler quand elle tourna la tête vers lui, reprenant vaguement conscience. Elle leva une main vers lui, cherchant a reconnaître la présence qu'elle distinguait vaguement a coté d'elle. Tétanisé, il n'osa bouger, laissant les doigts de la princesse effleurer sa joue. Il senti un frisson le parcourir, mais soudain les yeux de la princesse s'écarquillèrent, comme effrayée elle retira sa main.

- Karel...réussit elle a souffler alors qu'elle commençait a s'agiter, comme voulant se dégager d'un filet l'emprisonnant.

Tellen s'éloigna, reculant autant qu'il pouvait jusqu'à ce que le mur de la cellule derrière lui ne l'empêche de fuir plus loin. Il avait l'impression que la princesse lui avait elle même planté un couteau en plein coeur. Même quand il la voyait avec son frère, jamais il n'avait eut aussi mal qu'en ce moment là. Il sentit les larmes lui monter aux yeux. Quel fou était il de garder espoir ainsi...C'était peine perdu. L'ombre de Karel se dresserait toujours entre elle et lui. En le regardant, c'est Karel qu'elle verrait, lui le traitre, lui qui l'avait fait tant de mal. Quoi qu'il fasse de bon pour Aélis, cela ne changerai rien aux yeux de Lily. Pour elle il sera toujours le frère de son bourreau.

Il se replia sur lui même dans l'ombre de la cellule, les genoux contre son torse, ses bras les entourant. Un peu plus loin, Lily s'était apaisé. La drogue lui avait sapé le plus gros de ses force, et son agitation avait finit de consumer le reste. Elle restait cependant éveillée, difficilement certes, mais quand même.

Puis enfin, le son que guettait Tellen depuis tout à l'heure se fit enfin entendre : le bruit de pas dans le couloir. Tellen releva la tête, plein d'espoir. Deran et sa troupe arrivait enfin pour emmener Lily...Mais qu'est ce qu'ils était bruyant ! Tellen avait pensé que pour des soldats expérimenté, ils auraient quand même fait preuve d'un peu plus de discrétion. A moins qu'ils ne soient sûr d'eux au point de ne pas craindre de se faire repérer par les tephriens...Mais attend voir...Tellen fut prit d'un énorme doute, et préféra aller se cacher dans le coin le plus sombre de la cellule. Et il eut bien raison. Plus les pas se rapprochaient, plus il se rendis compte que ce n'était pas 4 personnes qui arrivaient, mais 5. Déjà là, n'avait un bug. De plus, 5 personne chaussé des lourde bottes de l'uniforme tephrien...Ce n'était pas Deran, loin de là!

- Rhoooo, mais regardez moi ça, râla une voix à l'accent typiquement tephrien. Ces imbéciles ont oublié de fermer la porte! Tu m'étonnes que les prisonniers s'échappe avec ça! Greshym! Trouve moi qui est de garde! Il paiera pour son erreur.
- Bien Monsieur!

Tellen entendit des pas s'éloigner alors que celui qui avait parlé, un colosse tephrien haut gradé entré dans la cellule. Tellen retint son souffle. Il savait qu'il était doué pour se cacher dans les ombres, mais il y avait des limite quand même, il n'était pas invisible.

- Le régent avait raison, elle se réveille, fit le colosse. Emmenait là dans les cachot. Il veut la voir personnellement.

Les gardes ricanèrent alors que deux d'entre deux soulevait Lily bien trop faible pour se déplacer d'elle même. Le colosse en tête, ils repartirent en direction de la sortie de la prison. Tellen fronça les sourcils. Il n'avait pas prevu ça. Maintenant le chemin qu'il avait libéré pour les aélisien ne servait plus a rien.

Il attendit que les gardes se soient suffisamment éloigné pour se lancer a leurs poursuite. Il pu voir , chose qu'il ignorait, qu'un souterrain relié les cachots du palais et la prison. C'est ce souterrain qu'empruntèrent les gardes. Comme quoi on en apprend tout les jours....Il se disait aussi que c'était étrange que les deux gardes endormit près de l'entrée ne leurs ait pas mit la puce a l'oreille.

Les tephriens menèrent Lily jusqu'au plus profond des cachots du palais. Le régent les attendait déjà. Tellen repéra où il l'emmenait avant de s'éloigner discrètement. Il ne pouvait rien faire seul : il était vraiment urgent que ses sauveur la trouve. Où étaient ils? Tellen se mit se mit a les chercher dans le palais. L'antichambre de la salle du trône, là où il les avait laissé, était seulement remplit de tephrien mort ou assommé. Ils avaient quitté les lieux.

Il finit par repérer Deran, seul, qui semblait revenir de l'extérieur du palais, « légèrement » énervé. Et pour cause : après s'être débarrassé des tephrien qui le coursaient, il s'était rendu à la prison. Voyant les gardes assommé devant la porte il s'était dis qu'il était sur la bonne voix. Mais il avait eut beau fouiller la prison entière, pas de Lily. La malchance avait voulue qu'il la rate de peu, et arrive a la prison alors qu'elle était en train de se faire emmener par les tephrien passant par le souterrain. Voyant bien qu'elle n'etait pas là, la première idée qui lui vint a l'esprit fut que le tephrien soit disant allié de Ker', celui qu'il avait laissé s'enfuir, les avait trahis, l'entrainant sur une fausse piste, d'où la raison de son énervement. Mais Tellen ignorait cela. Croyant toujours avoir affaire à un allié, il ne se cacha pas quand il arriva, voulant lui indiquer le bon chemin, mais c'est une arme pointé contre sa gorge qui l'accueillit.

- Où est elle traitre?!!

Sur le coup, Tellen ne comprit pas trop ce qui se passé. Il du mettre trop de temps a répondre au goût du Satedien qui pressa d'avantage le canon de son arme contre le cou du jeune homme.

- Répond!

- Ils viennent de la transférer de la prison aux cachots, répondit Tellen quelque peu apeuré.

Deran retira son arme de son coup. Il ne savait pas quoi penser de lui. Disait t'il la vérité, les avait il trahis ou était ce un simple manque de bol? En tout cas, seule la profonde amitié que Ker' semblait avoir pour lui faisait que ce tephrien était toujours vivant. Cela aurait était quelqu'un d'autre, le Satedien ne lui aurait même pas laissé le bénéfice du doute et aurait régler la question vite fait. Mais il n'avait pas le temps de se poser d'avantage de questions. Lily était en danger.

- Premier couloir à droite. Prenez les escaliers les premiers escaliers qui descendent, jusqu'à atteindre un sol de terre battue. C'est le niveau le plus bas des cachots. Elle est dans la dernière cellule, avec des gardes et le régent, fit Tellen très rapidement, craignant toujours d'y passer.

Faut dire aussi que le regard de Deran n'était guère encourageant. Le soldat le fixa un moment, comme pour essayer de lire dans son regard s'il devait le croire ou non.

- Je te promet que si c'est un piège, tu seras le premiers a le payer! Fit il, agressif.

Cependant, il s'élança quand même dans le couloirs indiqué par Tellen, comme quoi il n'avait pas du lire quelque chose de mal dans le regard gris perle du Gringalet. Quand il fut partie, Tellen senti ses jambes trembler puis céder sous lui. Il se laissa glisser contre le murs et tenta de se remettre de ses émotions. Il n'était vraiment pas fait pour ce genre de choses. Quelle peur....

Trouvant les escaliers indiqué par Tellen, Deran les emprunta et descendit les marches quatre à quatre, étranglant et abattant au passage les tephriens qui montaient la garde. Pas de temps a perdre avec cela. Il passa plusieurs paliers avant d'arrivé au bout de l'escalier, la où le sol était effectivement de terre battue. Venant de la dernière cellule du couloir, il put entendre la voix rocailleuse du régent. Jusqu'à là le tephrien ne lui avait pas menti.

- Alors, belle Lily ? On a perdu ses pouvoirs...? fit la voix moqueuse.

Deran avança prudemment cette fois, longeant le mur du cachot. Il risqua un regard au dessus du mur qui finissait en barreau ajourés.

Entouré de soldats, le régent se tenait devant une Lily, retenue attachée au mur par de larges liens de cuir renforcés accrochés au mur. Son front brillait,en nage, ses membres semblaient impuissants et sous l'effet de la drogue, ses paupières papillonnaient comme si elle était à la limite de l'inconscience.

- Les pouvoirs...mais pas les charmes...superbe princesse...faites moi rappeler de remercier les aélisiens pour le cadeau qu'ils viennent de me faire...Moi qui avait justement envie d'un peu de..distraction...!

Sa tête plongea directement dans le décolleté pâle de Lily. Deran crut qu'il allait s'étouffer.

" Jvais le bouffer ce pourri ! " se promit-il.

Il se dépêcha de remonter à l'étage, attrapa une charge d'explosifs qu'il fixa au mur puis redescendit se planquer dans un coin, et actionna l'explosion. Aussitôt les soldats du cachot de Lily filèrent voir d'où cela venait, laissant le régent et la princesse.

Deran avait à présent champ libre pour agir : il se jeta comme un lion dans la cellule, et lança sur le régent, qui s'attaquait aux lacets du corsage arrière de la princesse de Khara, une lourde charge de rayons incapacitants. Même s'il aurait voulu l'abattre comme un rat. Pas de blague. S'il le tuait, il lançait une déclaration de guerre directe à la planète Tephra. Non pas que ça lui aurait déplu mais il tenait quand même trop à Aelis pour en risquer des vies. Il chopa la lame de son couteau suisse-aélisien et trancha dans le cuir pour libérer Lily. Elle ne pouvait plus bouger tant ils avaient forcé sur la dose de drogue.

Pauvre Lily.

Deran la prit dans ses bras et se rua sur la sortie la plus proche...Étrangement, avant qu'il n'atteigne l'escalier qui remontait vers les étages plus habité du palais, il remarqua un passage dans le murs de gauche. Une porte secrète, qui se fondait dans le murs de pierre et qu'il n'avait pas repéré lors de son premier passage et pour cause...vu qu'elle était secrète. Là, s'il l'avait repéré, c'est simplement parce qu'elle était ouverte. Bizarre. Il était pourtant certain qu'elle ne l'était pas avant, sinon il l'aurait vu. Cela devait être un piège, c'était impossible autrement.

Mais il vit très vite qu'il n'avait pas vraiment d'autre choix que d'emprunter ce passage : déjà dans les escaliers raisonnaient le bruit des pas des soldats qui était monté voir qu'elle était cette explosion qu'ils avaient entendu. N'ayant rien trouvait, ils redescendaient en vitesse, craignant une attaque contre le régent en leurs absence.

Deran s'engagea dans le passage, en restant prudent cependant, s'attendant a tout moment a un piégé ou une attaque quelconque mais non, rien. Il referma le pan de murs derrière lui. Peu de temps après il entendit les tephrien passer dans le couloirs en courant, sans repérer le passage. Des cri d'alerte ne tardèrent pas a retentirent quand ils trouvèrent le regent assomé dans la cellule et la princesse disparue.

Deran du se rendre a l'évidence : ressortir par le palais était maintenant impossible. Tenant toujours Lily dans ses bras, il se tourna vers le couloirs de pierre qui partait il ne savait où. Il était sombre, mais au loin il lui semblait distinguer une lumière. Le Satedien s'attendait toujours a un piège, mais il n'avait pas vraiment le choix. Marchant prudemment, il atteint la source de cette lumière : une torche qui avait était allumé a mi chemin comme pour indiquer qu'il était sur le bon chemin. Décidément ils ne tournait vraiment pas rond ces tephriens. Au bout du tunnel, il fut surpris de découvrir que c'était dans la prison qu'il débarquait. De là il n'eut aucun mal a parcourir ses couloirs désert et a trouver sa sortie. Là, deux gardes tephriens gisait encore au sol, apparemment touché par leurs propre arme incapacitante. L'ami de Ker' était peut être plus fiable qu'il n'en avait l'air en fin de compte. Mais Deran n'avait pas le temps de regretter la façon dont il l'avait traité. Il devait ramener Lily sur Aélis.

La ville étant en plein effervescence, il n'eut pas d'autre choix que de s'en éloigner et de demander au reste de l'equipe de venir les chercher avec le vaisseau. Apres un peu de marche, il se retrouva donc en pleine nature. Enfin en pleines montagnes plus précisément. Il s'employa alors à retrouver son chemin. Ils étaient paumés dans une énorme masse neigeuse et un vent violent qui leur jetait des flocons glacés au visage. Dans ses bras, il sentit Lily trembler sous le froid. Elle perdait sérieusement ses couleurs. Il essaya de la secouer doucement :

- Lil' ? Faut que tu tiennes, on va retrouver les autres au vaisseau.

Mais Lily ne répondait plus. Son visage était livide et ses lèvres bleues.

- Merde !!! C'est pas le moment de me lâcher, Lil' !!!

Soudain le corps de la princesse sembla perdre ses dernière forces et sa tête tomba sans contrôle, lâche, dans le vide. Là Deran paniqua sévère. Il ne pouvait pas continuer a marcher ainsi dans le froid. Il fallait qu'il s'arrete et qu'il essayer de reanimer Lily.

Il plissa les paupières et apercut une petite grotte creusée dans la roche. Il attrapa plus fermement le corps inanimé de Lily et s'y glissa. Là, il l'étendit au sol de pierre irrégulière et essaya de la faire revenir à elle. Mais secousses, petites claques, suppliques n'y firent rien. Deran attrapa le pouls de Lily. Il battait faiblement.

- MERDE ! Non Lily !!! Me lâche pas !

Il attrapa sa radio pour prévenir Al' où ils étaient afin qu'ils puisse venir les chercher au plus vite. Mais évidemment, la radio ne captait pas dans la grotte. Il dut abandonner Lily un instant pour sortir essayer de contacter ses amis. Chose difficile dans une tempête de neige. Il dut encore s'éloigner. Enfin il put les contacter.

- Al' ! J'ai J'ai Lily, mais elle va mal. Viens nous récupérer au plus vite sinon elle ne va pas tenir le coup. On est dans la montagne.
- Je vais faire de mon mieux, mais a quelque problème ici, fit la voix de Al' qui semblait crispé au commende de l'appareil.

Dans la radio, Deran pouvait entendre le son de coup de feux et autres explosion.

- Qu'est ce qui ce passe de votre coté, s'inquieta Deran
- On se fait canarder! Voilà se qui se passe! Fit Kerregan en se joignant a la communication radio.
- On vous a attendu, expliqua Al'. Mais maintenant que l'alerte est donné, bientôt ce sera toute l'armée tephrienne qui sera devant la Porte a nous tirer dessus pour nous bloquer la route. On a réussit a repousser les premier et libérer le passage en vous attendant, mais ils arrive de plus en plus nombreux. On ne pourra plus les retenir longtemps.

Deran resta silencieux quelques instant. Si Al' revenait le chercher, ils serait a coup sur bloquer sur Tephra a cause de toute l'armée Tephrienne amassée devant la porte. Mais d'un autre coté, vu l'état de Lily il était hors de question de penser la ramener jusqu'au vaisseau, dans l'hypothèse même où il parviendrait a l'atteindre malgré la foule de soldats tephrien. Il ne pouvait pas non plus attendre que Lily aille mieux car le vaisseau se sera a coup sur fait submerger par les tephrien entre temps. Où que parte ses réflexion, cela se terminait toujours par un cul de sac. Il jeta un regard inquiet vers la grotte où il avait laissé Lily. Il fallait faire vite : elle n'allait pas tenir longtemps par ce froid.

- Il faudrait créer une diversion. Un truc de taille suffisamment importante pour amener une grande partie de l'armée ailleurs que devant la porte, fit Ker'.
- Ah ouais? Et comment, C'est pas en faisant exploser une charge de munition un peu plus loin qu'on réussira a les faire bouger, fit Al', pas convaincu par l'idée de Ker'.
- Mais nooon, pas une charge de munition, rala Ker'. Un truc bien plus important style un coup d'état sur une planète sous contrôle Tephrien.

Deran entendis Al' gromelait des truc comme quoi leurs ami était complètement fou, tombé sur la tête, bercé trop près du murs quand il était petit et tout un paquet de gentillesse du même genre.

- C'est vrai que c'est un peu gros comme truc, fit Deran. Comment veut tu faire un coup d'état en si peu de temps.
- J'ai mon idée, faites moi confiance.

Deran réfléchit. De toute façon ils n'avait pas le choix. Aussi improbable soit elle, cette solution était la seule qui se présentait à eux. Et puis, question stratégie, Ker' avait toujours était un pro. Deran lui faisait confiance pour ça.

- Ok, on suis le plan de Ker' alors, fit il.

Il entendit a travers sa radio les hoquets de surprise de Orthan et Al' qui ne s'attendait vraiment pas à ça.

- Mais...commença Orthan.
- Ne perdez pas de temps, j'ai pas l'intention d'attendre trois lunes. Lily ne tiendra pas longtemps alors grouillez vous.
- Bien reçu, fit Al'. On fera vite. Bonne chance.
- A vous aussi. Terminé.

Il rangea sa radio et courut retrouver Lily du plus vite qu'il pu, priant pour qu'elle ne soit pas déjà morte de froid. Entrant dans la grotte, il ne remarqua pas, tout au fond de celle ci, dans le coin le plus sombre, la présence quasi indétectable du premier fils de Vatric qui avait profité que le Satédien s'éloigne de la grotte pour si glisser et veiller sur la princesse en son absence. Tellen avait suivit le guerrier depuis sa fuite des cachot, voulant s'assurer que tout allait bien...tout en restant hors de vu de Deran qui l'effrayait quand même un peu après qu'il ai voulu lui tirer dessus a deux reprise lol. Deran ne le remarqua pas pour la simple et bonne raison que toute son attention était porté sur Lily. Elle était restée allongée au sol, les yeux clos, immobile comme il l'avait laissée. Plus pâle encore. Deran se jeta à genoux près d'elle, prenant son pouls en suppliant toutes les forces qu'il connaissait pour qu'il ne soit pas éteint. Non. Il soupira, soulagé. Il battait. Doucement mais il battait. Maintenant, la vie de Lil' était entre ses mains. Il s'assit à ses côtés, enleva sa veste et l'enfila sur Lily en la frictionnant pour qu'elle revienne à elle.

- Allez, Lily, réchauffe-toi !

Ca ne fonctionna pas. Elle était encore trop gelée. Il ouvrit alors en grand sa chemise, remis sa veste qu'il garda elle aussi ouverte.

- Excuse-moi, Lil'...

Dans son coin, Tellen fronça les sourcils. S'excuser? Pourquoi? Comprenant, il retint une exclamation de surprise, voir même choquée, qui aurait pu le trahir. Deran n'allait quand même pas...!!! Ha ba si...Le Satedien prit Lily contre son épaule, l'inclina, défit le lacet qui fermait sa robe dans son dos, abaissa le tissus jaune léger, découvrant avec un immense respect le buste de Lily, encore enveloppée d'une légère robe de lin un peu transparente que Deran ne toucha pas, bien trop gentleman pour ça. Il la serra alors contre lui. Avec la chaleur de son corps, il devrait pouvoir la réchauffer. Il colla son buste au sien, et avec douceur l'emmitoufla dans sa chemise et sa veste qui referma pour qu'elle baigne dans sa chaleur. Elle semblait si faible...Deran reçut un coup au coeur quand il vit de plus près son visage moribond lavé du rose habituel qui colorait ses pommettes et ses lèvres.

Il tenait à elle comme à une soeur. Elle était la meilleure ami qu'il ait sur Aelis. Elle l'avait toujours compris et soutenu quand ça n'allait pas. Elle avait risqué beaucoup pour qu'ils puissent vivre leur histoire en cachette Mirwel et lui. Et maintenant qu'ils n'étaient plus ensemble par la force des choses, elle continuait toujours de lui donner des conseils pour l'oublier et tirer un trait dessus ou lui offrait toujours quelque chose, un moyen de penser à autre chose qu'à Mimie. Il reprit à nouveau son pouls. Beaucoup trop faible. Ses yeux s'embuèrent. Cette soeur était entrain de mourir dans ses bras. Une larme coula sur sa joue bronzée.

- Lil....

Il enfouit son visage dans les mèches claires et soyeuses.

- Bats-toi, Lily...Me laisse pas...Pas toi...

Il serra un peu plus la jeune fille contre lui. Malgré ce....cette technique de réchauffage quelque peu osé du goût de Tellen, il avait finit par admettre que c'était surement le meilleurs moyen, voir le seul, pour que la princesse puisse s'en sortir. Lui aussi croisait les doigts et espérait tant qu'il pouvait que la princesse s'en sorte. Il n'y avait pas de divinité sur Tephra, mais il y en aurait eut une, il sentait que là, il l'aurait implorer comme jamais il ne l'avait fait. Il était même près a supplier Trip, concept qu'il trouvait pourtant d'un ridicule profond, c'est dire...

- Je t'en prie...tiens, Lily...tiens...me laisse pas..., continua à la supplier Deran

Il ravala péniblement ses larmes, la vue brouillée, le coeur serrer, il la tenait contre elle en la frictionnant à travers le tissus chaud de sa veste.

- Lil....

Il sentit le buste de Lily s'agiter un peu et sa tête bouger contre son épaule.

- J'ai...j'ai pas l'intention de partir....murmura-t-elle faiblement.

Deran ne se sentit plus de joie et crut que son coeur allait le lâcher tant il se sentait heureux. Dans l'ombre, Tellen eut un soulagement similaire. Sauvée, elle était sauvée ! Deran rit entre ses larmes, la serrant fort contre lui, embrassant sa tête dorée, une main posée sur sa joue.

- Lil...!

Elle tourna doucement vers lui un visage plus rose déjà, eut un sourire léger et laissa sa tête retomber de fatigue sur l'épaule du Satédien.

- Ne me fais plus jamais une peur pareille..! J'ai bien cru que j'allais te perdre !

Elle ne répondit rien mais sa main se leva doucement et vint caresser sa joue brune. Deran sourit et la berça doucement dans ses bras alors qu'elle se reposait. Elle lui sourit en retour, bougeant un peu pour venir blottir sa tête dans son cou. Deran appuya sa joue sur les mèches châtains de son crâne et y déposa un baiser, avant de prendre le menton de Lily avec douceur, de relever son visage vers lui et de lui embrasser le front.

- Je t'aime, Lil'.

Celle-ci sourit et embrassa sa joue en caressant ses mèches foncées.

- Moi aussi je t'aime Deran.

Elle se lova un peu plus dans ce nid douillet improvisé et Deran jeta un coup d'oeil vers l'extérieur de la grotte. La neige tombait de moins en moins. Il soupira, incroyablement soulagée, le nœud dans sa gorge se délia et il essuya ses joues. Il avait vraiment eut peur. Mais pour Tellen, le soulagement avait fait place a une grande douleur. « Je t'aime »... Ces mots résonnaient encore dans sa tête, pourtant même sans cela, Tellen avait bien remarqué que Deran et Lily n'était pas que de simple amis. Ils était trop proche pour cela, et ça pas seulement au sens physique du terme lol, apres tout c'est lui qu'elle avait appelé quand elle était en dangé...Lui et non un autre. Tellen eut encore plus mal que quand dans son délire elle l'avait confondu avec son frère. Ses yeux s'embuèrent : tout ses espoir était perdu alors. Ce serait donc ça son destin ? Passer sa vie a voir celle qu'il aime dans les bras d'un autre? Ca en plus d'être emprisonné a cause d'un père qu'il n'avait pas choisit....Mais qu'avait t'il bien pu faire pour mériter ça?!!! Loin de la douleur du tephrien, Deran, lui continuait de s'occuper de Lily

- Repose-toi, princesse. On doit attendre que la Porte soit dégagée avant d'espérer pouvoir passer..

Lily hocha la tête sans ouvrir les yeux.

- Merci, Deran.

- De rien, ma princesse. Je te dois bien ça, non ?

Il caressa sa joue.

- Ca faisait longtemps...C'est tellement rare des moments comme ça. Rien que toi et moi.

- Oui..moi aussi ça me manque. Mais tu sais bien..

- Tes obligations, oui. Et tant mieux, en un sens .Tu fait vraiment une excellente dirigeante pour Khara. Toujours sérieuse, appliquée..Pas comme Mirwel !

- Mimie n'a jamais accepté son destin.

- Et c'est peu de le dire !

Ils rirent un peu.

- Elle ne me manque pas autant que je l'aurais cru.

- Comment-ça ?

- On dirait qu'elle a rapidement tourné la page.

- Ne t'arrêtes pas à ce que tu vois d'elle. Mirwel est bien plus complexe que ça.

- Ca je crois que je l'ai remarqué.

- Elle n'a pas toujours les bonnes réactions mais elle n'est pas pour autant une mauvaise princesse...Elsia l'aime beaucoup. Elle est toujours à l'écoute de ses citoyens et ouverte aux propositions.

- Mmmh...C'est une fille bien malgré tout. Je sais. Mais je ne l'aime plus, c'est aussi simple.

Lily soupira et Deran passa sa main dans ses cheveux.

- Celle qui m'attire en ce moment est tout aussi ravissante mais moins électrique.
Plus sage, plus joyeuse, plus douce aussi.

- Oui et surtout plus perdue après toi !

- C'est vrai que là, je n'ai pas à me battre pour obtenir ce que je veux !

Ils rirent. Non, Lel-See n'était très dure à aguicher. Mais chacun de leurs eclat de rire était une pique de plus dans le cœur de Tellen. Comme il aurait aimé partir! Sortir de cette grotte le plus vite possible, ne plus entendre ses paroles amoureuse que lui n'aurait jamais. A coté d'une telle torture, rester des années prisonniers de Tephra pouvait paraître un sort enviable pour lui. Il tentait de se dire que c'etait bien pour Lily, qu'elle ne pouvait trouver meilleur compagnon que Deran, qu'il était bien mieux que Karel et que dans ses bras elle oublierait les malheurs que son frère lui avait fait subir....Mais c'était quand même très très dur.


Edité le 08-08-2009 à 14:53:24 par Lily


Lily
   Posté le 08-08-2009 à 15:03:05   

Sur Aélis par contre, les choses n'allait pas aussi bien. Al' et Orthan n'avait toujours aucune idée de se que prévoyait Kerregan mais ce dernier semblait déterminé. Ils n'eurent pas le temps de le questionner d'avantage alors que l'épervier passait a travers la porte pour se retrouver instantanément en orbite d'Aélis. Le trajet jusqu'à la base militaire de Lalderie fut rapide, et le vaisseau était a peine posé que Ker' était déjà descendu et courant jusqu'au palais. Il n'y avait pas de temps a perdre : il fallait qu'il parle a la princesse. Il déboula dans les appartement de Mirwel où cette dernière était, encore une fois, en pleine séance maquillage.

- Ker'?! Fit elle, surprise. Mais qu'est ce que tu fait là?
- On a pas le temps pour les long recits : Deran et Lily sont resté bloqué sur Tephra par l'armée du régent qui bloque la porte. Il faut créer une diversion et du va nous y aider.
- Mais...Comment?
- Il faut aider le roi Drake à reprendre le trône d'Ordrenza.

Là il y eut un blanc....un long blanc....

- Mais enfin, Ker'...C'est complètement...dément! Je ne vois pas d'autre mot! Tu crois que c'est facile de combattre ainsi la colonisation tephrienne? Si une telle chose était possible ont l'aurait déjà fait, je t'assure!
- Non, parce que vous saviez que cela provoqueriez une guerre ouverte avec Tephra.
- Et on ne veux pas plus ça aujourd'hui Ker'! Ca serait la fin des deux planètes.
- Peut etre, mais il nous faut une diversion. Il faut que l'armée tephrienne soit attiré ailleurs.
- Il y a surement d'autre solutions!
J- e t'ai dis que Lily était a l'agonie et qu'elle avait peu de temps devant elle si elle n'avait pas de soin au plus vite?

Mirwel se leva d'un coup.

- Ok on y va! Fit elle en quittant la piece a grand pas.

Ker' était plutôt content de lui. Ce n'était pas dur de la faire changer d'avis dit donc. Mais il ne resta pas là a savourer sa victoire. Il emboita le pas de la princesse et bientôt tout deux furent avec Al' et Orthan dans l'épervier, décollant pour passer de nouveau la Porte des Étoiles et se rendre sur Ordrenza.

Ordrenza était une planète principalement agricole, tombé sous le contrôle tephrien depuis quelques année déjà, les envahisseur cherchant surtout a obtenir de la nourriture, abondante sur Ordrenza, que leurs planète plus que polluée ne pouvait plus produire. La Porte de la planète était situé sur la place centrale de la ville principale. Mais celle ci étant remplit de tephrien, ce n'est pas là que l'équipe s'arrêta. Ayant bien prit soin d'occulter l'épervier avant de passer la porte, ils ne se firent par repérer. Dès la Porte passé, ils se dirigèrent vers le Nord, pas très loin de la capitale, là où ils savait que les rebelles tenaient leurs QG.

Leurs arrivé surprit les rebelles bien sûr, et ils furent immédiatement conduit devant le Roi légitime de là planète. Le quartier général des rebelles était caché sous la terre, d'un un genre de bunker d'inspiration Genaii. Cependant l'aménagement n'en faisait pas un endroit humide et froid : les rebelles Ordrenzien avait réussit a sauver tout un tas de chose de l'ancien palais royal avant que les tephrien ne le mette a sac. L'humidité et la froideur des murs était donc limité par de grande tapisserie, et certaine salle, comme un hôpital de fortune et le bureau du roi bénéficier du confort de grand tapis au sol. Divers meuble avait était ramené également, venant de l'ancien palais ou d'ailleurs, facilitant la vie dans le bunker. Bref, avec le temps, le QG des rebelle était devenu un lieu tout a fait confortable. D'ailleurs, si on omettait les murs peu travailler que l'on apercevait entre les tapisserie et le manque de fenêtres, l'équipe se tenant dans les bureau du roi aurait presque pu se croire dans un véritable palais royal.

Le roi Drake se tenait face à eux, de l'autre coté d'un bureau ouvragé.

- Si j'avais su que la princesse en personne viendrait je vous aurait préparé un meilleurs accueil, fit il.
- Desolée de débarquer ainsi sans nous annoncer, s'excusa Mirwel, mais le temps a quelque peu jouer contre nous.
- Qu'est ce qui vous amène? Demanda Drake, s'asseyant sur son fauteuil et invitant l'équipe a faire de même avec les siège qu'on leurs avait apporté.
- Nous somme venu vous proposer la force d'arme nécessaire pour reprendre votre trône légitime.

Drake resta silencieux, comme s'il réfléchissait. L'air sembla s'alourdir dans la pièce.

- Et puis je savoir pourquoi aujourd'hui? Cette aide que vous m'offrez si gracieusement, je vous l'ai déjà demander a plusieurs reprise, obtenant toujours un refus de votre par. En quoi aujourd'hui est il différent?
- Il se trouve que nous avons la possibilité d'allier aujourd'hui nos deux objectif afin qu'il en ressorte le plus de bénéfice possible pour nos deux peuple.
- Un beau babillage que tout cela princesse, mais je préfère le concret. En clair sa donne quoi?

Al' prit le relais pour expliquer la partie militaire de leurs plan. Drake et lui etant aussi grognon l'un que l'autre il faisait une excellente paire...

- En divisant les force tephrienne sur deux front nous aurons plus de chance de récupérer votre trône ici et de permettre a la princesse Lily et au général Dex de s'échapper de Tephra.

Le regard de Drake se durcit.

- Alors c'était donc ça, fit il, la colère se devinant dans sa voix.

Les quatre aélisiens se regardèrent, ne comprenant pas où était le problème.

- Je connais quelqu'un, poursuivit Drake qui s'était levé pour faire les cent pas, qui adore votre planète au point de la vénérer presque. Ayant une grande confiance en lui je me suis fier a son jugement en vous demandant de l'aide, mais j'ai peur qu'il ne se soit trompé. En tout cas sachez qu'en se qui me concerne vous baissez dangereusement dans mon estime.
- Pourquoi donc? S'étonna Orthan.
- Vous me refuser la libération de ma planète de peur que cela détruise la votre suite a une guerre ouverte avec Tephra. Soit...Mais par contre, des que l'un des votre a des problème, vous n'hésitait pas une seconde a envoyer mes hommes a la mort pour créer une diversion. J'ai bien peur que votre puissance ne vous ai rendu égocentrique. Vous m'en voyait désolé, mais je suis dans l'obligation de refuser votre... « aide »

Contre toute attente, c'est Kerregan qui prit les chose en mains. Pourtant il n'était pas forcement reconnu pour ses manières de diplomate ^^.

- Il ne s'agit pas d'envoyer votre peuple a la mort pour faire diversion, se défendit il. L'armée Aélisienne viendra, vos hommes n'auront même pas a combattre si vous le souhaitez.
- Et pour la guerre ouverte avec Tephra?
- Le régent a enlevé et emprisonné notre princesse alors vous savez, on est plus a une déclaration de guerre près. C'est justement l'occasion de libérer votre planète sans trop de risque; Nous ne nous servons pas de vous majesté, on agit juste au bon moment pour les intérêts respectif de nos deux planètes. Et je suis près a parier que Tellen serait de mon avis.

Là encore il y eut un blanc. Drake fixait Ker' avec un air purement surprit. Le capitaine Dalron ne cillait pas, soutenant le regard du roi d'un air déterminé, indifférent aux trois autre paire d'yeux braqué sur lui qui se demandaient bien de qui il voulait parlé.

- Comment...fit Drake qui ne comprenait pas comment Ker' pouvait connaître Tellen.
- J'ai la chance de le compter parmi mes amis les plus cher, le coupa Kerregan. Tel que je le connais, si rien n'ai fait pour aider la princesse il n'hésitera pas a jouer les héros pour le faire, même sachant qu'il n'y survivra pas : vous savez comme moi ce qu'il peux faire. Sa simple existence, si elle est révélé, a de quoi largement détourner l'attention du régent.

Si les aélisiens était de plus en plus perdu, Drake lui sembla comprendre de quoi parlait le soldat. Il hocha la tête. Il savait fort bien que s'il n'avait pas d'autre choix, le Gringalet serait parfaitement capable d'aller se livrer lui même au régent, en tant que fils de Vatric et donc menace potentielle pour lui.

- Vous avez beaucoup d'estime pour lui, n'est ce pas? Poursuivit Ker'. Je sais que c'est lui qui vous a libéré des geôles de Tephra, lui qui collecte toute les informations sur tephra que vous nous transmettez, et cette personne qui a toute votre confiance et dont vous avez parlé tout a l'heure, je suis certain que c'est lui aussi.
- C'est vrai. admit Drake. C'est d'accord, allons reprendre mon trône. Mais qu'on chose soit claire : c'est pour lui, et non pour Aélis que je fait cela.
- J'etais certain que vous accepteriez.

Tous se levèrent. Il ne fallait pas oublier que le temps pressé. Mirwel et les soldats devaient retourner sur Aélis et préparer avec l'armée la reprise du trône Ordrenzien, et ça dans les plus bref délais. Alors qu'ils passaient la porte, Mirwel glissa a Ker' un « Toi, quand tout cela sera fini tu nous devra de sérieuses explications » quelque peu menaçant. Mais Ker' haussa les épaules. Pour l'instant le problème n'était pas là.

- Capitaine Dalron, juste une dernière choses s'il vous plait, l'arrêta le roi.
- Oui?
- Comment saviez vous que j'accepterais pour lui.
- S'il n'était pour vous qu'un simple compagnon de cellule, vous n'auriez pas le portrait de sa mère accroché juste derrière votre bureau, fit il tout innocemment.

Décidément les trois autres aélisien allait de surprise en surprise avec Ker'. Ils jetèrent alors un regard au tableau qu'ils avait a peine remarqué parmi toute les couleurs des tapisseries.



Ils y virent une belle jeune femme, en robe Ordrenzienne rose, ses long cheveux blond tombant sur ses épaules. Elle semblait heureuse et sereine. Orthan et Al' se regardèrent, ne se rappelant pas l'avoir déjà vu. Mais Mirwel elle, après réflexion, étouffa une exclamation et porta sa main a ses lèvres.

- Dame Serranna, souffla t'elle, a peine audible

Drake eut un petit sourire triste en regardant a son tour le portrait.

- Ma fille, avant que ce maudit Vatric ne me la prenne et l'épouse de force, peu avant qu'il ne m'emprisonne a mon tour. J'ai été le premier surprit en apprenant par Tellen que Vatric l'avait envoyé sur Aélis au lieu de la tué directement avant d'épouser Ressia. Avec un fils qui plus est. Moi qui la croyait morte depuis tout ce temps, je suis content qu'elle ai pu élever son enfant en paix, loin de ce monstre.
- Majesté, hésita Ker'. Je suis désolé mais....Dame Serranna est morte...Pendant le coup d'état de Karel.

Le regard de Drake fut envahie d'une grande tristesse, pourtant il resta droit, et ne baissa pas les yeux.

- Je ne suis pas surprit, fit il. Le fait de n'avoir eut aucune nouvelle d'elle pendant ses deux dernières année, malgré mes contact réguliers avec Aélis voulait bien dire ce que ça voulait dire.

Cependant la douleur était visible dans sa voix. Même s'il s'en doutait, la confirmation que son enfant était mort n'était jamais quelque choses de facile pour un père.

- Tellen est t'il au courant que vous êtes de sa famille? Demanda Ker'.
- Je n'ai moi même appris que j'avais un petit-fils seulement quand il a débarqué dans la même prison que moi, et je ne lui ai rien dit, il avait déjà trop de soucis pour que je l'enquiquine avec cela. Donc non, il l'ignore. Tout comme je suppose qu'il ne doit pas être au courant pour la mort de sa mère : il l'ignorait quand j'étais avec lui sur Tephra.

Kerregan ne dit rien. Il avait mal pour son ami qui allait se prendre un sacré coup quand il allait apprendre tout cela. Il esperait que ce serait quelqu'un de plus doué que lui qui le lui annoncerait, parce qu'il n'etait pas vraiment connu pour son tact.

- Mon épouse s'est fait enlevé par les wraith lors d'une sélection ayant eut lieu pendant mon incarcération, continua Drake, et mon fils s'est fait tué par les tephrien alors qu'il essayait de défendre sa sœur. Le fils de Serranna est tout ce qu'il reste de ma famille.
- Nous le sauverons aussi, promis Kerregan.
- Mais attend voir, fit Mirwel à qui tout cela lui tournait dans le tête depuis le début. Si j'ai bien tout suivit, ton mystérieux pote est donc le fils de Serranna...et de Vatric.
- Euh...oui, fit Ker'.
- Alors depuis presque deux ans maintenant on base en toute confiance nos action sur des infos donné par le fils du meurtrier de mes parents, le frère de Karel, et il ne t'ai même pas venu a l'esprit de nous en avertir ?!!!

Autrement dit, Mirwel était furax.

- Il est différent d'eux, on peut lui faire confiance, répliqua Ker'.
- Tout comme on a fait confiance à Karel? On le comptai parmi nos amis je te rappelle, c'était un excellent comédien. Qui nous dis nous dit que ce Tellen ne t'as pas trompé comme Karel a trompé Lil'?!!

Ker' eut un regard....bizarre envers Mimie, qui se rendis compte après coup de la façon dont ses paroles pouvait être interprétée...

- Enfin non, pas exactement de la même façon...je ne crois pas que tu soit du genre à...enfin...Quoi qu'avec toi on sait jamais...fit elle, embarrassé.
- Tu t'enfonces Mimie, l'arrêta Ker'.

La princesse préféra se taire, mais tout cela n'avait pas du tout été au goût de Drake.

- Tellen est mon petit-fils avant d'être le fils de ce monstre. Je ne vous laisserait pas l'insulter!

Cette fois c'est Orthan qui s'interposa.

- Je craint que l'heure ne soit pas a déterminer qui est le descendant de qui, fit le plus raisonnable des soldats.
- C'est vrai, du avouer Mirwel qui n'oubliait pas que Deran et Lily était coincé sur Tephra. On réglera cela plus tard. Al' et Orthan, vous aller prendre l'épervier et préparé nos troupe sur Aélis, Ker' et moi on reste ici avec le Roi pour planifier tout ça.

Tous acquièrent et les deux soldats désignés prirent aussitôt le chemin pour rejoindre leurs vaisseau.

- Suivez moi, fit alors le Roi au deux personne restante.

Il s'enfoncèrent dans les couloirs assez étroit de l'abri souterrain. En chemin, il croisière un drôle de type qui s'arrêta en les voyant, dévisagea les étrangers sans aucune gène pour éclata de rire sans raison apparemment puis poursuivit son chemin.

- On ne ressort jamais indemne des geôles de Tephra, fit Drake sur un ton d'excuse alors que l'énergumène s'éloignait.
- Je l'aime bien lui, fit Ker', avant de continuer a suivre le souverain d'Ordrenza

Il les mena jusqu'à une grande salle où une grande table trônait en son centre. Plusieurs personne s'affairaient dans la pièce. Le Roi appela l'une d'elle.

- Voici Nokke, fit il en présentant le nouveau venus à la princesse et au soldat. C'est lui qui s'occupe de l'organisation à l'intérieur du bunker, ainsi que de la sécurité de ses habitants. Il s'occupe aussi des serrures rouillé quand l'envie lui en prend : cette installation est assez ancienne.
- Ce n'est pas pour rien que l'on m'appelle le Crocheteur, plaisanta il. Que puis je pour vous?
- Ce soir, cette planète sera débarrassé de tout ces maudit Tephrien.
- Ha, fit le Crocheteur en faisant une drôle de tête.
- Enfin sauf toi, cela va de soit.
- Ha....Mais euh...Dragon, c'est t'y pas un peu précipité comme décision? J'veux dire, on a rien de près...
- C'est justement a ça que tu va pouvoir nous être utile. Rassemble les combattant, dit aux famille de se retrancher en sécurité au fond du bunker et essaye de trouver Myrdhon pour qui aille convaincre le Drôle de rester a l'intérieur : on l'a vu partir vers la sortie à l'instant. Ca va chauffer dehors. Et qu'il essaye de voir où s'est planqué X aussi : un combattant de plus ne sera pas du luxe.
- Euh...C'est d'un des Dingues dont tu parles là Dragon.
- Je sais mais je sais ce que je fait. Je ne sais pas où il a appris cela mais il est excellent au combat au sabre.
- Ha...Bon ba je vais prévenir le Mage.

Sur ce Nokke s'en alla.

En un temps record, l'armée aélisienne fut rassemblé et prête a débarquer sur Ordrenza alors que sur la planète en question, des plan étaient échafaudés, dans une ambiance assez tendu et précipitée. Pourtant tout fut au point rapidement. Drake, la princesse et Kerregan avait réussit a trouver un moyen de reprendre le contrôle de la planète rapidement et sans trop de perte en théorie : les tephriens avaient soumis Ordrenza depuis des années déjà, et les ordrenzien s'étaient toujours tenu tranquille. Bien sur le rébellion était connu des tephrien, mais elle ne leurs avait jamais posé de trop gros problèmes. C'était donc sur l'effet de surprise qu'allait donc reposer leurs stratégie. Quand tout fut près, ils passèrent a l'action :

Les rebelles Ordrenzien commencèrent a attaquer, surprenant les quelques soldats Tephrien qui étaient de gardes. Les rebelles ne furent pas trop méchant, enfin façon de parler, l'important étant que les soldats tephriens puissent appeler a l'aide pour que le gros de leurs armée se ramène. Les hommes de Drake feignirent donc de ne pas voir ce tephrien apeuré qui s'enfuyait, d'une manière qu'il aurait voulu discrète mais qui en fait ne l'était pas du tout, vers la Porte des étoiles.

L'armée tephrienne ne tarda pas a arriver. Face a cela, la pauvre troupe de rebelles ne faisait certes pas le poids, les tephriens était donc très confiance. Mais trop de confiance en soit peu nuire gravement à la santé, surtout quand l'armée Aélisienne apparaît soudainement par la Porte, prenant les tephriens surprit à revers. Le combats fut court mais suffisant pour que Ker', Orthan et Aldiem reprenne leurs vaisseau et passe la Porte direction Tephra désormais vidée de ses forces armée.

*******

Dans la grotte, la radio de Deran gresilla. Bien sur la communication ne pouvait pas s'établir ici, mais Deran compris que cela devait être son équipe qui devait être enfin revenu. Qui d'autre? Les radio Tephrienne n'émettaient pas sur la même fréquence.

- Je crois qu'on va pouvoir y aller, Lil'...

Elle s'écarta et il l'aida à refermer les lacets de sa robe.

- Et vous arrivez à supporter ça tous les jours ?

- Ben il faut bien, sinon comment veux-tu que nos robes tiennent ?

- Mais, euh, je demande pas à ce qu'elle tiennent moi !

Lily poussa gentiment son visage avec sa main en riant. Il referma sa chemise et retira sa veste pour la laisser à Lily qui grelottait encore un peu, alors la passa de bon coeur.

- Deran ?

- Mmh ?

- Merci encore.

- Bah de rien..! Tu sais que je décrocherais des montagne pour toi, princesse. Non, mieux j'adopterais Karel.

- Mais t'as 3 ans de plus que lui !

- Autant faire dans le pire de l'improbable !

- Y aurait pire...

- Jveux même pas en entendre parler ! rit Deran avec un grimace.

- Même pas pour moi ?

- Aaaaarg mais tu veux ma mort ? Tu te venges parce que je t'ai déshabillée c'est ça ?! se marra Deran

Lily rit aussi.

- Bon accroche toi. Je vais te soulever.

- Je peux marcher !

- Et risquer encore de finir en glaçon ? Rêve !

Le rire clair de la princesse résonna dans la grotte alors qu'elle accrochait ses bras autour du cou du Satédien.

Ses joues avaient repris leur rosé naturel et sa peau une teinte et une chaleur normale.

- J'en connais qui seront contents de te voir comme ça ! Leur foutue drogue ne devait pas faire effet longtemps. Ils avaient sûrement prévu de t'en remettre une dose...Décidemment ces Tephriens ! Ils nous bourrent Mimie, nous droguent Lily... toujours aussi gentleman ce crétin de peuple !

Il se releva et sortit dehors.

- Tiens Lil', attrape ma radio dans la veste et appelle le vaisseau.

- OK.

Elle établit une communication avec l'épervier.

- Deran ! Comment va Lily ???

- C'est moi Al' !

- Lil' ????!!! Oh tu nous as foutu une trouille pas possible !

- Je sais, Deran me l'a dit...Je vais bien, pas de souci.

- Maintenant ça serait pas mal que vous vous bougiez pour venir nous chercher, fit Deran. On est derrière les montagne qui bordent le palais.

- Ok. La Porte est dégagée C'est dur a croire mais le plan de Ker' marche plutôt bien.

- La confiance règne, c'est dingue, grommela Ker' en arrière plan.

Mais Al' n'y prit pas garde, trop occuper a piloter

- On vous voit ça y est!On arrive.

Le vaisseau ne se rematérialisa qu'à la dernière seconde, histoire de ne pas trop alerter les radars tephriens. Deran monta rapidement à bord, Lil' toujours dans ses bras. Ils étaient couverts de neige et souriaient. Ker', mine de rien, entama discrètement un air de marche nuptiale, s'attirant un regard moqueur de Deran.

Le satédien reposa Lily qui commençait à gesticuler pour descendre de ses bras puis il posa sa main sur l'épaule de Ker'.

- Jamais été aussi content de retrouver ta sale gueule et ton humour pourri, Ker' !

Kerregan loin de s'offusquer tourna la tête vers Orthan et lâcha, goguenard :

- Ca veut dire " Je t'aime " en Satédien.

Nerfs à vifs, pression qui se relâche ou bonheur de se retrouver au complet, tous éclatèrent de rire et foncèrent vers la porte où on activa l'adresse d'Aelis avant de filer dans le vortex, pour rentrer au bercail.

Tellen les regarda partir, frissonnant de froid dans la neige. Lily était sauvé, c'était le principale, mais il ne pouvait s'empêcher d'avoir le cœur lourd. Il jeta un regard au palais du gouverneurs qui a travers le rideau de neige qui tombait n'était qu'une grosse masse noire a ses yeux. A quoi cela servait t'il de rester ici pour se racheter des action de son frere et de son père si de toute façon elle avait déjà donné son coeur a un autre? Pourquoi ne partait t'il pas? Il pourait devenir un voyageur comme Draignar, aller où ses pas le mènent, loin de Tephra, loin d'aélis où il ne serait vu que comme un ennemie quoi qu'il fasse. Où alors s'installer sur une planète tranquille, aller retrouver ses amis, le Mage, le Crocheteur ou même le Dragon.

Il soupira. Il aurait pu faire tout ça. La Porte était dégagée, c'etait l'occasion ou jamais de fuir cette maudite planète. Pourtant, d'un pas trainant, il s'en retourna vers le palais. Les jours seraient dur pour lui a présent ici. La présence d'un espion avait été confirmé, les soldats allait le chercher et il n'allait pas tarder a être repérer, attraper et exécuté surement dès que le régent apprendrait qui il été. Triste sort en vérité, mais Tellen restait fidèle a sa cause. Il s'était promis d'aider Aélis, alors il le ferait tant qu'il le pourrait.

Sur Ordrenza, les Tephriens furent très rapidement maitrisés et désarmés. L'attaque avait été tellement rapide que le nombre de blessé était très limité. Mirwel du mettre en pratique tout son sens de la diplomatie pour traiter avec le général de l'armée Tephrienne. Au final tout les tephriens purent retourner chez eux sans dommage, a condition qu'Ordrenza soit rendus a son Roi. Pour la déclaration de guerre ouverte entre Tephra et Aélis, il fut décidé qu'ils étaient a égalité, les tephriens ayant enlevé et drogué leur princesse, alors elle ne fut pas prise en compte. L'armée Aélisienne rentra elle aussi et pendant plusieurs jours se fut la fête sur Aélis car cette victoire, même minime, sur les Tephriens était quand même bonne pour le moral des troupe.

La fête continua sur Ordrenza où le « re-couronnement » officiel de Drake fut organisé et auquel les deux princesse assistèrent, ainsi que l'équipe de Deran. Une alliance en bonne et due forme fut signée entre les deux planète, en signe de leurs reconnaissance réciproque. Là aussi la fête dura plusieurs jours.

Sur Tephra en revanche, l'etat de santé du regent se dégradait de plus en plus. Les conseillers commencèrent a s'activer sérieusement : il lui fallait un successeur...